Freenews

[NAT] Le haut débit en Limousin : ça avance !
« le: 28 June 2006 13:36:34 »

Le Limousin évolue chaque jour vers le dégroupage.Après la publication des cartes prévisionnelles de déploiement du projet DORSAL il y a 6 mois, puis l'apparition de la région sur les cartes prévisionnelles de dégroupage de Free en mars dernier, c'est maintenant le prestataire Axione, sélectionné par la Délégation de Service Public, qui publie des dates prévisionnelles de déploiement par commune.
   Le site web d'Axione renseigne les riverains sur la date de mise en service du Haut débit dans leur commune.
   Un bel exemple de DSP qui avance à grands pas, à l'instar d'Alsace Connexia dans la région éponyme.
   Tester sa commune sur le site web d'Axione.
   Consulter les cartes prévisionnelles de dégroupage sur le site web de Free.

Merci à Yann ;)

Lien vers la news

Dams

« Réponse #1 le: 28 June 2006 13:47:36 »
Pourquoi c'est dans National ?

FrançoisL

« Réponse #2 le: 28 June 2006 14:15:10 »
Parce qu'il y a pas d'édition limousine tiens ;)

Carssou

« Réponse #3 le: 28 June 2006 14:18:52 »
L'info n'est pas nouvelle, déjà vu sur l'excellent blog de David Daroussin...
Sinon pour Brive axione annonce 2 trimestre 2006, il reste 2 jours et demi, ils ont choppés le syndrome free ? :D

FrançoisL

« Réponse #4 le: 28 June 2006 14:29:56 »
Citation de: Carssou
Sinon pour Brive axione annonce 2 trimestre 2006, il reste 2 jours et demi, ils ont choppés le syndrome free ? :D
C'est bien possible à la vue des symptômes que tu décris :lol:

Dams

« Réponse #5 le: 28 June 2006 14:36:35 »
Citation de: FrançoisL
Parce qu'il y a pas d'édition limousine tiens ;)
Excellent argument !

FrançoisL

« Réponse #6 le: 28 June 2006 14:40:28 »
N'est-ce pas ? :D

ernest74

« Réponse #7 le: 28 June 2006 14:59:59 »
Citation de: Carssou
faut il lire semetre au lieu de trimestre et 2007 au lieu de 2006?

Jacques

« Réponse #8 le: 28 June 2006 15:06:15 »
Excellente carte qui tient compte de toutes les communes alors qu'Alsace Connexia n'a fait aucunes corrections des nombreuses erreurs et n'offre pas plus de précisions quant a la couverture. Dixit le raccordement des têtes du réseau cablé EVC qui préserve encore et encore son territoire.

Dams

« Réponse #9 le: 28 June 2006 15:09:44 »
Citation de: ernest74
faut il lire semetre au lieu de trimestre et 2007 au lieu de 2006?
Il ne faut JAMAIS lire les dates de prévision chez Free...

Tu recopieras ça une 100aine de fois :o :D

daviddar

« Réponse #10 le: 28 June 2006 16:17:43 »
En effet, ça avance en Limousin.
J'aurais des news en ligne sur mon blog ce soir, dont une vidéo exclusive. Je n'en dis pas plus pour l'instant. Je prépare. [coupé par admin : pas de pub merci]
David

Ed29

« Réponse #11 le: 28 June 2006 16:54:26 »
Bof

Pour quand la Bretagne.

La Bretagne entièrement couverte par le Wimax; même chez les loups en Centre Finistère

Carssou

« Réponse #12 le: 28 June 2006 17:04:02 »
Citation de: daviddar
En effet, ça avance en Limousin.
J'aurais des news en ligne sur mon blog ce soir, dont une vidéo exclusive. Je n'en dis pas plus pour l'instant. Je prépare. [coupé par admin : pas de pub merci]
David
Bof la censure, il a un blog, pas un site commercial et ne vise absolument pas le même public que freenews...

zebize

« Réponse #13 le: 28 June 2006 18:50:12 »
Vraiment très bof la censure. Ce blog ne fait que donner des informations sur le haut débit en Limousin. Ceci étant je ne comprend pas cette censure. Peut-etre parce que ce blog donne les même infos plus vite que Freenews et que cela déplait!  :D Tapez daroussin dans google vous trouverez le blog. Ceci dit j'habite Objat j'attend le dégroupage avec impatience, la fibre optique est posé depuis février, il manque plus que Free. Pour info j'avais lu sur le BLOG que Brive et Limoges devaient être dégroupés le 28 juin soit aujourd'hui!! Peut-être la vidéo a t'elle un rapport!

loose

« Réponse #14 le: 28 June 2006 19:00:08 »
Vassivière ADSL POWERED !!!!

daviddar

« Réponse #15 le: 28 June 2006 21:24:38 »
Eh ben beaucoup d'honneur que cette censure !! Cela me fait bien sourire. Je ne prétends nullement faire concurrence à Freenews !! :-) Enfin bon, le lien du blog est à gauche sous mon nom !! :-) Il y a quelques mois, j'avais proposé à Freenews de faire remonter des infos du Limousin pour les partager avec le plus grand nombre (c'est bien l'idée de mon blog également), mais je n'ai pas eu de réponse. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un lien vers Freenews dans la colonne de droite... Ma démarche est de faire de la pédagogie pour les limousins qui ont du mal à comprendre tous les enjeux de ce projet. La dimension des usages est également importante.
En attendant, je vous propose une interview vidéo exclusive que Michael Boukobza, Directeur Général d'Iliad maison mère de Free, m'a accordé ce matin à Limoges. Vous connaissez le lien pour voir la vidéo... ! :-)
David

taxi19240

« Réponse #16 le: 28 June 2006 21:43:00 »
Merci

Jacques

« Réponse #17 le: 29 June 2006 06:57:33 »
Citation de: daviddar
Eh ben beaucoup d'honneur que cette censure !! Cela me fait bien sourire. Je ne prétends nullement faire concurrence à Freenews !! :-) Enfin bon, le lien du blog est à gauche sous mon nom !! :-) Il y a quelques mois, j'avais proposé à Freenews de faire remonter des infos du Limousin pour les partager avec le plus grand nombre (c'est bien l'idée de mon blog également), mais je n'ai pas eu de réponse. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un lien vers Freenews dans la colonne de droite... Ma démarche est de faire de la pédagogie pour les limousins qui ont du mal à comprendre tous les enjeux de ce projet. La dimension des usages est également importante.
En attendant, je vous propose une interview vidéo exclusive que Michael Boukobza, Directeur Général d'Iliad maison mère de Free, m'a accordé ce matin à Limoges. Vous connaissez le lien pour voir la vidéo... ! :-)
David
J'ai vu la censure et j'ai posé la question mais...rien.
Je trouve ça aussi débile d'autant que l'initiative est super.
Mais bon la charte ne permet pas les liens sur les sites web. Donc ça a été d'emblée supprimé.
Tu peux m'envoyer les liens dans ma boite car pour le Limousin il n'y a pas de rédacteur.
Je remonterais le tout.