fir141

freebox HD:ça chauffe vraiment beaucoup
« le: 24 June 2006 17:57:22 »
Salut a tous

ma freebox HD est posée sur un meuble TV,bien aérée,avec 15 cm au dessus,et je trouve que le dessous de la box est vraiment bouillant,c'est a dire impossible d'y laisser la main.

Le dessus de la box quand a lui est juste assez chaud,mais le dessous,vraiment bouillant,c'est normal?

ben51

« Réponse #1 le: 24 June 2006 18:33:28 »
non et oui je pense que free a oublier de mensionner la fonction chauffe-plat

Spidard

« Réponse #2 le: 24 June 2006 23:41:23 »
lol les grilles sur le coté servent a rien... c'est en dessous qu'il auraient du les mettre...

ben51

« Réponse #3 le: 24 June 2006 23:42:44 »
sur le dessu vus que l'air chau monte il aurait put métre un ventilo

gollem

« Réponse #4 le: 26 June 2006 12:00:32 »
alors ci joint un lien pour voir un truc pour refroidir la bobox …

MARTIN jonathan

« Réponse #5 le: 26 June 2006 12:06:01 »
Cette version est meilleurs lol

Sinon je vous montrerais bientot la version BBQ HD lol

gollem

« Réponse #6 le: 26 June 2006 12:26:52 »
C'est sur avec la 3D ça rend super bien.......quand tu veux pour lancer la production .......
C'est vrais que mon montage est moins "Beau", mais il à la chance d'exister et surtout de fonctionner a merveille.

Je cherche le moyen de le rendre +sympha, mais faudrasi trouver les matériaux avec des dimensions tiptop.

;)

DIADIEUF

« Réponse #7 le: 26 June 2006 12:35:42 »
Migration le 21/04/06 et colis livré le vendredi 16/06/06 , HS le 19/06 SOIT 3 JOURS DE BONHEUR
et +1 BOITIER HD    HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!
quel bordel (pas de canal+, pas de HD)
sans compter les appels à la hotline

1er appel le lundi 19/06 : réponse de free : Mr Votre boitier est HS il faut faire l'échange (même réponse avec le chat).

2ème appel le mardi 20/06 : réponse de free :Mr, nous avons bien reçu votre réclamation, votre boitier HD sera envoyé et vous le recevrez au plus tard le 30/06 car il sera envoyé au plus tard le 23/06 (tout content j'étais....)

3ème appel le vendredi 23/06 : réponse de free : Mr mon collegue du 20/06 est un MENTEUR, car rien n'indique l'envoi de votre Boitier. Votre demande a été remontée au service compétent et je ne peux me prononcer sur la date d'échange du boitier (j'ai les boules, FREE FAITES LE MENAGE CHEZ VOUS CAR LE CONSOMMATEUR APPEL POUR ENTENDRE DES HISTOIRES!!!!!!) MA TENSION est à donf là

4ème appel le lundi 26/09 : réponse de free : Mr je vais faire le nécessaire pour appuyer votre demande. Aucune information sur la date d'échange. Vous avez raison FREE EST VICTIME DE SON SUCCES. (OUI Free, pendant ce temps je suis votre pigeon...)

Malheureusement voilà à quoi on peut s'attendre si on meurt d'impatience pour recevoir ce boitier miracle sensé nous éblouir et peut être nous faire cuire notre oeuf tout frais et même nous réchauffer l'hiver (chauffe énormément ce boitier HD).
Et pendant ce temp : abonnement canal+ en cours ; service TV en cours; appel hotline ruineux ; ma petite fille qui se plaint de ne plus avoir sa chaîne favorite BOOMERANG!

MARTIN jonathan

« Réponse #8 le: 26 June 2006 12:41:30 »
Citation de: DIADIEUF
Migration le 21/04/06 et colis livré le vendredi 16/04/06 , HS le 19/06 SOIT 3 JOURS DE BONHEUR

1er appel le lundi 19/06 : réponse de free : Mr Votre boitier est HS il faut faire l'échange (même réponse avec le chat).

2ème appel le mardi 20/06 : réponse de free :Mr, nous avons bien reçu votre réclamation, votre boitier HD sera envoyé et vous le recevrez au plus tard le 30/06 car il sera envoyé au plus tard le 23/06 (tout content j'étais....)

3ème appel le vendredi 23/06 : réponse de free : Mr mon collegue du 20/06 est un MENTEUR, car rien n'indique l'envoi de votre Boitier. Votre demande a été remontée au service compétent et je ne peux me prononcer sur la date d'échange du boitier (j'ai les boules, FREE FAITES LE MENAGE CHEZ VOUS CAR LE CONSOMMATEUR APPEL POUR ENTENDRE DES HISTOIRES!!!!!!) MA TENSION est à donf là

4ème appel le lundi 26/09 : réponse de free : Mr je vais faire le nécessaire pour appuyer votre demande. Aucune information sur la date d'échange. Vous avez raison FREE EST VICTIME DE SON SUCCES. (OUI Free, pendant ce temps je suis votre pigeon...)

Malheureusement voilà à quoi on peut s'attendre si on meurt d'impatience pour recevoir ce boitier miracle sensé nous éblouir et peut être nous faire cuire notre oeuf tout frais et même nous réchauffer l'hiver (chauffe énormément ce boitier HD).
Et pendant ce temp : abonnement canal+ en cours ; service TV en cours; appel hotline ruineux ; ma petite fille qui se plaint de ne plus avoir sa chaîne favorite BOOMERANG!
Je pars en vacance je te loue la mienne lol

toti

« Réponse #9 le: 26 June 2006 12:42:52 »
Citation de: DIADIEUF
Migration le 21/04/06 et colis livré le vendredi 16/04/06 , HS le 19/06 SOIT 3 JOURS DE BONHEUR

salut
rassure toi  tes  pas le seul  moi il ma tenus 1 mois  boitire HS  je suis bon pour 1  ou 2  mois d`attente

MARTIN jonathan

« Réponse #10 le: 26 June 2006 12:58:06 »
Citation de: gollem
C'est sur avec la 3D ça rend super bien.......quand tu veux pour lancer la production .......
C'est vrais que mon montage est moins "Beau", mais il à la chance d'exister et surtout de fonctionner a merveille.

Je cherche le moyen de le rendre +sympha, mais faudrasi trouver les matériaux avec des dimensions tiptop.

;)
C'est partie en fabrication tres cher mais en plexiglass. Avec ventilateur lumineux bleu... elle est pas bele la vie tous ca gratos! lol Merci mes chers collegues!

gollem

« Réponse #11 le: 26 June 2006 13:04:17 »
Pour dissiper la chaleur moi je prefere l'aluminium, car le plexi c'est pas top....mais bon.....des que tu as la bête montre nous une photo.

MARTIN jonathan

« Réponse #12 le: 26 June 2006 14:15:11 »
Pour dissiper la chaleur moi je prefere l'aluminium, car le plexi c'est pas top....mais bon.....des que tu as la bête montre nous une photo.
Bas alu c bien mais je vois pas lme but car le boitier pour moi est pas en contact avec le support de refroidissement!

gollem

« Réponse #13 le: 27 June 2006 13:22:23 »
Citation de: Jonathmartin
Bas alu c bien mais je vois pas lme but car le boitier pour moi est pas en contact avec le support de refroidissement!
Trés juste.........donc je vais rajouter un radiateur de PC..........en contact avec la box.....non je rigole.

Bon alors allons y pour le plexi, par contre tu fais comment pour le couder ???? tu chauffe????.

MARTIN jonathan

« Réponse #14 le: 27 June 2006 13:30:43 »
Trés juste.........donc je vais rajouter un radiateur de PC..........en contact avec la box.....non je rigole.

Bon alors allons y pour le plexi, par contre tu fais comment pour le couder ???? tu chauffe????.
Collage avec jointure silicon mais la c en projet car boss aps encore env acance lol puis je aprs en vacance jeudi soir donc... patiente pour mon retour dans une p'tite quinzaine

jessie_la_puce

« Réponse #15 le: 27 June 2006 19:12:43 »
Moi aussi j'avais le même problème, sauf qu'en plus du fait que cela chauffe beaucoup, ma freebox hd se mettait à planter en pleine apres midi quand il fait tres tres chaud. pas super pour regarder la tv.... ayant un ordi portable qui chauffe aussi, j'avais acheté un refroidissement pour celui ci. le boitier tv de la freebox etant equipé de ports usb, j'ai branché ce refroidissement sur la freebox et voilou le problème a été réglé !!!! le boitier est completement froid !!! et plus de plantage !!!!! youpi

pour ceux que cela intéressent voilà le lien du fabricant du produit
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=75004

il s'agit du notebook cooler de chez ANTEC et cela coute la modique somme de 49 eur je crois

XK

« Réponse #16 le: 28 June 2006 09:34:09 »
Chez moi aussi la HD chauffe beaucoup, ça se traduit par des bugs graphiques : je suis branché en HDMI et des parasites bleu apparaissent dans les dégradés. J'ai placé la HD sur la tranche et plus de bugs depuis une semaine, je touche du bois :)

gollem

« Réponse #17 le: 28 June 2006 10:36:51 »
pour vous aider au bricologe ci joint un p'tit lien. Si vous avez des ventilo de pc en trop et un vieux cable usb, cela permet d'éviter de sortir 49 euros !!!!!! ça fait mal !!!!

http://gollem2.googlepages.com/

superbig

« Réponse #18 le: 28 June 2006 10:43:21 »
oui effectivement les 2 boitiers chauffe beaucoup mais sous la freebox hd tele il y a des sortie d air qui ne servent a rien

jessie_la_puce

« Réponse #19 le: 28 June 2006 11:13:08 »
c sur 49 eur ca faire cher juste pour ca, c'etait pas mon objectif premier... (en plus je l'ai payé 39 car je connais le vendeur) apres tu en as pour une vingtaine d'euros ms ils sont en plastiques et non en alu. ton bricolage est bien. c'est vrai que cela revient moins cher à condition d'avoir certaines pieces en stock sinon le prix final arrive facilement à 20-30 eur, sans compter que tout le monde n'a pas de quoi couper une plaque alu chez soi