ptibo

Bonjour,

Je suis abonné Free Haut Débit, mais je vais prochainement déménager dans un logement dont la ligne téléphonique a été résiliée il y a 2 ans.

Ma question, à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse claire et unique de la part de Free, est la suivante :

Est ce que je pourrais, lors de ma réinscription, bénéficier directement du Dégroupage Total ???

En effet sur le site de Free (http://adsl.free.fr/), il est possible dés l'inscription de passer au Dégroupage Total dans le cas d'un logement dont la ligne est résiliée depuis moins de 3 moins ou bien d'un logement qui n'a jamais eu de ligne téléphonique (cf. procédures dans le cadre plus bas).

Qu'en est il pour les logements qui ont eu une ligne téléphonique résiliée depuis plus de 3 mois, dans mon cas 2 ans ???

Merci de me fournir une réponse claire et précise car la HotLine de Free est dans les choux ... (un coup c'est oui, un coup c'est non) ...

Sachant que mon logement est en zone dégroupée (j'ai testé le numéro de téléphone d'un voisin de mon immeuble sur le site de Free pour cela).

Procédures d'inscription en Total Freebox:

PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante (procédure PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE).

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, vous pouvez tenter de le retrouver en contactant un service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min)

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

* être situé en zone dégroupée
   * occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
   * les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99Euros sur votre première facture

PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE

Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux abonnés qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

* ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
   * connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation
   * être situé dans une zone concernée par le dégroupage.

Note: Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min).

¤ Sonysko ¤

Inscription en DT sur ligne résiliée depuis plus de 3 mois ???
« Réponse #1 le: 27 June 2006 16:38:58 »
bah ça semble clair ( à moins que je ne me trompe )

=======> plus de trois mois, abonnement ft obligatoire (il doit y avoir une sorte de database qui garde en mémoire les derniers numéro attribués et qui les effaces aprés 3 mois )

mais si tu passes direct en dt, tu n'auras pas à payer les 6 mois obligatoires