Vos conseils mon été d'une aide précieuse, je ne pouvais ne pas écrire ce qui m'est arrivé grace a vous.
je m'explique :
je n'ai pas de tv mais juste un vidéo projecteur (pas de tuner). J'ai une freebox hd je suis donc heureux de pouvoir regarder un semblant de télévision. Sauf que sans tnt pas de chaine hertzienne sympa.
Mon vidéoprojecteur est dans ma chambre et dans ma chambre, pas d'antenne collective... j'ai donc acheter une antenne d'interieur (philips, 32€ chez carrefour lattes). Jusqu'aujourd'hui tout mes scans étaient sans succès ou trés aléatoire.
J'ai fini par "rangé" le petit téléscope derrière l'antenne et aujourd'hui je capte TF1 nikel, TMC nikel, manque bien sur R1 avec FR télévision mais on l'a sur adsl donc pas de pb.
concernant le paquet M6 et W9 le scan les trouves mais impossible de trouver une orientation qui ne freeze pas...
c'est un peu décousu mais pour faire claire :
avec une antenne d'intérieur on peut trouver le moyen de capter quelque chose, et la qualité est vraiment au rendez vous( tf1 est surprenant) en revanche, je ne sais pas si c'est à cause des tests ou de l'antenne intérieur mais 1) je ne trouve pas toutes les chaines pendant le scan (R1 normal, mais il en manque d'autre) 2) certains paquet ne fonctionne pas super.
Enfin niveau antenne d'intérieur la philips de base à 32 euros fonctionne parfaitement (tf1 le prouve).
Cette antenne a une amplification de 38db si ça peut aider quelqu'un...
dernier point : je suis dans le quartier croix d'argent, mas drevon plus précisement...