redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #150 le: 09 October 2006 12:06:29 »
...la suite... Le Multiplexe R1 est diffusé sur le canal 49 qui se situe juste à côté du canal 50 correspondant à France 2 Analogique. L'émetteur de France 2 (analogique) étant très puissant et datant des années 80 ne répond pas aux normes de télédiffusion recommandées pour la tnt (en terme de largeur de bande passante) il "gène" donc le canal en dessous, le fameux R1 (que l'on ne reçoit jamais !!). La solution pour TDF : remplacer cet émetteur analogique par un modèle équivalent aux normes -> PROBLEME : on parle ici de millions d'€ !! Cette solution n'a donc pas été retenue. Il existe malgré tout une solution de contournement et moins chère : filtrer l'émission de cet émetteur afin d'éviter qu'il perturbe le canal TNT R1. La question que l'on se pose aujourd'hui est la suivante : Est ce que le "filtre" sera livré avant le 15/10/2006 ?? Mystère ? A savoir que les chaines font pression et seront indemnisées en cas de retard.

Pour ce qui est de la réception TNT, je préconise particulièrement des antennes "extérieures" de bonne qualité dans la bande de fréquence [600Mhz ; 800 Mhz] (pour st baudille), ne pas négliger la qualité du cable coaxial, un coax "supermarché" vous fera perdre ce que vous fait gagner une bonne antenne... En tous cas, mieux vaut éviter une mauvaise antenne et un gros ampli -> car on amplifie de la m....  Pour les installations se trouvant dans une mauvaise couverture, il faut mettre une antenne de bonne qualité à fort gain + 1 préampli faible bruit (au cul de l'antenne). L'antenne "intérieure" (à part pour les préviligiés avoisinant l'emetteur) est à exclure.

Pour ma part, je dispose d'une antenne UHF Wisi 41 Elements Canaux 21-69 Gain = 16,5 dB (60€) +  15m de câble coax 11VATC TRIAX (10€) (11db/100m) et je reçois parfaitement bien la tnt + l'analogique à la grande motte (54 km de St Baudille à vol d'oiseau)

josiane7

TNT à Montpellier ???
« Réponse #151 le: 09 October 2006 12:21:09 »
ouf !! ça c'est technique !!!!!! pour l'instant les 2 chaines que je capte sont de très bonnes qualités, je pense que la suite sera bon, pour mon ami à Castelnau je vais faire un scan pour voir, merci beaucoup pour tous ces conseils techniques

dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #152 le: 09 October 2006 13:35:26 »
bonjour à tous. Moi que tf1 pour l'instant mais des que redeye va nous dire ou acheter la fameuse antenne qui reçoit tout je vous tiens informé. alors c'est ou la wisi 41 élementents à 60 euro ?. Merci redeye. suis à 30 kms de st baudille. a + pour la tnt

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #153 le: 09 October 2006 14:31:23 »
Salut dqn !!

Aujourd'hui (09/10/06 @ 15h15) l'émetteur de St Baudille ne diffuse que le multiplex R6 (canal 37) qui contient TF1, NRJ12, LCI, Eurosport et TPS Star et le R3 crypté (groupe canal+). Il est donc normal de ne rien recevoir d'autre, comme je l'ai dit dans mon précédent post : ils travaillent sur le pb de R1, donc tout n'est pas en service. Avant d'investir dans une antenne ou autre il faut attendre la diffusion officielle de la TNT (normalement le 15/10/2006), c'est seulement à ce moment là (si les délais sont respectés) que les opérateurs diffuseront les multiplexes aux puissances définitives. Pas d'affolement pour le moment, votre antenne sera peut-être tout à fait satisfaisante.

Pour ce qui est de l'antenne Wisi elle est en vente chez de nombreux revendeurs dont par exemple :

http://www.internet-par-satellite.com/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=7&x_rubrique=667&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_promolist=&x_accueil=&motscles=

Ce n'est pas une antenne miracle, simplement une bonne antenne !!

Pour les gens habitant en résidence collective, si vous ne recevez rien, il faut déjà s'assurer que l'installation ne contient pas de filtres (c'était très utilsé du temps de l'analogique). Il faut donc demander au syndic qui gère l'installation collective et se renseigner à ce sujet...

MrMaze

TNT à Montpellier ???
« Réponse #154 le: 09 October 2006 14:41:50 »
Bonjour à tous !

Ptite question, comment on fait pour avoir LCI et EUROSPORT sur la TNT avec la freebox HD puisque aucune de ses chaines n'apparaissent dans la liste des chaines que l'on peut recuperer ?

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #155 le: 09 October 2006 14:45:14 »
Citation de: josiane7
ouf !! ça c'est technique !!!!!! pour l'instant les 2 chaines que je capte sont de très bonnes qualités, je pense que la suite sera bon, pour mon ami à Castelnau je vais faire un scan pour voir, merci beaucoup pour tous ces conseils techniques
En effet, si vous recevez bien TF1 et NRJ 12, vous devriez bien recevoir le reste : quand ça sera en service. A savoir que toutes les chaînes ne sont pas diffusées avec la même puissance. Donc il peut apparaître des gels d'image sur certaines chaines seulement.

Pour information la TNT n'est pas diffusée exclusivement par TDF (Télédiffusion de France), TowerCast (Groupe NRJ) et Antalis sont aussi des acteurs majeurs, ce qui explique des différences de puissance et de qualité sur les différents multiplexes selon les équipements utilisés par les opérateurs (là aussi, tout est question de pognon !! lol)

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #156 le: 09 October 2006 14:58:53 »
Citation de: MrMaze
Bonjour à tous !

Ptite question, comment on fait pour avoir LCI et EUROSPORT sur la TNT avec la freebox HD puisque aucune de ses chaines n'apparaissent dans la liste des chaines que l'on peut recuperer ?
Ces 2 chaînes cryptées du groupe TF1, n'ont pour l'instant signé aucun partenariat avec Illiad (Free), donc impossible de les recevoir sur Freebox pour l'instant.

dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #157 le: 09 October 2006 15:02:30 »
bon d'accord je veux bien attendre, mais le 15 c'est un dimanche et cela m'etonnerait qu'il ouvre ca un dimache, apres le 14 c'est un samedi donc repos, alors pour être au top ca devrait deja marcher ces jours ci pour feter ca avec tous les techniciens etc etc vendredi soir ???????????????? non ?! a + en scan en permanence .......................... j'ai trop investi !!

MrMaze

TNT à Montpellier ???
« Réponse #158 le: 09 October 2006 15:27:02 »
Citation de: redeye
Bonjour à tous !

Ces 2 chaînes cryptées du groupe TF1, n'ont pour l'instant signé aucun partenariat avec Illiad (Free), donc impossible de les recevoir sur Freebox pour l'instant.
Meme avec la TNT elles sont cryptées ?

bolaugnaise

TNT à Montpellier ???
« Réponse #159 le: 09 October 2006 15:51:09 »
bonjour,
je viens d'acheter un décodeur tnt+ chez canal. j'ai activé mon abonnement et j'ai accés uniquement à nrj12 et TF1. je lis un peu plus haut que logiquement le canal dédié à c+ devrait être actif, vous confirmez ? est ce qu'il peut s'agir d'un pb de réception avec mon antenne ?
merci !
ps/ je suis sur la commune de Gigean

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #160 le: 09 October 2006 17:37:58 »
Bonjour à tous !

Meme avec la TNT elles sont cryptées ?
Et oui la tnt contient des chaînes cryptées qui sont encodées en mpeg4 et nécessitent un abonnement particulier

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #161 le: 09 October 2006 17:52:25 »
Citation de: bolaugnaise
bonjour,
je viens d'acheter un décodeur tnt+ chez canal. j'ai activé mon abonnement et j'ai accés uniquement à nrj12 et TF1. je lis un peu plus haut que logiquement le canal dédié à c+ devrait être actif, vous confirmez ? est ce qu'il peut s'agir d'un pb de réception avec mon antenne ?
merci !
ps/ je suis sur la commune de Gigean
En effet canal+ est diffusé aujourd'hui en TNT sur le canal 51, si vous ne le recevez pas il y a 2 réponses :

1) Votre antenne n'est pas pointée sur St Baudille mais plutot sur Marseille Etoile
2) La puissance d'émission de CANAL + par rapport à TF1, NRJ12 est divisée par 2 ou 3, votre antenne ne serait donc pas assez performante.

Pour rappel, la diffusion officielle n'est pas démarrée sur St baudille donc les puissances actuelles ne seront pas systématiquement les définitives. Avant tout investissement sur votre installation, attendez l'annonce officielle....

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #162 le: 09 October 2006 18:07:34 »
Citation de: dqn
bon d'accord je veux bien attendre, mais le 15 c'est un dimanche et cela m'etonnerait qu'il ouvre ca un dimache, apres le 14 c'est un samedi donc repos, alors pour être au top ca devrait deja marcher ces jours ci pour feter ca avec tous les techniciens etc etc vendredi soir ???????????????? non ?! a + en scan en permanence .......................... j'ai trop investi !!
Ton raisonnement est correct, en effet il ne reste plus que 4 jours pour que les délais soient respectées, maintenant cette date peut-être dépassée moyennant des pénalités pour TDF. Sans vouloir être pessimiste je doute que TDF respecte les délais, le centre Emetteur de Perpignan Neulos, qui est  minuscule en terme de couverture et de puissance par rapport à St Baudille a déjà démarré avant le 1er Octobre, c'est bien qu'il y a un gros pb technique (cf filtre) sur Montpellier. Enfin tout reste possible !! (on verra vendredi soir ?)

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #163 le: 09 October 2006 22:03:03 »
heu.... moi j'ai recu pendant quelques jours le multiplexe de france television ( bon c'etait pas terrible , et j'ai une tres bonne installation ;) comme redeye )

a savoir aussi pour l'histoire de la personne qui demande pour C+ que en installation collective on trouve souvent des ampli/filtre ( donc les canaux filtrés sont 09 40 48 50 53 56 et le reste passe pas donc le multiplexe de C+ sur le 51  peut etre bolqué )

sinon sur Mauguio ( antenne vers st baudile ) tres bonne reception quand ca marche ;)

Sentenza34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #164 le: 10 October 2006 00:11:27 »
Salut à tous

Quelqu'un sait vers où pointer son antenne pour la tnt (quand elle sera là) à Saint Gely du Fesc ? Apparement, beaucoup d'antennes dans mon quartier son pointée vers l'est et pas vers St Beaudile à l'ouest. Il y a bien un émetteur sur un puech à l'est mais je ne sais pas si il va relayer la TNT.

Merci

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #165 le: 10 October 2006 16:32:33 »
Citation de: Sentenza34
Salut à tous

Quelqu'un sait vers où pointer son antenne pour la tnt (quand elle sera là) à Saint Gely du Fesc ? Apparement, beaucoup d'antennes dans mon quartier son pointée vers l'est et pas vers St Beaudile à l'ouest. Il y a bien un émetteur sur un puech à l'est mais je ne sais pas si il va relayer la TNT.

Merci
Désolé Sentenza34 je ne connais pas bien la géographie de ton secteur (St gely) mais ce qui est certain c'est que s'il est impossible de recevoir St Baudille, tu n'auras aucune autre solution que d'attendre l'arrivée d'un réemetteur local (pas prévu avant 2008 ou 2009 par rapport au déploiement du CSA !!), enfin la diffusion de la TNT par satellite est prévue pour Janvier 2007, elle sera gratuite (à part l'installation (parabole)), je pense que ce sera la meilleure solution pour vous...

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #166 le: 10 October 2006 16:43:46 »
Citation de: 1gerald
heu.... moi j'ai recu pendant quelques jours le multiplexe de france television ( bon c'etait pas terrible , et j'ai une tres bonne installation ;) comme redeye )

a savoir aussi pour l'histoire de la personne qui demande pour C+ que en installation collective on trouve souvent des ampli/filtre ( donc les canaux filtrés sont 09 40 48 50 53 56 et le reste passe pas donc le multiplexe de C+ sur le 51  peut etre bolqué )

sinon sur Mauguio ( antenne vers st baudile ) tres bonne reception quand ca marche ;)
En effet il y a eu quelques jours de diffusion de R1 (de très mavaise qualité : toujours à cause du canal adjacent analogique qui est mal filtré)

Aujourd'hui (10/10/2006), je reçois tous les multiplexes à part R1(France Television), mais j'ai constaté de nombreuses coupures d'émission, ce qui prouve que ça bosse dur du coté TDF !! Peut-être aurons nous la chance de pouvoir recevoir R1 ce soir (Suspense, "TNT" a peut-être livré le filtre miracle !! LOL !! ) ?

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #167 le: 10 October 2006 18:22:45 »
Citation de: Sentenza34
Salut à tous

Merci
Désolé Sentenza34 je ne connais pas bien la géographie de ton secteur (St gely) mais ce qui est certain c'est que s'il est impossible de recevoir St Baudille, tu n'auras aucune autre solution que d'attendre l'arrivée d'un réemetteur local (pas prévu avant 2008 ou 2009 par rapport au déploiement du CSA !!), enfin la diffusion de la TNT par satellite est prévue pour Janvier 2007, elle sera gratuite (à part l'installation (parabole)), je pense que ce sera la meilleure solution pour vous...
c'est toujours prevu sur l'ancien satellite analogique ?
je crois que c'est eurobird 3 , si je me trompe pas .

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #168 le: 10 October 2006 18:23:32 »

En effet il y a eu quelques jours de diffusion de R1 (de très mavaise qualité : toujours à cause du canal adjacent analogique qui est mal filtré)

Aujourd'hui (10/10/2006), je reçois tous les multiplexes à part R1(France Television), mais j'ai constaté de nombreuses coupures d'émission, ce qui prouve que ça bosse dur du coté TDF !! Peut-être aurons nous la chance de pouvoir recevoir R1 ce soir (Suspense, "TNT" a peut-être livré le filtre miracle !! LOL !! ) ?
c'est possible , vu que c'est coupé pour le moment :(

franckouille

TNT à Montpellier ???
« Réponse #169 le: 10 October 2006 21:18:37 »
Bonjour,

j'habite le secteur de la martelle..mais des accords avec numéricable fait que nous passons par le cable avec 2 chaines gratuites ( tv5 et LCP) je voudrai savoir si je vais pouvoir reçevoir la TNT? ou cela devra être un accord avec numéricable... ou connaissez vous peut être d'autres personnes dans le même cas .en rêvant un peu je me dis que numéricable activera les chaines.

????

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #170 le: 10 October 2006 22:29:33 »
le mieux c'est encore de questionner numericable :)

josiane7

TNT à Montpellier ???
« Réponse #171 le: 12 October 2006 22:24:54 »
Ca y est, ce soir j'ai fait un scan tnt et j'ai toutes les chaînes avec une superbe qualité de réception, je suis au crès, apparemment ça avance bien

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #172 le: 13 October 2006 17:06:54 »
Citation de: josiane7
Ca y est, ce soir j'ai fait un scan tnt et j'ai toutes les chaînes avec une superbe qualité de réception, je suis au crès, apparemment ça avance bien
Salut,

Est-ce que tu reçois bien France2, France3, France4 ???

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #173 le: 13 October 2006 18:47:43 »
ca passe avec quelques freezes par moment , sinon c'est aussi bien que les autres chaines :)

jlchat

TNT à Montpellier ???
« Réponse #174 le: 13 October 2006 19:32:19 »
1gerald, bonsoir, chez moi ni 2, ni 3, ni 5 !!! Tu disais que tu avain installé un ampli. Peux-tu me donner quelques infos ?
Merci

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #175 le: 13 October 2006 20:18:39 »
tu as t'as propre antenne ou tu es en installation collective ?
si en install perso , as tu deja un almpli ou un repartiteur ?
si en install collective, voir du coté de l'ampli ( si selectif ou pas )
:)

ps : sinon chez moi avec ou sans ampli je recois quand meme le R1 ( l'ampli c'est juste pour "ameliorer "
c'est un simple ampli de rappel de la marque " one for all "

luciano0

TNT à Montpellier ???
« Réponse #176 le: 13 October 2006 22:49:37 »
Vos conseils mon été d'une aide précieuse, je ne pouvais ne pas écrire ce qui m'est arrivé grace a vous.

je m'explique :

je n'ai pas de tv mais juste un vidéo projecteur (pas de tuner). J'ai une freebox hd je suis donc heureux de pouvoir regarder un semblant de télévision. Sauf que sans tnt pas de chaine hertzienne sympa.

Mon vidéoprojecteur est dans ma chambre et dans ma chambre, pas d'antenne collective... j'ai donc acheter une antenne d'interieur (philips, 32€ chez carrefour lattes). Jusqu'aujourd'hui tout mes scans étaient sans succès ou trés aléatoire.

J'ai fini par "rangé" le petit téléscope derrière l'antenne et aujourd'hui je capte TF1 nikel, TMC nikel, manque bien sur R1 avec FR télévision mais on l'a sur adsl donc pas de pb.

concernant le paquet M6 et W9 le scan les trouves mais impossible de trouver une orientation qui ne freeze pas...

c'est un peu décousu mais pour faire claire :

avec une antenne d'intérieur on peut trouver le moyen de capter quelque chose, et la qualité est vraiment au rendez vous( tf1 est surprenant) en revanche, je ne sais pas si c'est à cause des tests ou de l'antenne intérieur mais 1) je ne trouve pas toutes les chaines pendant le scan (R1 normal, mais il en manque d'autre) 2) certains paquet ne fonctionne pas super.

Enfin niveau antenne d'intérieur la philips de base à 32 euros fonctionne parfaitement (tf1 le prouve).

Cette antenne a une amplification de 38db si ça peut aider quelqu'un...

dernier point : je suis dans le quartier croix d'argent, mas drevon plus précisement...

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #177 le: 13 October 2006 23:36:36 »
je suppose que tu doit etre en hauteur ;)
de plus il y a une excellente antenne d'interieur  (marque cobra ) mais un peu couteuse ( 72€) qui doit mieux marcher que la phillips.
R1 est effectivement plus difficile a "attraper" que les autres.
( attention avec les antennes interieur car elles ont un ampli incorporé et il se peut qu'il ne soit pas compatible avec la TNT)

rien ne vaut quand meme une antenne de toit :)

bonne soirée

luciano0

TNT à Montpellier ???
« Réponse #178 le: 13 October 2006 23:51:58 »
re bonsoir,

je suis au troisieme étage... ça aide... Ensuite j'ai jouer encore un peu niveau positionnement et maintenant j'ai tout sauf R1 qui marche parfaitement.... je suis comblé.. pas de freeze rien... mais tjrs pas de R1.

j'ajoute que en tout cas sur ma config, et avec cette antenne philips il ne faut surtout PAS déployer la partie de l'antenne qui est téléscopique (scan vide, et si j'ai déja fait un scan, les chaine ne fonctionne pas du tout),par contre en rentrant la partie téléscopique au max, tout est parfait... ce qui parait logique (densité comparé a hauteur);

TitiAze

TNT à Montpellier ???
« Réponse #179 le: 14 October 2006 09:25:19 »
Bonjour a tous,

Je suis dans le secteur Antigone et je ne capte AUCUNES chaines de la TNT!!!! Est ce que c'est le cas de quelqu'un d'autre? (Je précise que j'ai une antenne commune, car je suis dans un immeuble, est ce que l'orientation peut etre mauvaise ou il me faut un ampli?)
Merci de vos réponses.

jlchat

TNT à Montpellier ???
« Réponse #180 le: 14 October 2006 09:36:53 »

ps : sinon chez moi avec ou sans ampli je recois quand meme le R1 ( l'ampli c'est juste pour "ameliorer "
C'est une installation perso mais ancienne, il y a un ampli, mais la R1 ne semble pas passer du tout

ben277

TNT à Montpellier ???
« Réponse #181 le: 14 October 2006 14:17:46 »
Bonjour, jevoudrais savoir si à grabels on peut recevoir la TNT.
Pour le moment je ne recois absolument rien de la TNT.
TDF m'as dit qu'il fallait attendre demain le 15/10 mais je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas aujourd'hui au moins qq chaines.
J'ai donc un doute, la TDF n'as pas su me dire si le réemetteur de grabels placé sur la colline au dessus de la paillade relayé la tnt, qq un le saurait-il?

stougatch

TNT à Montpellier ???
« Réponse #182 le: 14 October 2006 17:18:06 »
slt à tous

je viens de changer mon antenne et tout est ok sur SOMMIERES avec une antenne individuelle METRONIC 22 elements ampli incorporé 40db.

@+

christall

TNT à Montpellier ???
« Réponse #183 le: 14 October 2006 22:07:50 »
Citation de: TitiAze
Bonjour a tous,

Je suis dans le secteur Antigone et je ne capte AUCUNES chaines de la TNT!!!! Est ce que c'est le cas de quelqu'un d'autre? (Je précise que j'ai une antenne commune, car je suis dans un immeuble, est ce que l'orientation peut etre mauvaise ou il me faut un ampli?)
Merci de vos réponses.
C'est parce que tu n'as surement pas d'antenne collective... Certaines résidence sur Antigone sont alimentées par France Telecom Cable en analogique hertzien.

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #184 le: 14 October 2006 23:16:12 »
Citation de: jlchat

C'est une installation perso mais ancienne, il y a un ampli, mais la R1 ne semble pas passer du tout
ya pas de raison que ca passe pas .
au pire si tf1 passe pas c'est comprehensible ( car c'est le plus bas dans les multipexes , 37 si je me trompe pas ) mais le multiplexe france televison ( canal 50 ) doit passer ( c'est vrai qu'il est un peux faible  mais ca passe quand meme sur Mauguio )

Tu es sur d'etre sur montpellier ? ( voir M6 ou FR3 le soir au omment des infos regionnales )
sinon regarde l'etat de ton antenne ( voir si tous les elements sont en place , si le boitier ou se connecte le cable n'a pas pris l'eau etc etc ) et dernier recour voir du cote de l'ampli ( est ce un ampli interieur ou un ampli de toit , c'est a dire ampli+alim separée )

tiens moi au courant ;)

AlexLeCoooool

TNT à Montpellier ???
« Réponse #185 le: 15 October 2006 14:29:24 »
Salut tout le monde,

j'ai un petit doute sur le bon fonctionnement effectif de la TNT sur Montpellier à ce jour, je m'explique :

Si je regarde avec mon plasma philips qui a un tuner TNT integré, aucun problèmes à déplorer. Si je regarde avec mes demodulateurs, le R1 galère assez souvent. Est ce que vous sauriez si le filtrage a été mis en place ? je trouve assez bizarre que je recoive sans (presque) aucun problèmes sur le demodulateur integré contraireemnt aux démodulateurs externes.
D'autre part, j'ai essayé de regarder les statistiques du signal sur le demo externe, et je trouve que le signal est reçu aux alentours des 94-97% et quelques fois il descend à 10% puis remonte (sureent la cause des freezes)...

Qqun aurait il donc quelque infos ?

Merci d'avance

Alex

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #186 le: 15 October 2006 16:15:02 »
il y a effectivement encore des freezes sur le multiplexe france television.

jlchat

TNT à Montpellier ???
« Réponse #187 le: 15 October 2006 16:31:38 »
Chez moi TF1 est excellent mais aucune chaîne du R1 n'est visible

josiane7

TNT à Montpellier ???
« Réponse #188 le: 15 October 2006 17:29:30 »
josiane7 a écrit:

Salut,

Est-ce que tu reçois bien France2, France3, France4 ???
Oui j'ai bien les 3 chaines dont tu me parles, sans aucun problème , qui a testé à castelnau le lez ? merci

clicklemulot

TNT à Montpellier ???
« Réponse #189 le: 15 October 2006 19:56:37 »
salut a tous
pour malbosc pas de tf1 , nrj 12 , je capte les chaines du service public mais quand je les selectionnes l' ecran est noir , si quelqu' un du quartier peu dire se qu' il en est pour lui merci

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #190 le: 15 October 2006 20:31:08 »
Citation de: clicklemulot
salut a tous
pour malbosc pas de tf1 , nrj 12 , je capte les chaines du service public mais quand je les selectionnes l' ecran est noir , si quelqu' un du quartier peu dire se qu' il en est pour lui merci
Avis pour tous : merci de preciser si vous etes sur antenne collective, portable ou rateau de toit classique.
c'est pour mieux cerner les problemes de reception.
merci

NB : sur rateau de toit a mauguio je recois les 18 chaines gratuites ainsi que les 10 payantes. Quelques freezes sur le multipelexe de france television.

MichelD

TNT à Montpellier ???
« Réponse #191 le: 15 October 2006 21:03:58 »
Bonjour,
Je confirme que sur la grande motte il y a pixelisation des images sur les chaînes du "service public". Sinon, les chaînes privées ont une bonne réception.

Est-il utile de prévoir un petit ampli tnt pour améliorer les chaînes défaillantes ou faut-il attendre en espèrant que la puissance soit augmentée ? Qu'acheter en ampli tnt du genre +15db.

Par contre, comment savoir si on reçoit bien les chaînes payantes quand on est pas abonné ?

Cordialement,

Michel

PS : rateau de 9 éléments doubles sur toit.

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #192 le: 15 October 2006 21:07:04 »
Citation de: MichelD
Bonjour,
Je confirme que sur la grande motte il y a pixelisation des images sur les chaînes du "service public". Sinon, les chaînes privées ont une bonne réception.

Est-il utile de prévoir un petit ampli tnt pour améliorer les chaînes défaillantes ou faut-il attendre en espèrant que la puissance soit augmentée ? Qu'acheter en ampli tnt du genre +15db.

Par contre, comment savoir si on reçoit bien les chaînes payantes quand on est pas abonné ?

Cordialement,

Michel

PS : rateau de 9 éléments doubles sur toit.
avec un ampli , j'ai pu ameliorer sensiblement ameliorer la reception des chaines du service public.
pour les chaines payantes , une partie est en clair a certaines heures de la journée comme canal+ ;)

MichelD

TNT à Montpellier ???
« Réponse #193 le: 15 October 2006 21:18:14 »
avec un ampli , j'ai pu ameliorer sensiblement ameliorer la reception des chaines du service public.
pour les chaines payantes , une partie est en clair a certaines heures de la journée comme canal+ ;)
Bonjour,

Pouvez-vous donner la réf en ligne de l'ampli ou par mail et le prix tant qu'à faire ?

Cordialement,

Merci,

Michel

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #194 le: 15 October 2006 22:48:16 »
c'est un simple ampli de rappel .
c'est le ONE FOR ALL SV9510  a 28,90€ pour etre plus precis ;)

NB : toujours la bonne astuce = j'achete dans un magasin qui rembourse si non statisfait (genre carrefour ) et si ca ne donne rien , je ramene avec son emballage et le ticket de caisse pour recupere mes sous ;)

MichelD

TNT à Montpellier ???
« Réponse #195 le: 16 October 2006 08:02:47 »
c'est un simple ampli de rappel .
c'est le ONE FOR ALL SV9510  a 28,90€ pour etre plus precis ;)

NB : toujours la bonne astuce = j'achete dans un magasin qui rembourse si non statisfait (genre carrefour ) et si ca ne donne rien , je ramene avec son emballage et le ticket de caisse pour recupere mes sous ;)
Bonjour,

Merci, je cherche ça.

Michel

queremospaz

TNT à Montpellier ???
« Réponse #196 le: 16 October 2006 08:20:43 »
Avis pour tous : merci de preciser si vous etes sur antenne collective, portable ou rateau de toit classique.
merci
Bonjour,

Pour ma part, a Montpellier, quartier Estanove, antenne collective :
TF1 & NRJ 12 -> ne capte pas le signal.
France TV -> ecran noir ou alors freezes violents.
Les autres -> reception OK mais qualité pas excellente, quelques freezes.

J'utilise le demodulateur intégré de la Freebox HD.

Donc, décevant et inutilisable pour le moment...

A+

Flyman30

TNT à Montpellier ???
« Réponse #197 le: 16 October 2006 12:02:47 »
Réception parfaite de tout les canaux sauf le R1 !!! ( france2, France3, france 5, Arte et LCP)

Le niveau et la qualité de réception tourne autour de 97%
Je fonctionne avec une antenne perso amplifiée et je suis à Saint Quentin la poterie (30)

foambrite

TNT à Montpellier ???
« Réponse #198 le: 16 October 2006 18:22:42 »
Bonjour

Sur Saint Aunes avec freebox tout est nickel chrome ,pas de freeze.
J'utilise une antenne de toit sans ampli ,  qui a maintenent 15 ans  .

A+

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #199 le: 16 October 2006 22:22:58 »
Citation de: queremospaz
merci
Bonjour,

Pour ma part, a Montpellier, quartier Estanove, antenne collective :
TF1 & NRJ 12 -> ne capte pas le signal.
France TV -> ecran noir ou alors freezes violents.
Les autres -> reception OK mais qualité pas excellente, quelques freezes.

J'utilise le demodulateur intégré de la Freebox HD.

Donc, décevant et inutilisable pour le moment...

A+
= filtrage d'antenne
voir le syndic