on est tous HS, mais c'est Segfault qu'a commencé 
non c'est toi ...

Et de toutes façons, quand une boite dépense les 300M d'euros qu'elle a réunis, c'est qu'elle fait des investissement ou qu'elle réalise des opérations financières (genre remboursement de la dette).
Je ne vois pas Free fournir un portable hybride gratos en échange d'un engagement, ce n'est pas la politique de la maison ces dernières années (si je ne m'abuse, Free n'a jamais fait d'offres avec engagement de durée) mais plutôt investir ça dans les infrastructures (fibre et/ou wimax et/ou extension du dégroupage).
N'oublions pas que Free a déclaré vouloir atteindre 1700 NRA dégroupés fin 2007. En général ce genre d'annonces chiffrées sont relativement tenues (pas de polémique sur les prévisions de dégroupage repoussées svp), il y a quand même la Bourse derrière (enjeux de la valeur des actions mais aussi l'AMF qui veille ... ). Ca signifie dégrouper un millier de NRA en 1 an et demi alors qu'il a fallu 3 ans et demi pour en dégrouper 700 ... Une belle accélération non ?