LolofromParis

Tuner TNT Freebox de mauvaise qualité ?
« le: 23 June 2006 18:45:09 »
Je ne comprends pas trop…Avec un dongle USB TNT et sa petite antenne minuscule je capte une bonne dizaine de chaînes sans trop de problème de qualité.

Par contre, quand j'essaie avec le tuner de la freebox HD et une antenne amplifiée 38 db, je capte que 4 pauvres chaînes et l'écran reste noir ! Y'a t-il un moyen de lancer un scan plus en détails sur la freebox ? Ou bien est-ce que le tuner TNT est de plus mauvaise qualité que ceux des tuners TNT classiques ?

vincent

« Réponse #1 le: 23 June 2006 18:51:16 »
ça en a tout l'air ...au - pour l'instant.
C'est vraiment navrant de voir qu'on nous considére aussi peu chez free!!
de la poudre aux yeux!!

MARTIN jonathan

« Réponse #2 le: 23 June 2006 19:08:26 »
Citation de: LolofromParis
Je ne comprends pas trop…Avec un dongle USB TNT et sa petite antenne minuscule je capte une bonne dizaine de chaînes sans trop de problème de qualité.

Par contre, quand j'essaie avec le tuner de la freebox HD et une antenne amplifiée 38 db, je capte que 4 pauvres chaînes et l'écran reste noir ! Y'a t-il un moyen de lancer un scan plus en détails sur la freebox ? Ou bien est-ce que le tuner TNT est de plus mauvaise qualité que ceux des tuners TNT classiques ?
si tu peux, baisse la puissance de moitier et essaye
L'amplifications ert surtout quand tu es plusieur sur la meme antenne

LolofromParis

« Réponse #3 le: 23 June 2006 19:13:53 »
C'est drôle car en mettant l'amplification, je ne capte rien (que C+) et en l'enlevant je capte juste 4 chaînes avec le tuner Freebox TNT (mais l'écran est noir en allant sur les canaux 5xx de toute façon) :(

Sur mon dongle USB (sur Mac) dans le logiciel j'ai un scan approfondi possible, avec ça et ma minable petite antenne, je capte une dizaine de chaines ! Pourquoi n'est-ce pas possible avec la freebox ? Faut il attendre une maj de firmware ?

MARTIN jonathan

« Réponse #4 le: 23 June 2006 19:46:14 »
C'est drôle car en mettant l'amplification, je ne capte rien (que C+) et en l'enlevant je capte juste 4 chaînes avec le tuner Freebox TNT (mais l'écran est noir en allant sur les canaux 5xx de toute façon) :(

Sur mon dongle USB (sur Mac) dans le logiciel j'ai un scan approfondi possible, avec ça et ma minable petite antenne, je capte une dizaine de chaines ! Pourquoi n'est-ce pas possible avec la freebox ? Faut il attendre une maj de firmware ?
peux tu reduire l'intensite de ton antenne?
Mais la à 50% si tu peux et retente le coup

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 23 June 2006 19:51:51 »
je confirme, c'est un tuner de merde. j'ai un répartiteur d'antenne chez moi, le cable qui va dans la chambre mesure 2 mètres ( toutes les chaines nickel sauf test hd 1 qui déconne ) le cable qui va dans le salon mesure 5 mètres, 2 ou 3 chaines maxi ...
pour ceux qui ont une mauvaise réception, je conseille d'essayer au plus prés de l'arriver de d'antenne.

Docno

« Réponse #6 le: 23 June 2006 22:26:48 »
Je vais émettre un avis différent, la qualité de chaînes TNT délivrée par Free est du même ordre que les chaines "Freebox"; j'ai comparé avec mon décodeur TNT classique, ça se tient...

Bon il faut dire que je suis verni, je suis sur Paris et n'ai pas besoin d'antenne amplifiée...

Par contre cata  concernant les chaînes TNT HD 550 et 551, pas de son (même avec liason analogique), et image freezant au bourt de quelques secondes; je crois qu'il faut impérativement utiliser la liaison HDMI et avoir un écran HD Ready avec ce type de prise, ce qui n'est pas mon cas, pas encore équipé.

Ah au fait, vous-êtes vous rendus compte que si vous débranchez la HD et enlevez la liaison avec la BOX ADSL, vous arrivez à voir les chaines de base Free par le Multiposte ? Preuve que ce boitier HD n'est là que pour la HD !!!

sohyra

« Réponse #7 le: 23 June 2006 22:31:59 »
Salut tous le monde !

Franchement je galere depuis cet après midi ! je viens de recevoir ma freebox HD j'ai effectuer la procedure d'installation, rechercher sur config l'option TNT j'ai effectuer tous cela par contre contre je ne sais pas comment acceder à la TNT à partir de ma telecommande...

Ugence

¤ Sonysko ¤

« Réponse #8 le: 23 June 2006 22:33:16 »
Citation de: Docno
Par contre cata  concernant les chaînes TNT HD 550 et 551, pas de son (même avec liason analogique), et image freezant au bourt de quelques secondes; je crois qu'il faut impérativement utiliser la liaison HDMI et avoir un écran HD Ready avec ce type de prise, ce qui n'est pas mon cas, pas encore équipé.
non, je suis équipé hd ready/hdmi et cela n'augmente pas la qualité des chaines test, ça n'a rien à voir, c'est juste qu'il faut un exellent signal pour ces deux chaines qui nécessite forcément une qualité optimale pour diffusé plus d'information ( meilleurs image, meilleurs son )

Citation de: Docno
Ah au fait, vous-êtes vous rendus compte que si vous débranchez la HD et enlevez la liaison avec la BOX ADSL, vous arrivez à voir les chaines de base Free par le Multiposte ? Preuve que ce boitier HD n'est là que pour la HD !!!
le boitier hd n'a rien à voir avec le boitier adsl, qu'on se le dise , c'est deux choses complétement différente !

¤ Sonysko ¤

« Réponse #9 le: 23 June 2006 22:34:05 »
Citation de: sohyra
Salut tous le monde !

Franchement je galere depuis cet après midi ! je viens de recevoir ma freebox HD j'ai effectuer la procedure d'installation, rechercher sur config l'option TNT j'ai effectuer tous cela par contre contre je ne sais pas comment acceder à la TNT à partir de ma telecommande...

Ugence
on l'a déja dit, appuie long sur la touche #, choisir le menu déroulant " TNT "

sohyra

« Réponse #10 le: 23 June 2006 22:41:04 »
Merci beaucoup et du courage..
Citation de: Sonysko
Citation de: sohyra
Salut tous le monde !

Ugence
on l'a déja dit, appuie long sur la touche #, choisir le menu déroulant " TNT "

LolofromParis

« Réponse #11 le: 24 June 2006 07:51:26 »
Citation de: Jonathmartin
Mets la à 50% si tu peux et retente le coup
Non je ne peux pas. C'est amplifié à 100% ou rien ! Tant pis…

J'attendrais une mise à jour qui me permette de faire un scan plus en profondeur !

MARTIN jonathan

« Réponse #12 le: 24 June 2006 10:59:38 »
je confirme, c'est un tuner de merde. j'ai un répartiteur d'antenne chez moi, le cable qui va dans la chambre mesure 2 mètres ( toutes les chaines nickel sauf test hd 1 qui déconne ) le cable qui va dans le salon mesure 5 mètres, 2 ou 3 chaines maxi ...
pour ceux qui ont une mauvaise réception, je conseille d'essayer au plus prés de l'arriver de d'antenne.
Moi ca fonctionne tres bien... tu te demande pas pk tu perds autant? 2m contre 5m.... peut etre une belle perte de puissance tu crois pas cela aprrait logique

MARTIN jonathan

« Réponse #13 le: 24 June 2006 11:00:25 »
Mets la à 50% si tu peux et retente le coup
Non je ne peux pas. C'est amplifié à 100% ou rien ! Tant pis…

J'attendrais une mise à jour qui me permette de faire un scan plus en profondeur !
Je crois alors qu'une autre antenne serait mieux certain on fais baisser de 50% et on toutes les chaines voir autre post sur le sujet!

LolofromParis

« Réponse #14 le: 24 June 2006 13:38:10 »
Je crois alors qu'une autre antenne serait mieux certain on fais baisser de 50% et on toutes les chaines voir autre post sur le sujet!
Je vais aller l'échanger et en prendre une autre…

¤ Sonysko ¤

« Réponse #15 le: 24 June 2006 14:37:36 »
Moi ca fonctionne tres bien... tu te demande pas pk tu perds autant? 2m contre 5m.... peut etre une belle perte de puissance tu crois pas cela aprrait logique
je me doute que c'est une perte de puissance ....
mais pour 3 mètres de cable, c'est exagéré, alors qu'avec mon adaptateur tnt thomson ça marche nickel, ça prouve bien que le tuner de la freebox est merdique