Jurassi

téléphone Freebox vers la Martinique
« le: 27 June 2006 13:07:18 »
Je me pose des questions subsidiaires et assez peu techniques sur la facturation. On lit beaucoup de choses contradictoires sur internet. Je voulais savoir si l'affirmation suivante est exacte : acutellement, en ayant validé les dernières CGV, il est possible d'appeler la Martinique sans interruption ni limite de temps, pour 8 centimes d'euros de la minute. Et il n'y a pas de frais supplémentaires de mise en relation.

De plus, j'aurais voulu savoir si le combiné téléphonique doit répondre à certains critères. J'ai un vieux poste à touche, pourrait-il convenir ?

Merci de vos précisions, et bon après-midi à vous.

Bernie38

« Réponse #1 le: 27 June 2006 18:51:56 »
il me semblait que dans les nouvelles cgv, on avait martinique/guadeloupe en illimité, à 0€ 0 centime ??? Quant à la limite, j'ai entendu dire qu'il fallait pas excéder 2h par communication. C'est déjà large, et rien n'empêche de raccrocher à 1h59 et de rappeler.

Pour le combiné : voir la faq, c'est très bien expliqué. En gros faut un téléphone à fréquence vocale.

tcherno63

« Réponse #2 le: 27 June 2006 19:04:49 »
0,00 € la minute dès le 1er juillet... (à condition d'avoir valider les nouvelles CGV).

Effectivement, au bout de 2h ça coupe mais ça n'interdit pas de recomposer le numéro.

Sébastien Ballangé

« Réponse #3 le: 27 June 2006 19:12:01 »
Les nouveaux tarifs s'appliquent à partir du 1er juillet (à condition de valider les nouvelles CGV).

Pour le téléphone, si les touches font biip (fréquences vocales), aucun problème. Si elles font tic tic tic tic (impulsions) ça ne marchera pas.

Pas de problème de limitations de temps, du moment que la facture est payée ;)

Bernie38

« Réponse #4 le: 28 June 2006 20:15:12 »
tcherno63, tu es sur que ça coupe au bout de 2h ? ou alors c'est le moment où la facturation commence ? :/
Dans le doute, vaut mieux raccrocher et rappeler. D'autant plus que 2h au tel, ben...

Jul13n

« Réponse #5 le: 28 June 2006 22:02:07 »
Citation de: Bernie38
tcherno63, tu es sur que ça coupe au bout de 2h ? ou alors c'est le moment où la facturation commence ? :/
Dans le doute, vaut mieux raccrocher et rappeler. D'autant plus que 2h au tel, ben...
non au bout de 2h ça  coupe c'est comme ça meme en france ;) jamais tu sera facturé comme ça si c'est ecris gratuit c'est gratuit ^^ au bout de 2h ça coupe tu raccroche le combiné, decroche et fais BIS et c'est bon :P

Bernie38

« Réponse #6 le: 29 June 2006 19:20:12 »
bon, ben merci. Pas de pb pour moi, j'ai jamais du excéder 5 mn sauf avec un pote de boulot, à propos d'un pb de boulot justement, et là ça a duré 45mn. Je suis à Grenoble, il est à Aix les Bains (près de Chambéry) et j'ai été content d'avoir le tel dégroupé total :cool: