Bonjour,
En rappelant de ma freebox V4 vers un correspondand FT, je recois le "message d'occupation" de mon correspondant pendant environ 30 secondes dans le cas suivant et c'est nouveau depuis 15j environ.
1) Pour les appels venant de ma famille, je ne decroche pas lorsque je reconnais le numero de l'appelant sur mon telephone, pour rappeler aussitot et prendre l'appel sur mon forfait.
Je rappelle donc aussitot et je tombe sur le message d'occupation, depuis 15j environ. avant jamais.
Apres 30s environ, la ligne de mon correspondand FT est declaree libre et je peux passer un appel vers ce meme correspondand.
Apres verification a posteriori aupres de mon correspondant, il n'a pas eu d'appel entre temps, ni emis ni recu.
Je soupsonne un algo FT qui controle ce genre de situation: Un appelant FT appelle un numero en 087, pas de decroché, et si un appel entrant arrive AVEC CE MEME NUM en 087, on bloque l'appel pendant un certain temps.
2) Je decide de faire le test inverse: Mon correspondand m'appelle avec mon num FT, je ne decroche pas et je rappelle aussitot avec mon numero Free en 087 bien sur et la j obtiens mon correspondand immediatement.
J'obtiens immediatement mon correspondant car ce sont 2 numeros DIFFERENTS.
On peut se demander si ce controle se fait sur les numeros Free uniquement, autre FAI et meme tous les numeros ???
Merci de me dire si je suis le seul ou pas avec ce pb
:-)