lord

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #250 le: 08 July 2006 08:31:57 »
oui sans surprise ... niet
surtout que le notre j'ai vu ils devraient avoir de quoi dégrouper.

pize

« Réponse #251 le: 09 July 2006 17:32:01 »
Bonjour,

un long silence dû a un ordi en panne!
du nouveau sur le site de frontenas (38)  concernant des travaux en 2007. ils ont des abonnés du nra slm69 mais je n'arrive pas à joindre le responsable du site pour avoir plus d'info!
si l'un d'entre vous est plus disponible...bon courage!

source: http://t.h.online.fr/ADSL/index.php  

il parle de fibre optique...hum...

Didiermb

« Réponse #252 le: 28 July 2006 10:11:15 »
Free informe du lancement d'une expertise par mail
Veuillez patienter, un DSLAM va vous répondre http://www.freenews.fr/nucleus/plugins/fancytext/smiles/icon_wink.gif' alt=';-)' style='width:15px;height:15px' />  

Nous parlions il y a quelques jours de l'alerte que Free envoyait par email aux freenautes qui allaient être concernés par un test de position afin de résoudre un problème de synchronisation...

D'après nos constatations, ce type de communiaction a également été mis en place pour les expertises de ligne...

Une initiative qui confirme la volonté d'Angélique Berge (PDG de Centrapel, la hotline de Free) à développer les outils de communication avec les clients...

Extrait de notre interview d'Angélique Berge au mois de Juin. :
"Nous notons une réelle impatience (légitime) face aux délais, nous ne maîtrisons pas ces derniers compte tenu de l'intervention de tiers. Et souvent, certains imaginent que tout s'est arrêté, le but est donc aujourd'hui de communiquer sur nos interventions, nos suivis de dossier afin que le temps paraisse moins long ;)"

Vous retrouverez ci-dessous le verbatim de ce message.

--------------------

Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.
Vous indiquez cependant continuer à ne pas bénéficier de connexion.

Nous effectuons donc une demande d'expertise de votre ligne ADSL en la présence conjointe d'un technicien de l'opérateur historique et d'un de nos techniciens. Une expertise consiste en la vérification point par point de la continuité du signal ADSL, entre les équipements du NRA (Noeud de RAccordement de l'opérateur historique) dont vous dépendez et votre domicile.

Votre présence à votre domicile sera nécessaire. Un de nos techniciens va donc prendre directement contact avec vous afin de convenir des modalités.

Cependant, l'opérateur historique se réserve la possibilité de refuser ou différer l'expertise. Dans ce cas, nous renouvelons cette demande. Nous ne pouvons donc maîtriser les délais dans le cas d'une expertise différée.

* Expertise : intervention commune et contradictoire d'un technicien Free et France Télécom qui vérifient point par point les différents tronçons de la ligne de l'abonné(e), du NRA au domicile de l'abonné, afin de déterminer l'origine et la responsabilité d'un dysfonctionnement signalé par l'abonné et on corrigé par les différentes demandes de vérifications GAMOT et tests de position, effectuées auparavant.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

pize

« Réponse #253 le: 02 August 2006 21:13:57 »
Salut,

je suis en RTC, plus de Free/ADSL depuis deux jours. et avant cela des coupures et des baisses de débit....

PPP dit la box, et moi je dis Free pas bon!

si cela ne revient pas demain matin à 7h je résilie.

pize

« Réponse #254 le: 03 August 2006 07:51:52 »
ça refonctionne mais en débit pourri 2M ATN au lieu de 5M.....Y'en a marre!

Didiermb

« Réponse #255 le: 03 August 2006 08:28:42 »
Ah mince alors!

killeraf

« Réponse #256 le: 03 August 2006 13:49:14 »
ouais c'est quand meme bien la merde en ce moment ... plus de peer to peer , ligne pourrave ,du ppp

etre non degroup chez free c'est quand meme pas top ces temps ci ! en plus j'ai connu a Saint priest le degroupage avec tel + net+ TV(potable )avec une ligne
avec tout plein de  dB !!

J'espere qu'ils vont quand meme degrouper un jour car un jour je sais pas si j'irais pas voir sur le cable (mais c'est beaucoup plus cher)

Didiermb

« Réponse #257 le: 03 August 2006 14:18:28 »
Oui c'est le pb, le cable c'est bien plus cher. Pour ce qui est du peer to peer moi ça va a peu près

Didiermb

« Réponse #258 le: 03 August 2006 15:43:49 »
Modem 56k  56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k  128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k  512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k  1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M  2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M  6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante  5953.934 Kbps (744.242 Ko/sec)

SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept original: Allen Marsalis, Michael L Smith

Didiermb

« Réponse #259 le: 07 August 2006 22:23:27 »
Je ne sais pas si vous avez vu cette news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679 ça craint!!!

pize

« Réponse #260 le: 24 August 2006 10:04:04 »
de retour de vacances, un débit de m***e !  merci Free et ton pote FT!

qui a des délais sur le dégroupage? quand va-t-on défoncer les routes juste regoudronnées pour passer une fibre optique?

on devrait mettre en photo l'état des installations FT sur un forum wanadoo : prés de chez moi la boite de connexions est ouverte et les fils téléphoniques sortis et recouverts de sctoch...

Didiermb

« Réponse #261 le: 26 August 2006 12:59:51 »
Ouh la a ce point?? Ben je sais pas s'il vont nous dégrouper en plus maintenant ils sortent "freebox only"

pize

« Réponse #262 le: 26 August 2006 13:11:08 »
freebox only ne resouds rien en débit et remet a zero l'ancienneté!

Didiermb

« Réponse #263 le: 26 August 2006 13:16:52 »
ça c'est clair

Didiermb

« Réponse #264 le: 26 August 2006 13:17:56 »
mais ils vont surement moins se presser pour dégroupé, et puis tu as lu l'article sur les non dégroupés dont j'ai posté le lien plus haut? Ca craint pour nous

pize

« Réponse #265 le: 27 August 2006 22:12:47 »
Citation de: Didiermb
mais ils vont surement moins se presser pour dégroupé, et puis tu as lu l'article sur les non dégroupés dont j'ai posté le lien plus haut? Ca craint pour nous
je pense qu'il est temps d'aller chacun rendre visite a nos maires respectifs et leur demander d'agir et de faire pression pour le dégroupage. St Laurent, St bonnet..les impôts sont de plus en plus élevés et cela n'est pas justifié. Ils viennent de refaire ddes trotoirs et des routes qui n'étaient pas les plus dégradées...dans certaines rues, il y a un lampadaire au super loock tous les 15m...pour éclairer en partie des champs (voir rue Ferdinand Gauthier St laurent de mure)..alors pourquoi ne pas demander des comptes et suggerer que la commune s'équipe mieux. halte au gaspillage. La ou FT ne veux pas investir, c'est à la communauté des communes de prendre le relais au lieu de gaspiller.

Même si ce n'est pas la le problème, nous devons connaître le nom des décideurs qui empéchent l'investissement dans l'amélioration de nos lignes et alors nous irons dialoguer avec eux. Les Laurentinois ont les mêmes droits que les habitants des villages dégroupés.
...raz le bol d'attendre...je suggére de faire convoquer les décideurs en mairie et de les rencontrer....

Les communes sont équipées de fibres optiques UPC occupées à 15% parce que UPC c'est trop cher et prestation nulle, de mauvaise qualité et payante. c'est la Région qui nous a payé ces équipements cela sans demandé aux laurentinois si interressés....Alors maintenant qu'il décident de faire fibrer les NRA avec la possibilité des prestations totales des FAI...

je vous invite tous a demander rendez-vous à votre maire et aux administrateurs qu'il évoquera chaque mois jusqu'a obtenir le dégroupage. Je commence cette semaine et vous tous?
Réponse satisfaisante ou pas, peu importe, rendez-vous chaque mois et encore plus souvent si dialogue de sourd! promesse ou d'accord avec vous= énorme mensonge pour avoir la paix et se débarrasser de vous!  alors résistez!

pize

« Réponse #266 le: 14 September 2006 16:09:21 »
Vous êtes tous morts à saint laurent, saint Bonnet ou vous avez changé de FAI?

Didiermb

« Réponse #267 le: 15 September 2006 15:20:08 »
Ben non, du nouveau chez toi?

pize

« Réponse #268 le: 15 September 2006 16:14:23 »
rien! j'ai eu plusieurs desynchro et une légére amélioration du débit depuis...travaux? préparation aus dégroupage? on ne sait rien!
j'irai en mairie la semaine prochaine!

Didiermb

« Réponse #269 le: 16 September 2006 07:57:31 »
Ah t'as trouvé une amélioration de débit toi? Ben moi je trouve plutôt l'inverse, le débit sur les news est plus bas qu'avant sur la plage foraire de 18 à 22H30 environ, ensuite ça remonte la nuit.

benleboss

« Réponse #270 le: 16 September 2006 12:05:09 »
Salut,
Une infos qui pourrait vous intéresser : la derniere version de la mule contient une option de brouillage qui berne le QOS de Free.
Néanmoins je constate qu'il n'est toujours pas prévu de dégroupé notre NRA.

Salut

pize

« Réponse #271 le: 16 September 2006 14:13:20 »
Citation de: benleboss
Salut,
Une infos qui pourrait vous intéresser : la derniere version de la mule contient une option de brouillage qui berne le QOS de Free.
Néanmoins je constate qu'il n'est toujours pas prévu de dégroupé notre NRA.

Salut
merci pour ton info, mais par principe, je ne pratique pas le p2p!

Didiermb

« Réponse #272 le: 17 September 2006 14:16:19 »
Merci mais je l'ai déjà

Didiermb

« Réponse #273 le: 23 September 2006 18:51:02 »
Du nouveau?

pize

« Réponse #274 le: 25 September 2006 15:18:22 »
rien!
pas de nouvelle et à saint laurent la mairie est trop occupée avec sa musica!
je me posais aussi la question de savoir si des corps Free viennent lire nos messages sur le forum de freenews?

Didiermb

« Réponse #275 le: 25 September 2006 15:48:07 »
Ben je me demande parce que si ils lisent, ça ne les fait pas trop bouger.

Didiermb

« Réponse #276 le: 26 September 2006 10:20:45 »
Une réponse de free.

Cher Freenaute,

Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.

Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

pize

« Réponse #277 le: 26 September 2006 14:26:53 »
nous avons déjà eu ce type de réponse!

il ne faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que les install de ND sont des étranglements!
je m'en moque de cela, ce que je veux c'est pouvoir dégrouper et avoir tous les avantages y compris une V5!

as-tu compris Free?

Didiermb

« Réponse #278 le: 26 September 2006 16:12:22 »
lol, t'énerve pas!!!

pize

« Réponse #279 le: 30 September 2006 09:07:01 »
je viens de trouver cela : http://t.h.online.fr/ADSL/index.php

c'est tout pres et je pense que cela devrait faire évoluer notre nra!

Didiermb

« Réponse #280 le: 30 September 2006 11:19:27 »
Pas dit que ça vienne jusqu'ici.

pize

« Réponse #281 le: 01 October 2006 12:15:57 »
est-ce que tu as gagné en débit? moi je tourne à 6 en ce moment soit 2M de plus.

Didiermb

« Réponse #282 le: 01 October 2006 22:30:30 »
ah non, c'est plutôt l'inverse en ce moment, je n'arrive pratiquement plus à utiliser ICQ et les téléchargements sont a 0 la journée.

Didiermb

« Réponse #283 le: 01 October 2006 22:35:43 »
Je veins de faire un test et je suis toujours a 6, mais bon vu l'heure, à cette heure ça le débit remonte.

pize

« Réponse #284 le: 05 October 2006 19:29:46 »
alors Free et Ft, un petit effort merci!

Didiermb

« Réponse #285 le: 05 October 2006 19:59:45 »
lol

pize

« Réponse #286 le: 06 October 2006 08:58:23 »

Didiermb

« Réponse #287 le: 09 October 2006 19:38:54 »
On a plus de nouvelle de Lord, t'en es où avec ta pétition??

benleboss

« Réponse #288 le: 10 October 2006 20:27:11 »
Salut à tous,
je viens de passer effectivement en freebox only et aucun pb de redirection de mon numéro FT.
Je suis donc content pour unr fois de Free.
Petit bémol, j'ai tout de même été injoignable pendant 15 jours sur le numéro ft.

A+ en attendant le dégroupage total....

benleboss

« Réponse #289 le: 12 October 2006 09:41:58 »
Je suis fou !! des bled comme Lentilly et l'Arbresle sont dégroupés depuis aujourd'hui ...
Free abuse ...

Didiermb

« Réponse #290 le: 12 October 2006 09:58:34 »
Ah bon? Tu as vu où? Les boules!

benleboss

« Réponse #291 le: 12 October 2006 10:58:57 »
sur le site de freenews !
En plus j'ai un collègue qui habite lentilly et qui a appelé free pour savoir si le dégroupage était effectif et il lui ont confirmé que c'était ok ( même si pour l'instant encore en phase de test des DSLAM )

Didiermb

« Réponse #292 le: 12 October 2006 12:33:27 »
d'accord

astrodom

« Réponse #293 le: 13 October 2006 00:33:01 »
En tant que Lyonnais, je passais par la . . .

Sur le non degroupage de SLM69 je me suis fait un fichier Excel avec tous les degroupages en nombre de lignes dans le Rhone. On ne voit que 8 NRA de plus de 3500 lignes non degroupés par les FAI
BAS69   6 000 lignes
BVE69   7 000
CIV69   5 000
SAT69   6 000
SLM69   6 000
SSC69   4 000
TAR69   6 000
TZY69   4 500

Donc cela finiera bien par venir. Les paris Free ou Neuf en premier

Concerant le NRA de l'arbresle+lentilly+tour de salvagny proche les uns des autres, ils cumulent  quand même plus de 11500 lignes soit plus que SLM69
ARB69 7000
LEN69  2500
TDS69 2000

Didiermb

« Réponse #294 le: 13 October 2006 05:50:13 »
super!!

Didiermb

« Réponse #295 le: 14 October 2006 11:40:28 »
Communiqué de l'Association SOS Internautes

SOS Internautes condamne les méthodes employées par Free pour faire taire la critique !

Free, le fournisseur d'accès Internet français, fait de nouveau parler de lui. Il ne s'agit pas d'une nouvelle annonce fracassante concernant telle ou telle technologie, mais cette fois, de faits bien moins reluisants.

Le FAI a en effet décidé d'attaquer un de ses clients en justice, devant la cour pénale. Motif invoqué : la diffamation.

Cet abonné, échaudé par le mutisme de ses interlocuteurs (même lorsque ses appels à l'assistance technique aboutissaient) et les lenteurs à retrouver un accès Internet opérationnel, a laissé un message sur le forum d'une association d'aide aux Freenautes, dans lequel il tient des propos qui ont déplu à son fournisseur d'accès. Décrivant les problèmes rencontrés, il a utilisé le terme "arnaque".

Rapidement retirés par l'équipe de modération du forum (quelques heures), les propos n'ont cependant pas échappé à Free qui a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Peut-être aussi afin de se venger de ce client qui à gagné précédemment contre eux !
Rappelons que le fournisseur d'accès à Internet n'en est malheureusement pas à son coup d'essai. Un précédent peu glorieux existe : en mars 2006, Free avait déjà lancé des poursuites contre un autre de ses clients. Sa faute ? Avoir employé le terme "escroc" dans une formule humoristique, sur un blog où il dénonçait les problèmes auxquels lui aussi faisait face (Cf. http://www.fdpse.com/).

SOS Internautes regrette vivement que la société Free ait recours à de tels procédés afin de faire taire tous ceux qui se plaignent, souvent à juste titre, des sérieuses difficultés qu'ils rencontrent. Bien que les propos tenus par ces internautes puissent paraître excessifs, l'association est scandalisée par cette action totalement disproportionnée qui vise bien sûr à faire des exemples ponctuels sans chercher la négociation, mais aussi et surtout à intimider quiconque à l'avenir se risquerait à des écrits trop véhéments à son encontre.

L'association SOS Internautes

pize

« Réponse #296 le: 14 October 2006 13:50:13 »
tout le monde connait! désolé mais c'est dans tous les forum et quand on fait un proces, que l'on gagne et que l'on touche des indemnités, on ne traite pas son FAi de la sorte parce que s'il était un a.... il n'aurai jamais payé les indemnites.

Avec un bon avocat, c'est une affaire qui sera classée. Mais diffamer, on ne voit que cela sur internet, en plus de sites de Q...ce n'est pas une poubelle Internet! Espérons que les juges comprendrons qu'il était simplement énervé comme nous tous parfois!

Et si l'on en revenait à notre NRA? FT+Free : c'est quand que l'on dégroupe? les maisons de retraites sont devenues prioritaires?

Didiermb

« Réponse #297 le: 14 October 2006 15:01:38 »
Je vais te dire, le dégroupage j'y crois plus.

Didiermb

« Réponse #298 le: 24 October 2006 21:39:28 »
Purée je viens de faire un test mon débit a été divis de moitiè j'ai jamlais eu ça avant:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,03 Mo
Durée 2.276 secondes
Débit 3,6 Mbit/s (461,39 ko/s)

3,6 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 131,28 ko
Durée 1.300 secondes
Débit 808,18 kbit/s (101,02 ko/s)

pize

« Réponse #299 le: 24 October 2006 22:55:02 »
cela arrive de temps en temps chez moi aussi!