Bonsoir,
je souhaitais savoir si tu avais (ou d'autres membres du forum) toujours des problèmes de déconnexion sur DID75.
Pour ma part, je suis en dégroupage total depuis janvier 2006, en Freebox V4, et je suis chez Free depuis août 2003 (V2 à l'époque !), et je n'avais JAMAIS eu de problème de synchro ni de déconnexion.
Depuis le beau soir du 14 août 2006, j'ai des déconnexions intempestives (connexion => chenillard rapide => connexion etc.) certains soirs seulement, mais quand elles ont lieu, c'est vraiment très haché (je reste connecté 1 minute, puis ça coupe, ça tient à nouveau 1 minute ou deux, ça coupe, ça met 10 ou 20 secondes à se resynchroniser, etc.).
J'avoue ne pas bien comprendre car mon installation n'a pas bougé d'un pouce. En outre, ça fait bien longtemps que j'ai fait la chasse aux condensateurs etc.
J'ai l'impression (mais ce n'est vraiment qu'une impression) que ces déconnexions ont lieu des soirs où il doit y avoir beaucoup de trafic... genre, le 14 août, samedi dernier, ce samedi...
Je précise que ces déconnexions arrivent sans même utiliser la TV ni le téléphone, et je suis en mode fastpath. J'étais passé en sérénité mais je n'ai pas constaté de changement sur ce problème de déconnexion.
Je cherche donc à savoir si je suis le seul... ou pas. Et toute bonne suggestion des bonnes âmes éclairées de ce forum sont les bienvenues ! Merci d'avance à vous.
Je faisais partie des chanceux n'ayant jamais eu de souci avec Free... c'est fini ! :-(
Pour info, mes caractéristiques techniques, mais je ne pense pas que cela aide...
NRA (1) : DID75
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM did75-2 ligne 11 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1460 kb/s (up) 23484 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19906 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 701 (far) 0 (near)
Crc 1126 (far) 9 (near)
Rx cells 249142313
Tx cells 130995542
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)