noisy_man

Cable péritel trop court (freebox HD)
« le: 26 June 2006 15:14:00 »
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox HD et pour l'instant j'en suis assez content, malgré quelques problèmes un peu casse pied (module HD bouillant, télécomande réagissant bizarrement parfois). Bref, mon seul vrai soucis, c'est la longueur du cable péritel fourni, et ma question est donc la suivante :

Existe-t-il dans le commerce un câble du même type mais plus long ? Je sais que je peux aussi brancher une rallonge peritel avec prise male/femelle mais le signal n'est-il pas altéré avec une rallonge ? Ou connaissez-vous d'autres moyens pour rallonger ce foutu câble sans perdre en qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

elrick

« Réponse #1 le: 26 June 2006 15:20:52 »
Si tu as une prise S-video sur ta télé je te la conseil plutot que de passé par du rvb.

j'ai édité car j'ai écris comme un cochon analphabète

MARTIN jonathan

« Réponse #2 le: 26 June 2006 15:23:01 »
je te conseil des cables composite avec une peritel qui te permet de prendre ce genre de cable c'est pas mal et tu as, pour ma part, aucune perte. Moi ma freebox va sur un home cinema (son et image) et repart vers la tele en composite uniquement video et c tranquil

noisy_man

« Réponse #3 le: 26 June 2006 15:53:56 »
En gros, brancher le tout en composite et mettre un adaptateur péritel sur la télé, c'est ça ?

Je crois que j'avais lu que le composite était pas top top niveau qualité, mais je dis peut-être des betises ...

MARTIN jonathan

« Réponse #4 le: 26 June 2006 15:54:21 »
Bas si c le cas pourquoi les home cinema seraient en composite...

lacrymosa

« Réponse #5 le: 26 June 2006 19:16:15 »
plus c'est cher  meilleur c'est    surtout pour des cables > 1.5m

ne pas confondre  composite ( 1 prise vidéo )  et composante ( 3 prise vidéo )

vaux mieux le Svidéo  ou composante  que composite.

noisy_man

« Réponse #6 le: 28 June 2006 10:34:56 »
C'est bon, j'ai brancher un cable SVidéo et les 2 connecteurs RCA pour le son sur un adaptateur péritel et ca marche bien. Merci beaucoup !

MARTIN jonathan

« Réponse #7 le: 28 June 2006 10:46:12 »
de rien billiboy noisy est grand et fort lol

Denis Lorrain

« Réponse #8 le: 29 June 2006 07:28:28 »
Chez moi, j'ai branché une rallonge péritel et ça fonctionne pas mal.