marcov

Pb de déconnexion à répétion - DID 75
« le: 24 June 2006 00:07:17 »
Ma  Freebox HD se déconnecte extrêmement fréquemment (elle n'affiche plus l'heure et je n'ai plus accès au réseau). ça se produit environ  3 à 4 fois par heure, pendant un délai pouvant aller jusqu'à quelques minutes.

Je suis connecté en dégroupage total avec la Freebox HD sur le NRA DID 75 (Paris 12). Caractéristiques techniques: distance 1842m / affaiblissement 27dB.

Avez-vous rencontré des situation similaires? Que faire?

Ivan

« Réponse #1 le: 24 June 2006 00:27:11 »
Bonjour,

Juste pour savoir vous avez choisie quel profil dans votre consol d'administration ? Le souci ne viendrais peut etre pas de la par le plus grand des hassard ?

Amicalement C@limero, Ivan.

marcov

« Réponse #2 le: 24 June 2006 00:33:34 »
Je suis en mode "sérénité".

Ivan

« Réponse #3 le: 24 June 2006 10:31:27 »
Re,

Ok donc ca ne devrai pas venir de la :-) Autre question avez vous bien nétoyer votre installation ? Viré le condensateur etc... ? J'espere que vos probleme ce regleron rapidement.

Amicalement C@limero, Ivan.

marcov

« Réponse #4 le: 24 June 2006 11:00:21 »
J'ai fait tout ça mais ça continue malheureusement.

Jc

« Réponse #5 le: 24 June 2006 11:23:35 »
Citation de: marcov
J'ai fait tout ça mais ça continue malheureusement.
Il faut poster les caractéristiques techniques de la ligne.

marcov

« Réponse #6 le: 24 June 2006 16:07:50 »
Caractéristiques :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : DID75
Longueur : 1842 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM did75-15 ligne 4 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    4192 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4160 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    30 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    19 dB (down)
Output power    2 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    1122 (far)    5 (near)
  Hec    1 (far)    15 (near)
  Crc    1 (far)    6 (near)
  Rx cells    67372
  Tx cells    719110
      Fast Path
  Fec    1122 (far)    5 (near)
  Hec    1 (far)    15 (near)
  Crc    1 (far)    6 (near)
  Rx cells    67372
  Tx cells    719110
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

YmSeb

« Réponse #7 le: 26 August 2006 18:21:54 »
Bonsoir,

je souhaitais savoir si tu avais (ou d'autres membres du forum) toujours des problèmes de déconnexion sur DID75.

Pour ma part, je suis en dégroupage total depuis janvier 2006, en Freebox V4, et je suis chez Free depuis août 2003 (V2 à l'époque !), et je n'avais JAMAIS eu de problème de synchro ni de déconnexion.

Depuis le beau soir du 14 août 2006, j'ai des déconnexions intempestives (connexion => chenillard rapide => connexion etc.) certains soirs seulement, mais quand elles ont lieu, c'est vraiment très haché (je reste connecté 1 minute, puis ça coupe, ça tient à nouveau 1 minute ou deux, ça coupe, ça met 10 ou 20 secondes à se resynchroniser, etc.).

J'avoue ne pas bien comprendre car mon installation n'a pas bougé d'un pouce. En outre, ça fait bien longtemps que j'ai fait la chasse aux condensateurs etc.

J'ai l'impression (mais ce n'est vraiment qu'une impression) que ces déconnexions ont lieu des soirs où il doit y avoir beaucoup de trafic... genre, le 14 août, samedi dernier, ce samedi...

Je précise que ces déconnexions arrivent sans même utiliser la TV ni le téléphone, et je suis en mode fastpath. J'étais passé en sérénité mais je n'ai pas constaté de changement sur ce problème de déconnexion.

Je cherche donc à savoir si je suis le seul... ou pas. Et toute bonne suggestion des bonnes âmes éclairées de ce forum sont les bienvenues ! Merci d'avance à vous.

Je faisais partie des chanceux n'ayant jamais eu de souci avec Free... c'est fini !  :-(

Pour info, mes caractéristiques techniques, mais je ne pense pas que cela aide...

Longueur : 780 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

DSLAM did75-2 ligne 11 / 4 / 1 (3)
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1460 kb/s (up)    23484 kb/s (down)
Chan data Interleave    19906 (far)    1195 (near)
Attenuation    9 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    701 (far)    0 (near)
  Crc    1126 (far)    9 (near)
  Rx cells    249142313
  Tx cells    130995542
      Fast Path
  Rx cells    249142313
  Tx cells    130995542

marcov

« Réponse #8 le: 27 August 2006 02:00:23 »
YmSeb,

Tes pb ressemblent étrangement aux miens qui ne sont malheureusment toujours pas réglés. J'ai effectivement moi aussi l'impression que les choses vont plutôt mieux quand il n'y a pas beaucoup de traffic et se dégradent en période de charge. Mais j'ai des déconnexions en fait un peu à tout moment, y compris quand je ne suis ni sur Internet ni ni sur le téléphone ni sur la TV via ADSL...

J'ai aussi remarqué ces derniers temps que le débit  de ma connexion était extrêmement variable: de 400kbit/sec à 4Gbit/sec dans le sens descendant.

Un technicien Free est venu à mon domicile: la bonne nouvelle, c'est que le problème ne vient pas de chez moi (je m'en doutais déjà car j'avais minutieusement revu mon installation). La mauvaise nouvelle c'est que j'attends toujours que Free règle le problème. Lors de sa visite, le technicien m'a dit qu'ils allaient faire une demande au GAMOT (donc à France Telecom si je comprends bien) qui serait probablement suivie d'une expertise contradictoire entre FT et Free. Apparemment, la demande au Gamot n'a toujours pas été faite et je me demande ce que Free est en train de fabriquer sur ma ligne...

freenaute974

« Réponse #9 le: 27 August 2006 05:33:55 »
Citation de: YmSeb
Bonsoir,

je souhaitais savoir si tu avais (ou d'autres membres du forum) toujours des problèmes de déconnexion sur DID75.

Pour ma part, je suis en dégroupage total depuis janvier 2006, en Freebox V4, et je suis chez Free depuis août 2003 (V2 à l'époque !), et je n'avais JAMAIS eu de problème de synchro ni de déconnexion.

Depuis le beau soir du 14 août 2006, j'ai des déconnexions intempestives (connexion => chenillard rapide => connexion etc.) certains soirs seulement, mais quand elles ont lieu, c'est vraiment très haché (je reste connecté 1 minute, puis ça coupe, ça tient à nouveau 1 minute ou deux, ça coupe, ça met 10 ou 20 secondes à se resynchroniser, etc.).

J'avoue ne pas bien comprendre car mon installation n'a pas bougé d'un pouce. En outre, ça fait bien longtemps que j'ai fait la chasse aux condensateurs etc.

J'ai l'impression (mais ce n'est vraiment qu'une impression) que ces déconnexions ont lieu des soirs où il doit y avoir beaucoup de trafic... genre, le 14 août, samedi dernier, ce samedi...

Je précise que ces déconnexions arrivent sans même utiliser la TV ni le téléphone, et je suis en mode fastpath. J'étais passé en sérénité mais je n'ai pas constaté de changement sur ce problème de déconnexion.

Je cherche donc à savoir si je suis le seul... ou pas. Et toute bonne suggestion des bonnes âmes éclairées de ce forum sont les bienvenues ! Merci d'avance à vous.

Je faisais partie des chanceux n'ayant jamais eu de souci avec Free... c'est fini !  :-(

Pour info, mes caractéristiques techniques, mais je ne pense pas que cela aide...

Longueur : 780 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

DSLAM did75-2 ligne 11 / 4 / 1 (3)
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1460 kb/s (up)    23484 kb/s (down)
Chan data Interleave    19906 (far)    1195 (near)
Attenuation    9 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Rx cells    249142313
  Tx cells    130995542
      Fast Path
  Rx cells    249142313
  Tx cells    130995542
bonjour les problemes de déconnexion depend de votre environnement cela peux venir aussi d'un logiciel peer 2peer installé sur votre disque dur votre filtre est t'il toujours en bonne etat sans doute vous avez celui de couloir noir, provisoirement remplacé le+le cable Rj11 le reliant à la box pour voir ce que cela donne ,si vous avez branché un telephone par accident sur une 2eme prise vous risquez d'avoir ce probleme également, de meme pour le degroupage partiel ,à plus

YMSEB sans filtre cela ne peux pas fonctionner y a bien un cable noir filtré relié à votre modem j'en suis certain

YmSeb

« Réponse #10 le: 27 August 2006 09:02:29 »
Merci pour vos réponses !

Marcov, il faut que tu nous tiennes au courant de la suite... c'est fort intéressant.

freenaute974, merci pour tes conseils, mais je suis en dégroupage TOTAL comme je l'ai précisé donc je n'ai plus de filtre, pas de téléphone branché sur la prise FT donc (mais directement sur la Freebox), et ceci depuis janvier 2006, et il n'y avait aucun souci jusqu'à ce mois d'août.

Comme marcov, tout laisse à penser que le problème ne vient pas de chez moi, d'où ce thread sur DID75.

J'utilise en effet un logiciel de p2p (µtorrent 1.6), mais c'est le cas depuis longtemps !

Le problème survient, j'en suis à peu près sûr en fonction du trafic sur le DSLAM. J'ai fait un relevé de hier soir à ce matin du ping de l'adresse www.free.fr avec Ping Plotter, et on voit que les déconnexions ont disparu passé 23H37 (je n'ai pas mis le reste du graphe car après cette heure là, la connexion est restée parfaitement stable et l'est encore au moment où j'écris ces lignes).

En rouge, les déconnexions (non réponse au ping, réglé pour être déclenché toutes les 10 secondes) :

C'est donc fort curieux... je précise que µtorrent a tourné toute la nuit avec de l'activité constante (upload), donc encore une fois cela ne dépend pas du p2p...

YmSeb

« Réponse #11 le: 27 August 2006 09:04:13 »
message à effacer (erreur, désolé)

METALISER

« Réponse #12 le: 27 August 2006 22:58:43 »
salut
eh bien j'ais le même pb que toi
j'ais que des soucis similaires aujour'hui
et depuis dix minutes tout refonctionne
je suis relie au dau94