pega

Boitier HD Hors service
« le: 28 June 2006 17:58:14 »
Recue il y'a 15 jours il a fonctionné 3 fois.Depuis plus aucun affichage malgre reboot, hard reboot rien à faire.
J'ai testé le bloc Alim OK. J'ai connecté le boitier sur une Ali 9Volts qui débite 5 ampères Idem. Consommation de 1 amperes mais toujours inerte.J'ai appelé Free, j'ai eu le service technique et j'ai tout expliqué.Il me renvoye un nouveau boitier, espérons rapidement.J'ai quand meme évoqué la chaleur que ce boitier dégage et j'ai bien senti qu'il était embarassé pour répondre.Personellement je pense que les ingénieurs de free ont pas trop pris en compte ce phénomene et qu'en y mettant un petit ventilateur ca améliorerai la situation.Donc par grosse chaleur ne pas utiliser ce boitier HD ou le mettre au frigo!.Au rytme des pannes sur ce sujet, Free va etre vite dépassé.

Spidard

Boitier HD Hors service
« Réponse #1 le: 29 June 2006 00:07:04 »
deja plusieurs topic la dessus... effectivement le boitier chauffe enormément, au point de causer des bug d'affichage et / ou sonores et des freezes, quand c'est pas une panne totale comme toi...

certains on déjà bidouillé des ventilos, mais avec les prises usb fonctionnelles, un ventilo de portable et hop, c'est réglé ;)

free ne serapas dépassé puisqu'ils n'en on rien a ciré... c'est du moins l'impression qu'ils donnent avec ce silence totals vis a vis de leur vict... "clients"

nodirt

Boitier HD Hors service
« Réponse #2 le: 29 June 2006 02:39:52 »
depuis que je l'ai surélevée sur 4 cales, elle se refroidit mieux par le bas ;)

LST

Boitier HD Hors service
« Réponse #3 le: 29 June 2006 07:32:09 »
Ah ça pour chauffer...

J'ai eu le malheur de la poser (modem) sur mon lecteur DVD, un antique Pioneer DV-535. Je regardais tranquillement un DVD lorsque l'image s'est figée : la télécommande du lecteur ne répondait plus, les boutons en façade non plus, impossible d'éjecter le disque, seul le bouton de mise en veille répondait... En soulevant la Fbx, j'ai vite compris : le lecteur DVD était bouillant sur le dessus, alors qu'il reste frais comme un gardon habituellement...

J'ai du attendre 5 mn qu'il refroidisse et se remette à fonctionner correctement. Depuis que la Fbx est surélevée, plus de problème de chaleur...

pega

Boitier HD Hors service
« Réponse #4 le: 29 June 2006 17:27:00 »
Meme si Free n'en a rien à cirer, il vont se retrouver dans une situation ingérable, avec un nombre grandissant de boitier HD HS et donc en retour.Comme il n'on pas prévu ce genre de situation il vont redonner un boitier HD toujours aussi peu fiable.Je serai à leur place, je ferai plancher les ingénieurs sur un nouveau model.Faut pas non
plus oublier que la concurence doit compter les points en ce moment et vont d'ici peu riposter avec un boitier de meilleurs qualité.

pega

Boitier HD Hors service
« Réponse #5 le: 07 July 2006 17:46:28 »
Pour info je viens de recevoir mon nouveau boitier HD ! Rien à dire en rapidité meme pas 15 jours !
Lors de mon retrait au point Kiala la personne ma dit qu'à ce jour il en était à 6 échanges !
Bon bref je n'ai plus qu'à essayer ce nouveau boitier mais je ne suis pas très optimiste.

Clamsy

Boitier HD Hors service
« Réponse #6 le: 21 July 2006 18:52:03 »
Perso mon boîtier HD est mort depuis 2 jours. Vu qu'il fait facilement plus de 32° dans mon appart je suis à peu près certain que ç'est un probleme de surchauffe, et ca ne m'étonne pas d'ailleurs je m'étais dis qu'elle tiendrait pas l'été en découvrant à quel point le boitier chauffe. Je pense qu'ils se sont bien plantés là dessus.

Par contre pour ceux qui critiquent le service apres vente et la hotline de free je tiens à signaler qu'en appelant la hotline le jour de la panne, ils m'ont envoyé un gars aujourd'hui (donc le surlendemain) qui a constaté la panne et ils m'envoient un nouveau boitier HD dans quelques jours par Kiala.

crisdom

Boitier HD Hors service
« Réponse #7 le: 24 July 2006 19:57:52 »
Citation de: Clamsy
Par contre pour ceux qui critiquent le service apres vente et la hotline de free je tiens à signaler qu'en appelant la hotline le jour de la panne, ils m'ont envoyé un gars aujourd'hui (donc le surlendemain) qui a constaté la panne et ils m'envoient un nouveau boitier HD dans quelques jours par Kiala.
Tu as raison.

Personne n'est venu me voir et ça fait 2 mois que j'attends qu'ils me remplacent un module HD qui n'a marché que quelques minutes.

C'est vraiment ce qu'on appelle du service!