sylbox

Bonjour à tous,
J'ai constaté que cette nuit, sans aucune raison (pas de changements opérés sur mon site), il n'est plus possible d'accéder à ma base de données.
Cette nuit l'erreur était que mon login, password ou nom de serveur (sql.free.fr) sont incorrectes, code erreur renvoyé par l'appel à la fonction mysql_connect.

Ce matin, l'erreur est renvoyée par l'appel à la fonction mysql_selectdb (donc mysql_connect a fonctionne de nouveau) : Impossible de trouver ma base ....

Le login password et nom de serveur (sql.free.fr) sont bons car j'arrive à me connecter à ma base via phpmyadmin ...

Ma question est :

Il y a t'il eu des changements au niveau des configurations serveurs chez Free (mysql ? apache ?) ?
Il y a t'il de nouvelles restrictions ?

Je remercie quiconque pouvant m'aiguiller car il est très difficile d'obtenir des infos pertinentes ou récentes.

Salut.

Foxifly

bonjour,
moi aussi depuis ce matin je n'arrive plus à faire des requètes et j'obtiens des messages du genre :
"Warning: mysql_query(): 10 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/118/sdb/2/6/stephane.picchi/modules/commun/fbdd.php on line 44
Warning: mysql_select_db(): 10 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/118/sdb/2/6/stephane.picchi/modules/commun/fbdd.php on line 30"

du genre il ne reconnait plus ma base ...
il doit y avoir un problème chez Free ...

sylbox

Après quelques recherches, le problème persiste.
Je ne suis pas un expert en php, mais j'ai un forum PHPBB2 à jour,
Le forum fonctionne parfaitement.
Il doit y avoir un changement au niveau de la version de mysql, peut être que notre manière de faire n'est plus adaptée au niveau de la sélection de la base.
Mon phpBB2 utilise php5, moi je suis en php4, peut être est-ce du au fait de ne pas fermer la connexion ou quelquechose comme ça ....

sylbox

Après modification de mon code :

- Fermeture de ma connexion après l'éxécution de chaque requête
 - remplacement de tous mes appels aux fonction mysql comme mysql_connect, mysql_query, mysql_close, mysql_affected_rows par le même nom précédé d'un @

Il se connecte à ma base de données et les récupère ....

Il y a plusieurs hypothèses :

Free fait des changements techniques

- migration de serveurs
        - mise à jour de mysql
        - mise a jour d'apache
        - mise a jour de php

VOilà.

Foxifly

Effectivement il y a eu des changements chez Free
je pense que sylbox a raison : après chaque connexion au serveur Mysql "mysql_connect"
il faut "maintenant" la fermer avec "mysql_close" (même en utilisant "mysql_pconnect")
c'est un peu lourd mais bon ça marche ...
voilà ce que ça donne chez moi :

if (!$test=mysql_connect($host,$user,$password)) {
      $message[erreurd]=erreurd_ftxt(101,NULL);
      if ($message[erreurd]!=$meserri) erreurd_freste();
   }

if (!$test2=mysql_select_db($bdd)) {
      $message[erreurd]=erreurd_ftxt(102,NULL);
   }

if (!$result=mysql_query($sql)) {
      $message[erreurd]=erreurd_ftxt(103,$sql);
   }

myql_close($test);

bonne chance
et voilà deux heures de perdues pour rien ...