1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #200 le: 16 October 2006 22:27:51 »
Citation de: Flyman30
Réception parfaite de tout les canaux sauf le R1 !!! ( france2, France3, france 5, Arte et LCP)

Le niveau et la qualité de réception tourne autour de 97%
Je fonctionne avec une antenne perso amplifiée et je suis à Saint Quentin la poterie (30)
dans le 30 , j'ai pas de retours d'infos , desolé ( tu recois les infos de montpellier le soir sur FR3 ou M6 ? )

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #201 le: 16 October 2006 22:29:22 »
Citation de: foambrite
Bonjour

Sur Saint Aunes avec freebox tout est nickel chrome ,pas de freeze.
J'utilise une antenne de toit sans ampli ,  qui a maintenent 15 ans  .

A+
Comme a Mauguio :) ( preuve que ca marche , ceux qui ne captent pas , ca vient donc de leur installation ;) )

queremospaz

TNT à Montpellier ???
« Réponse #202 le: 17 October 2006 08:35:59 »
Citation de: 1gerald
= filtrage d'antenne
voir le syndic
ok merci !
je sens que ca va etre galere ca :)))

djelol

TNT à Montpellier ???
« Réponse #203 le: 17 October 2006 19:09:57 »
bonsoir à tous,

Petit soucis pour moi, je n'ai plus rien du tout depuis hier alors que tout allait bien. Pas de r1 de qualité mais bon le reste fonctionnait très bien avec un signal performant.
Je suis dans la région de béziers maison indiv. avec rateau orienté sur montpellier, est ce que je suis le seul dans ce cas ou est ce général...merci de me tenir informé!

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #204 le: 17 October 2006 23:28:46 »
Citation de: djelol
bonsoir à tous,

Petit soucis pour moi, je n'ai plus rien du tout depuis hier alors que tout allait bien. Pas de r1 de qualité mais bon le reste fonctionnait très bien avec un signal performant.
Je suis dans la région de béziers maison indiv. avec rateau orienté sur montpellier, est ce que je suis le seul dans ce cas ou est ce général...merci de me tenir informé!
pour beziers je sais pas , desolé.
mais sur montpellier c'est toujours good

François à Montpellier

TNT à Montpellier ???
« Réponse #205 le: 18 October 2006 10:20:11 »
pour beziers je sais pas , desolé.
mais sur montpellier c'est toujours good
C'est bizarre, moi, avec une clé USB TNT (j ai une V5 mais suis en IP/ADSL donc j utilise une V4...) je ne reçois que France Television (2,3,4,5, Ô) et Arte, alors qu'à Paris j avais 32 chaines ce week end...et ce évidemment, en utilisant le même PC (portable) .Il doit donc y avoir un filtrage auprès de mon antenne collective. je retesterai avec une antenne portable mais vu qu elle est ridicule je doute un peu. Je testerai sur le balcon lol...

djelol

TNT à Montpellier ???
« Réponse #206 le: 18 October 2006 15:10:55 »
Je suis qu'un gros naz, ça fait deux jours que je tente des balayages sans succès pour m'apercevoir que j'avais un fil mal branché. Donc sur Béziers (Maraussan) c'est good aussi!

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #207 le: 18 October 2006 15:39:54 »
Réception parfaite de tout les canaux sauf le R1 !!! ( france2, France3, france 5, Arte et LCP)

Le niveau et la qualité de réception tourne autour de 97%
Je fonctionne avec une antenne perso amplifiée et je suis à Saint Quentin la poterie (30)
dans le 30 , j'ai pas de retours d'infos , desolé ( tu recois les infos de montpellier le soir sur FR3 ou M6 ? )
oui je reçois les infos régionales de Montpellier, M6 analogique est brouillé par l'émetteur du ventoux

Au mesureur de champs j'ai sur l'émetteur de Sainte Baudille :

R1 = 29.5db qualité 0
R2 = 45 db   qualité 97%
R3 = 38,2 db qualité 60%
R4 = 40.6 db qualité 85%
R5 = 23.4 db qualité 0
R6 = 50db qualité 98%

Sur l'émetteur Ales mont bouquet la réception est aléatoire...

zorg34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #208 le: 18 October 2006 15:46:04 »
Bonjour à tous,
je suis sur lunel et j'ai 1 décodeur TNT intégré à ma TV et aussi 1 médaisat MAX (C+)
j'ai donc 1 antenne rateau récente - de 3 ans et 1 parabole donc un répartiteur
j'ai beau faire des scans, je ne capte rien du tout, du tout ! ni par la TV ni par le Médiasat
1ère question : quelle degré dois-je orienter mon rateau ?
2eme: y a t-il incompatibilité lorsque que l'on a sur le même cable antenne, une parabole et un rateau?
merci d'avance pour vos soluces
zg

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #209 le: 18 October 2006 18:27:27 »
R1 = 29.5db qualité 0
R2 = 45 db   qualité 97%
R3 = 38,2 db qualité 60%
R4 = 40.6 db qualité 85%
R5 = 23.4 db qualité 0
R6 = 50db qualité 98%

Sur l'émetteur Ales mont bouquet la réception est aléatoire...
Tu es dans la mouise :D desolé ;)

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #210 le: 18 October 2006 18:32:00 »
Citation de: zorg34
Bonjour à tous,
je suis sur lunel et j'ai 1 décodeur TNT intégré à ma TV et aussi 1 médaisat MAX (C+)
j'ai donc 1 antenne rateau récente - de 3 ans et 1 parabole donc un répartiteur
j'ai beau faire des scans, je ne capte rien du tout, du tout ! ni par la TV ni par le Médiasat
1ère question : quelle degré dois-je orienter mon rateau ?
2eme: y a t-il incompatibilité lorsque que l'on a sur le même cable antenne, une parabole et un rateau?
merci d'avance pour vos soluces
zg
salut ,

"1ère question : quelle degré dois-je orienter mon rateau ?" pas de degrés comme pour une parabole mais une direction ( ici c'est vers le mont saint Baudile).
ton antenne n'est elle pas selective ( c'est a dire bloquante sur les chaines de montpellier , car lunel recoit aussi les chaines de marseille)

"2eme: y a t-il incompatibilité lorsque que l'on a sur le même cable antenne, une parabole et un rateau?"  il suffit de regarder sur le coupleur  ( en princiipe il doit prendre les frequences de 5 a 2400 MHz pour laisser passer antenne+sat+tnt)

je peux pas t'en dire plus (si quelqu'un a d'autres idées )
tiens nous au courant ;)

zorg34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #211 le: 18 October 2006 18:44:01 »
merci pour ta réponse
ok je vais tenter de réorienter mon rateau mais je suis étonné de ne rien capter du tout sachant qu'en hertzien je choppe plus ou moins bien TF1,FR2 FR3 Arte mais pas M6. donc je pense être correctement orienté, m'enfin je vais tenter qd mm mais pas ce soir vu ce qu'il tombe ! lol
Pour le coupleur je vais vérifier aussi ...
D'autres pistes ???
HELP
même quand je ne dis rien, cela fait du bruit

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #212 le: 18 October 2006 20:16:42 »
c'est zarbi quand meme, M6 etant sur le canal analogique 40 ( en direction de montpellier ) et tf1 TNT sur le canal 37 numerique (toujours direction montpellier) ca doit passer chez toi .

sinon matte c'est deux cartes , ca peut etre utile ;) :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=3417301_R1 <== carte de la couverture de l'emetteur de st Baudile
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=3005501_R3 <== carte de la couverture de l'emetteur du mont bouquet ( ales )

zorg34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #213 le: 19 October 2006 07:02:15 »
ben je comprends pas non plus, j'ai bien regardé tes cartes, seul st-baudille me "couvre" et je suis orienté dessus ( N-O). je rescan mais je n'ai pas la moindre accroche ...
j'attends d'autres pistes ...

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #214 le: 19 October 2006 09:09:10 »
Pas sur! zorg34 dit qu'il ne prend pas le M6 donc le 40 peut-être que son antenne est sélective vers le haut de la bande UHF ??
R6 = 37

Mais pour les canaux :

R1 = 49
R2 = 55
R3 = 51
R4 = 52
R5 = 54

ça devrait passer.

Pour l'histoire du couplage les coupleurs TV/SAT laissent passer entre 5 et 2400mhz mais il y a une atténuation du signal qui peut-être importante aussi bien en sat qu'en terrestre, je ne fait ce couplage que s'il y a impossibilité technique de passer 2 cables ou un cable double pour cette raison (je suis antenniste)
Attention certain ampli UHF de qualité médiocre on un tel niveau de bruits que la TNT ne passe pas!

zorg34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #215 le: 19 October 2006 09:48:50 »
merci Flyman,
mais C vrai que mon installation est particuli_re car je n'ai pas la possibilité de passer 1 deuxième cable et tirer un cable double est risqué car si je le perds (en le tirant) je n'ai plus moyen de le récupérer car je suis en toit apparent donc pas de comble donc pas d'accès. j'ai donc installé un coupleur sur mon mat (pour réunir le rateau et la parabole), le cable de sortie arrive ds la maison et j'ai remis un découpleur avec une sortie vers le décodeur médiasat max et l'autre sortie va vers un répartiteur qui m'envoi le signal TV sur 2 autres pièces.
Je n'ai donc aucun ampli installé ! car si j'en installé un il aurait fallu que je le mette entre le découpleur et le répartiteur, mais je me suis dit que j'allais effectivement amplifié ... les parasites.
Ma réception parabole cf. niveau de réception du Médiasat est entre 146 et 152, donc bonne

Est ce que cette installation complexe peut bloquer le signal TNT ?
Yat-il + simple ?
dois-je me pendre à tous ces cables? lol

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #216 le: 19 October 2006 09:55:56 »
Normalement ton installation est bonne, sauf que tu atténue le signal avec le couplage/découplage.
Il reste à contrôler la qualité du signal et sa puissance en DB sur chaque canal pour voir si l'atténuation n'est pas trop importante et ça il n'y a qu'un professionel qui peut le faire, le mesureur de champs que j'utilise vaut 2400€/ht et c'est un des moins cher dans la bonne qualité...
Une piste: essaye un autre démodulateur TNT tous ne se valent pas loin de là ;) (au besoin tu t'en fait prèter un)

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #217 le: 19 October 2006 10:00:58 »
J'ai oublié, l'ampli d'antenne doit être mis au plus pret du rateau (moins de 60cm) pour ne pas amplifier le bruit comme tu le souligne et l'alimentation peut être mise derrière le télé, mais ça impose 2 cables, en effet l'alimentation des ampli d'antenne se fait en 24Volts, mais le médiasat envois comme tous les récepteurs satellite 13Volts ou 18volts selon les canaux donc il est impossible de faire passer des tensions différentes par le même fil!

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #218 le: 19 October 2006 11:10:42 »
merci Flyman,
mais C vrai que mon installation est particuli_re car je n'ai pas la possibilité de passer 1 deuxième cable et tirer un cable double est risqué car si je le perds (en le tirant) je n'ai plus moyen de le récupérer car je suis en toit apparent donc pas de comble donc pas d'accès. j'ai donc installé un coupleur sur mon mat (pour réunir le rateau et la parabole), le cable de sortie arrive ds la maison et j'ai remis un découpleur avec une sortie vers le décodeur médiasat max et l'autre sortie va vers un répartiteur qui m'envoi le signal TV sur 2 autres pièces.
Je n'ai donc aucun ampli installé ! car si j'en installé un il aurait fallu que je le mette entre le découpleur et le répartiteur, mais je me suis dit que j'allais effectivement amplifié ... les parasites.
Ma réception parabole cf. niveau de réception du Médiasat est entre 146 et 152, donc bonne

Est ce que cette installation complexe peut bloquer le signal TNT ?
Yat-il + simple ?
dois-je me pendre à tous ces cables? lol
Perso , j'ai une antenne + une parabole avec un coupleur sur mat et dans le garrage un repartiteur 1 entrée ==> 8 sorties ( en fiches F )
avec un preampli sur le mat et l'alim dans le garrage ( 12V et non pas 24V ) ensuite ya une prise decoupleur dans chaque piece.

la TNT ainsi que la parabole passent bien dans chaque piece.

Par contre tu dis avoir un repartiteur en sortie de ton decoupleur "et l'autre sortie va vers un répartiteur qui m'envoi le signal TV sur 2 autres pièces." , possible de tester la TNT avant ce repartiteur  stp ?

bon courage ;)

zorg34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #219 le: 19 October 2006 12:35:46 »
non, en fait, en sortie de mon découpleur, une voie part en direct sur médiasat (enfin avec une prise murale avec trois sorties, rateau,parabole et audio) et l'autre part sur un répartiteur(j'en ai qu'un) d'ou partent 2 sorties pour alimenter donc 2 autres TV
je viens de faire le test suivant: je shinte le découpleur (maison) et je le relis au cable direct médiasat et là, je capte la TNT (décodeur TNT intégré à ma TV) ! ce qui veut dire que mon découpleur fait barrage au signal TNT ! est-il possible que ce découpleur soit responsable(marque KONIG electronic, FC-3 SPLT-ST-KN 5-2400MHZ 3 way splitter)? je commence à avoir des doutes sur ce découpleur, n'est ce pas tout bètement 1 répartiteur ?
ou est ce une perte de signal suffisant à cause de ce découpleur ?
c'est vraiment prise de tête !
autre question, un ampli sur le mat serait-il intéressant? quand tu parles d'alim c'est une alim complémentaire ou directement relié à l'ampli fixé au mat ?

le courage suffira-t-il?

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #220 le: 19 October 2006 12:42:23 »
si c'est un spliter oui c'est un répartiteur

zorg34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #221 le: 19 October 2006 12:45:47 »
alors dans ce cas, dois-je le changer pour un découpleur? je suppose que ma prise murale juste avant le médiasat est en fait un découpleur(prise a 3 sortie, rat,para,audio) ?

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #222 le: 19 October 2006 12:50:18 »
La prise murale est un découpleur effectivement, voila un petit schéma de ce que devrait être ton installation

zorg34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #223 le: 19 October 2006 12:56:38 »
un dessin vaut mieux qu'un grand discours ! lol
Mais pourquoi n'ai je donc pas la réception TNT sur TV1 (dans ton schéma) et que je l'ai si je court circuite ce maudit splitter ?

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #224 le: 19 October 2006 14:35:39 »
Excuse mais j'ai aussi u peu de boulot LOL

Je te l'ai dit il y a perte de niveau dans le spliter l'installation ne peut fonctionner en l'état qu'avec un seul Téléviseur, sinon il faut deux cables et amplifier

MichelD

TNT à Montpellier ???
« Réponse #225 le: 19 October 2006 15:36:23 »
Bonjour,
Est-il possible que le service public n'est pas une puissance raisonnable par rapport aux télés privées ? Car, toutes les chaînes fonctionnent très bien, sauf que celles du service public sont pixélisées. J'ai un (bon) câble d'antenne jusqu'au placard de service, puis un ampli 15db, et deux sorties vers deux tv.
J'ai, lors de l'allumage du démodulateur tnt, un affichage d'un signal trop élevé d'antenne. Et pourtant, il n'est pas si élevé que ça pour la 2, 3 4 arte etc.
Une autre info pratique. Lorsque je branche directement l'arrivée antenne vers le départ sur une télé, il y a une légère pixélisation sur les chaînes en question. Amplifierai-je aussi ce défaut ?
Une solution.
Merci
Michel

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #226 le: 19 October 2006 16:16:00 »
ça ne vient pas des chaines du service public, mais de TDF qui à un soucis avec le canal R1 sur Montpellier, si tu lis le topic tu verra que la majorité des problèmes sont sur le R1 (france2, france3, france4, france5, arte et lcp)

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #227 le: 19 October 2006 18:37:42 »
alors dans l'ordre :
1- zorg , j'ai la meme installation que sur le dessin ( avec en plus un ampli +alim separée mais c'est pour "ameliorer" sinon ca marche meme sans ampli ) donc ca doit venir soit de ton splitter soit de la prise .

2- MichelD , j'ai deja dit plus haut que le probleme du multiplexe du service plublic vient du fait que leur canal numerique (TNT) est trop a coté de leur canal analogique ( qui est trop puissant en emission ) donc ils attendent un filtre pour regler ce probleme :)

3- zorg evite de te pendre avec ton cable d'antenne mdr

bonne soirée a tous

MichelD

TNT à Montpellier ???
« Réponse #228 le: 19 October 2006 19:54:15 »
Bonjour,

Merci pour vos infos. Nous attendons nous aussi le filtre.

Cordialement,

Michel

zorg34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #229 le: 20 October 2006 07:02:05 »
merci à vous pour ces réponses, je ne suis pas encore pendu mais bon, C plutot casse bonbon
sur le dessin, il  y a des découpleurs(en prise) sur toutes les TV, ce qui pour linstant n'est pas mon cas seule la TV1 en a 1 et C justement sur celle-ci que j'ai le médiasat et la TV avec TNT intégré.
Hier soir, j'ai eu (avec mon installation initiale) un misérable signal TNT mais pas suffisant pour afficher clairement les chaines. Cela veut donc dire que potentiellement C posssible mais que mon signal et trop faible (flyman:je pe vraiment pas tiré 1 deuxième cable, hélas).
Je dois donc mettre un ampli sur le mat (donc entre le rateau et le coupleur), mais ou je mets l'alim? entre mon splitter(maison) et le répartiteur?

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #230 le: 20 October 2006 20:23:32 »
merci à vous pour ces réponses, je ne suis pas encore pendu mais bon, C plutot casse bonbon
sur le dessin, il  y a des découpleurs(en prise) sur toutes les TV, ce qui pour linstant n'est pas mon cas seule la TV1 en a 1 et C justement sur celle-ci que j'ai le médiasat et la TV avec TNT intégré.
Hier soir, j'ai eu (avec mon installation initiale) un misérable signal TNT mais pas suffisant pour afficher clairement les chaines. Cela veut donc dire que potentiellement C posssible mais que mon signal et trop faible (flyman:je pe vraiment pas tiré 1 deuxième cable, hélas).
Je dois donc mettre un ampli sur le mat (donc entre le rateau et le coupleur), mais ou je mets l'alim? entre mon splitter(maison) et le répartiteur?
Désolé je te l'ai déja dit avec un seul fil impossible de mettre une alimentation et donc un ampli :(

l'ampli a besoin de 24v (pour les ampli actuel) et la parabole de 13v pour la polarisation verticale et 18v pour la polarisation horizontale, ce qui de fait interdirait toutes les chaines de la polarisation verticale du médiasat.

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #231 le: 20 October 2006 20:44:06 »
Désolé je te l'ai déja dit avec un seul fil impossible de mettre une alimentation et donc un ampli :(

l'ampli a besoin de 24v (pour les ampli actuel) et la parabole de 13v pour la polarisation verticale et 18v pour la polarisation horizontale, ce qui de fait interdirait toutes les chaines de la polarisation verticale du médiasat.
heu..... j'ai un  model en 12v/24v  : Evicom PR2UV F ampli de mat  + alim separée . ( http://www.evicom.fr/ )
et il fonctionne tres bien avec un coupleur sat/hertzien et meme avec un disecq  pour deux tetes astra/hotbird  ( et oui , ya tout ca sur mon unique cable d'antenne  ;) )

ps : sur le site ya des guides d'installation d'antennes en pdf :D

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #232 le: 20 October 2006 20:52:46 »

heu..... j'ai un  model en 12v/24v  : Evicom PR2UV F ampli de mat  + alim separée . ( http://www.evicom.fr/ )
et il fonctionne tres bien avec un coupleur sat/hertzien et meme avec un disecq  pour deux tetes astra/hotbird  ( et oui , ya tout ca sur mon unique cable d'antenne  ;) )

ps : sur le site ya des guides d'installation d'antennes en pdf :D
Désolé mais tu ne peut pas avoir tout et en particulier la polarisation verticale, je n'y peux rien c'est les normes je suis antenniste professionel depuis 40ans

Explique moi comment tu peux alimenter dans le même et unique cable un LNB en 13V et un ampli en 24V (qui serait sous-volté) ou si tu le veux un LNB en 18v et un ampli prévu pour du 12V (qui serait sur-volter) sans compter qu'il est recommandé entre 50ma et 100ma pour un préampli de mat jamais ton médiasat ne supportera ce courant! quand au disecq rien a voir puisque c'est une modulation pas une tension!

PS: dans un prise murale séparatrice avec une sortie TV,SAT,FM seul la sortie SAT permet le passage du courant continu pour cette raison ;)

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #233 le: 20 October 2006 20:58:42 »
Désolé mais tu ne peut pas avoir tout et en particulier la polarisation verticale, je n'y peux rien c'est les normes je suis antenniste professionel depuis 40ans

Explique moi comment tu peux alimenter dans le même et unique cable un LNB en 13V et un ampli en 24V (qui serait sous-volté) ou si tu le veux un LNB en 18v et un ampli prévu pour du 12V (qui serait sur-volter) sans compter qu'il est recommandé entre 50ma et 100ma pour un préampli de mat jamais ton médiasat ne supportera ce courant! quand au disecq rien a voir puisque c'est une modulation pas une tension!
bah deja le preampli est alimenté en 12v et pas en 24v .
ensuite je peux te montrer mon installation : j'ai bien sur les 4 prises d'antenne de la maison le sat astra/hotbird , la TNT ( tres bonne qualité ) et les chaines hertziennes analogiques.
Niveau sat , j'ai un seul demo pour les deux sat.

Donc c'est faisable, la preuve ca marche chez moi :)
tu viens quand tu veux pour constater.

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #234 le: 20 October 2006 21:02:44 »

bah deja le preampli est alimenté en 12v et pas en 24v .
ensuite je peux te montrer mon installation : j'ai bien sur les 4 prises d'antenne de la maison le sat astra/hotbird , la TNT ( tres bonne qualité ) et les chaines hertziennes analogiques.
Niveau sat , j'ai un seul demo pour les deux sat.

Donc c'est faisable, la preuve ca marche chez moi :)
tu viens quand tu veux pour constater.
Il n'empèche que ton installation est batarde et qu'il ne faut en aucun cas la généraliser ton ampli se contente peut-être d'une plage de tension fantaisiste mais si je te montrait le résultat au mesureur de champs tu aurais des surprise, en clair tu as de la chance d'être dans un secteur costaud en signal, mais bonjour l'intermodualation lorsqu'on fait n'importe que "bricolage" en antenne

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #235 le: 20 October 2006 21:13:25 »
moi tout ce que je vois ( et malgres une installation " batarde" ) c'est que j'ai le sat/hertzien(analogique/numerique) dans toutes les pieces et avec une qualité nickele ( j'ai un plasma 50" qui supporte mal les mauvaises qualités de receptions ).
Quant a la zone de reception c'est Mauguio ( qui en plus a tendance a prendre du signale de marseille par le cul de l'antenne ( mais pas dans mon cas ).
jvais meme te dire plus , j'arrive a "injecter" du signale en pal via un modulateur hf depuis le pc pour balancer de la video dans mon installation avec toujours une tres bonne qualité.

Evidement c'est MON installation et ca n'engage que moi ....

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #236 le: 20 October 2006 21:18:21 »
Evidement c'est MON installation et ca n'engage que moi ....
ça c'est clair ! ceux qui veulent essayer risquent des surprises et je connais beaucoup de collègues qui seront effaré quand je leur montrerais ce topic ;)

D'ailleurs je serais intéressé de savoir ou tu injecte l'alim de ton ampli par curiosité.

jlchat

TNT à Montpellier ???
« Réponse #237 le: 20 October 2006 21:26:54 »
Bon ben moi je vais faire venir un anteniste car je ne reçois pas le R1, mon installation a 20 ans et peut être bien qu'elle est trop agée. Sur les chaînes libres j'ai de nombreux "figés" et le signal ne dépasse jamais 60% y compris sur TF1 où l'image ne fige jamais.

De plus je pense que j'ai 2 antennes, une sur Marseille et l'autre sur l'émetteur de Montpellier (j'ai RMC en analogique).

Au vu du débat et de la complexité technique il me semble que c'est la meilleure solution

PseT

TNT à Montpellier ???
« Réponse #238 le: 21 October 2006 08:38:59 »
Salut,
Je ne capte aucune chaine de la TNT sur Montpellier, mon voisin avec un decodeur capte tous correctement et avec ma freebox rien.
Pourtant pendant la phase de test je capter certaine chaine!!!!

Nous avons une antenne commune donc le probléme ne viens pas de là je pense

D'ou cela peut il bien venir?

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #239 le: 21 October 2006 11:17:21 »
Citation de: jlchat
Bon ben moi je vais faire venir un anteniste car je ne reçois pas le R1, mon installation a 20 ans et peut être bien qu'elle est trop agée. Sur les chaînes libres j'ai de nombreux "figés" et le signal ne dépasse jamais 60% y compris sur TF1 où l'image ne fige jamais.

De plus je pense que j'ai 2 antennes, une sur Marseille et l'autre sur l'émetteur de Montpellier (j'ai RMC en analogique).

Au vu du débat et de la complexité technique il me semble que c'est la meilleure solution
De toute facon , le meilleur des conseils est de passer par un antenniste professionnel.

Alex34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #240 le: 22 October 2006 11:14:45 »
Moi je suis sur Pérols avec une freebox V5 est depuis quelque jour je n'est plus les canaux R1 et aujourd'huit il n'y a plus canal + esque c'est normal ou pas ?

Je suis allée mettre cher mes parents un démodulateur TNT j'ai changée l'antenne et lui il capte les canaux R1 mai sa freeze beaucoup

Dace

TNT à Montpellier ???
« Réponse #241 le: 22 October 2006 17:00:53 »
Bonjour, j'habite à la valsiere juste au nord de montpellier a grabels et je ne reçois pas la TNT, je voudrai savoir si y a des gens pour qui ça marche dans cette zone la??

jfkotlow

TNT à Montpellier ???
« Réponse #242 le: 25 October 2006 14:53:12 »
Bonjour à tous,
J'habite sur Teyran (en bas du village) et je capte la TNT.
J'ai une antenne Optex Trinappe, un pré-ampli SEDEA, et un répartiteur.
J'ai 2 demo TNT: un Metronic Zapbox Single (plus bas de gamme t'as pas....) et un Medion MD29034 (HD80Go)

Mon soucis vient du fait que sur le Metronic j'ai la TNT Nickel, sur le Medion (mis au même endroit que l'autre), le R1 pixellise à mort. Ca m'embête de rendre le Medion (acheté à Leclerc Saint-Aunès) car il est vraiment nickel avec son HDinterne.

J'ai pu constaté que sur le R1 le signal oscille fortement alors que sur les autres multiplex il est stable. Je pense le soucis du Medion vient de là.
Sur vos adaptateurs avez-vous constaté cette oscillation ? Et quels adaptateurs utilisez-vous ?
J'ai lu beaucoup de choses sur le R1 de Saint-Baudille (notamment que TDF attendaient un filtre). Pensez-vous que les oscillations sont dues aux perturbations du canal 50 ?
J'ai une antenne Portenseigne 14 éléments, que je vais mettre en lieu et place de l'autre antenne, mais je ne pense pas que ca va régler mon soucis.
En gros je me demande si c'est l'adaptateur qui est en cause, ou si c'est mon installation.

Merci de vos conseil...........

Sentenza34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #243 le: 25 October 2006 17:14:16 »
Hello hello,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui reçoivent la TNT sur St Gely du Fesc ? J'ai de gros doutes pour une bonne réception par l'émetteur de St Baudille vu qu'il y a une colline qui culmine à 250m d'altitude tout près du village, pile dans sa direction.

Merci de vos réponses...

poilu_prod

TNT à Montpellier ???
« Réponse #244 le: 25 October 2006 19:11:29 »
Salut à tous....
J'habite à Lunel et je captais plus ou moins bien certaines chaines pendant l'expirimentation.... les derniers jours avant le 15/10, j'avais toutes les chaines nickel, et là, depuis une semlaine, plus rien =(
Je comprend pas (et puis j'ai pas pu enregistrer prison break... Arghhhh.....)

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #245 le: 25 October 2006 20:45:35 »
sur Mauguio c'est toujours bon ( donc ya pas de raison pour Lunel )

epidème

TNT à Montpellier ???
« Réponse #246 le: 29 October 2006 18:24:27 »
et sur frontignan, quelqu'un sait si c'est possible de capter?

poilu_prod

TNT à Montpellier ???
« Réponse #247 le: 29 October 2006 19:47:53 »
Salut à tous....
J'habite à Lunel et je captais plus ou moins bien certaines chaines pendant l'expirimentation.... les derniers jours avant le 15/10, j'avais toutes les chaines nickel, et là, depuis une semlaine, plus rien :(
Ca y est, je recapte de nouveau toutes les chaines !!!! mais, franchement, je comprends pas ce qui a pu se passer ?????

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #248 le: 29 October 2006 20:28:26 »
Citation de: poilu_prod
Salut à tous....
J'habite à Lunel et je captais plus ou moins bien certaines chaines pendant l'expirimentation.... les derniers jours avant le 15/10, j'avais toutes les chaines nickel, et là, depuis une semlaine, plus rien :(
Ca y est, je recapte de nouveau toutes les chaines !!!! mais, franchement, je comprends pas ce qui a pu se passer ?????
rhoO les ravages de la boisson !!! ( nan je blague , c'est une note d'humour ;) )

zebulon34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #249 le: 31 October 2006 15:27:30 »
Bonjour,
Il semble en effet que le multiplex de France Télévision émettant à une puissance moindre que les autre (2 à 5 fois moins selon les sources) ne permettent pas la reception de ces dernières dans de nombreux coins (ouu recoins ) de la zone de couverture. J'ai à ce sujet contacté TDF qui me fait la réponse suivante:

Madame, Monsieur,

Par le biais de notre site internet www.tdf.fr vous nous avez signalé un problème technique. Après enquête il s'avère que ce n'est pas une panne de diffusion. Nos services ne peuvent donc pas intervenir. Par contre nous avons fait remonter votre problème auprès de la chaîne ou de la radio concernée afin qu'elle traite le problème dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre collaboration.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs

J'invite donc le maximum de ceux qui ne recoive pas (ou mal) ce multiplex à le faire savoir à TDF http://www.diffusion.tdf.fr/ qui peut-être augmentera la puissance d'émission pour que tout le monde puisse recevoir, puisqu'à priori c'est le seul problème!! enfin on peux l'espérer...