p4p1

La Douche Écossaise
« le: 26 June 2006 13:31:57 »
J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose de pas très sain du coté de la Hotline de chez Free.

Il est 13h46 et cela fait 6 fois que j'essaie de joindre free avec mon téléphone relié à la freebox.

Trois fois ça sonne occupé!!!

Par deux fois j'arrive à avoir la communication et après environ 1mn d'attente, (messages qu'on ne peut pas désactiver) un nouveau message m'annonce que les lignes sont surchargés et que la communication ne pas aboutir.

Par curiosité j'appelle avec le téléphone FT et là miracle, je suis mis en relation avec 10mn d'attente.

Je raccroche j'essaie avec mon portable et la aussi ça marche.

Je raccroche et je réessaie avec le phone. Free, rebelote, ligne surchargé.

Ne me dites pas que c'est un hasard.

Obligé d'appeler avec le téléphone FT, 10mn d'attente, pour annuler un Rdv,
qu'ils ne peuvent pas faire, puisque c'est moi, qui doit rappeler le service technique d'intervention (un autre N° en 08...)pour annuler ce Rdv.

Il y a quelques jours, j'encense Free, suite à un appel de la hotline pour me proposer ce rdv, entre autres, et là je ne sais que penser.

pravdaz

La Douche Écossaise
« Réponse #1 le: 26 June 2006 13:47:49 »
Mouais...
Ce serait pas ton freetel qui est bloqué ?
Moi aussi depuis ce matin ça passe pas : occupé quand j'appelle quelqu'un mais pas avec ma ligne FT...
cela dit j'ai moult problèmes avec le freetel de ce genre quotidiennement (répondeur cassé, deco quand la ligne ft sonne...), je ne suis donc pas une réference ;)

Sébastien Ballangé

La Douche Écossaise
« Réponse #2 le: 26 June 2006 13:53:58 »
Quel serait l'intérêt pour Free de filtrer les appels depuis la freebox et de les laisser passer depuis un autre opérateur ?

As-tu appelé autrechose que la hotline aujourd'hui ?

Citation de: pravdaz
deco quand la ligne ft sonne...
Tu as testé avec un autre filtre ADSL ?

p4p1

La Douche Écossaise
« Réponse #3 le: 26 June 2006 13:56:53 »
Mouais...
Moi aussi depuis ce matin ça passe pas : occupé quand j'appelle quelqu'un mais pas avec ma ligne FT...
cela dit j'ai moult problèmes avec le freetel de ce genre quotidiennement (répondeur cassé, deco quand la ligne ft sonne...), je ne suis donc pas une réference ;)
Je sais pas! je fais quelques appels avant, et ça marchait... après ta réponse j'ai essayé et ça marche... mais peut être que t'as raison... ça me semble trop con. Petite question? (j'ai la flemme de relire les CGV) est-ce plus cher avec un téléphone FT?

Sébastien Ballangé

La Douche Écossaise
« Réponse #4 le: 26 June 2006 14:06:24 »
Citation de: p4p1
Mouais...
Je sais pas! je fais quelques appels avant, et ça marchait... après ta réponse j'ai essayé et ça marche... mais peut être que t'as raison... ça me semble trop con. Petite question? (j'ai la flemme de relire les CGV) est-ce plus cher avec un téléphone FT?
Appel au 3244 depuis FT : 0.34€/min
depuis freebox : 0.15€/min

p4p1

La Douche Écossaise
« Réponse #5 le: 26 June 2006 14:10:56 »
Citation de: segfault
Citation de: p4p1
Mouais...
Appel au 3244 depuis FT : 0.34€/min
depuis freebox : 0.15€/min
Merci. :)

pravdaz

La Douche Écossaise
« Réponse #6 le: 26 June 2006 15:04:29 »
deco quand la ligne ft sonne...
Tu as testé avec un autre filtre ADSL ?
Mouais
j'ai testé 3 filtres (2 marques différentes), j'ai recablé toute mon installation telephonique (j'en ai profité que je cablais toute la maison en RJ45 ;) ), j'ai essayé avec un tel different sur la prise ft...
Mais pourquoi qu'on a demenagé :/
Il ne me reste plus qu'à faire changer le cable exterieur par FT : dés que j'ai fini de retaper cte baraque, je m'atelle à ça : j'ai qu'à creuser une tranchée jusqu'au poteau qui est juste de l'autre coté du mur et pour 100€, FT me le fait (c'est surtout pour virer cet horrible cable aerien initialement)
mais bon, vules travaux, ça se fera sans doute plutôt cet hiver :(
Positivons, il y a un coté pratique à cette situation :
j'ai des  baisses de débits dans la journée et je dois constamment rebooter ma bobox. Du coup, quand je suis en déplacement et que je peux plus acceder à mon pc via VNC, j'ai qu'à me telephoner sur ma ligne FT et hop, ça reboote :D :D :D
même pas besoin de me fabriquer le bidule en série pour rebooter ;)

Sébastien Ballangé

La Douche Écossaise
« Réponse #7 le: 26 June 2006 16:11:11 »
j'ai des  baisses de débits dans la journée et je dois constamment rebooter ma bobox. Du coup, quand je suis en déplacement et que je peux plus acceder à mon pc via VNC, j'ai qu'à me telephoner sur ma ligne FT et hop, ça reboote :D :D :D
Et voila, ce n'est plus un bug mais une fonctionnalité ;)

Anogoo

La Douche Écossaise
« Réponse #8 le: 26 June 2006 16:18:20 »
J'ai aussi le problème de la désynchro lorsque le téléphone sur la ligne FT sonne...
Donc ce serait un problème de filtre?

Dude

La Douche Écossaise
« Réponse #9 le: 26 June 2006 17:53:12 »
Soit c'est un problème de filtre chez vous, et si ce n'est pas ça, ca peut être un problème de filtre maître FT au niveau du NRA !

p4p1

La Douche Écossaise
« Réponse #10 le: 26 June 2006 19:45:17 »
Citation de: Dude
Soit c'est un problème de filtre chez vous, et si ce n'est pas ça, ca peut être un problème de filtre maître FT au niveau du NRA !
Question peut-etre idiote... Estce qu'un problème de filtre maitre au niv. du NRA pourrais créer
un problème de débit?
Mdr. :lol:

Quentin El Anhari

La Douche Écossaise
« Réponse #11 le: 26 June 2006 20:12:01 »
It's not a bug, it's a feature :p

Sébastien Ballangé

La Douche Écossaise
« Réponse #12 le: 27 June 2006 12:20:30 »
Citation de: TanKou
It's not a bug, it's a feature :p
Ca t'a inspiré visiblement ;)

Leezard

La Douche Écossaise
« Réponse #13 le: 27 June 2006 14:52:43 »
moi j'aimais bien -2N+2Q :lol:

Quentin El Anhari

La Douche Écossaise
« Réponse #14 le: 27 June 2006 15:29:39 »
Ca t'a inspiré visiblement ;)
Ouai :D