Freenews

[CA] Un accord entre Medi@lys et Free !!
« le: 23 June 2006 12:21:58 »

Et voilà, c'est presque officiel !
   Comme annoncé par Olivier LEGROS, Chargé de mission NTIC au Conseil Général du Loiret, lors de notre dernière news (ici), plusieurs FAI devaient rejoindre le réseau d'ici quelques mois, et c'est chose faite puisque la semaine dernière, Free et Medi@lys ont signé un accord et trouvé un terrain d'entente pour dégrouper une douzaine de centraux téléphoniques.
   C'est donc une très bonne nouvelle pour les personnes éloignés des grosses villes, qui vont enfin pouvoir avoir Free en ADSL, graçe au réseau Medi@lys.
   Il ne manque plus que l'intervention officielle de Medi@lys.
   Une information complémentaire : Le dégroupage total est maintenant disponible sur le réseau Medi@lys, pour le moment avec Neuf Cégétel mais certainement bientôt avec Free.

En savoir plus sur Medi@lys : www.medialys.fr

Lien vers la news

mr phobos

« Réponse #1 le: 23 June 2006 12:52:16 »
ENFIN quel soulagement !!! Mais quel seront les douze NRA degroupé par free ? :D

Adrien.D

« Réponse #2 le: 23 June 2006 12:53:08 »
Ah ben voila une bonne nouvelle
Est-il possible de connaitre les centraux qui seront dégroupés par free, tant qu'ont y est :)
Est-ce que d'autre centraux pourrons etre dégroupés, comme fait le neuf un peux partout dans le departement ?

Bonne journée

LoloP45

« Réponse #3 le: 23 June 2006 13:05:05 »
Tout pareil bonne nouvelle.

Quel serait cette liste de centraux à dégrouper ?

Bonne journée.

EmpereurZorg

« Réponse #4 le: 23 June 2006 13:12:20 »
Excellente nouvelle ça !
A priori, les dégroupages seront identiques à ceux de Neuf, donc tous les points actuellement vert ici : http://www.degroupnews.com/reseau/dep45/
Il est également possible de savoir quand médialys sera dans votre ville ici même : http://www.medialys.fr/?id=46

Pour le reste, une question : est-ce que Medialis = TV ?

...enfin moi j'men fou, je suis sur MST45, mais merci pour les autres ! :P

mr phobos

« Réponse #5 le: 23 June 2006 13:14:20 »
Citation de: EmpereurZorg
Pour le reste, une question : est-ce que Medialis = TV ?
Non pas forcément !

Raph45

« Réponse #6 le: 23 June 2006 13:24:08 »
Ca c'est une bonne nouvelle !!!  Etant donné que MRC45 et SOU45 sont déja raccordés au reseau medialys on va peut être enfin pouvoir avoir la TV.

freemat

« Réponse #7 le: 23 June 2006 14:49:09 »
C'est chouette ça ;)

LUCIEN Anthony

« Réponse #8 le: 23 June 2006 16:40:31 »
c'était obligé que FREE s'intéresse à ce projet ...
Etant sur Montargis, je suis en dégoupé total, mais c surtout pour des amis qui sont sur Briare, ils seraient heureux d'etre enfin dégroupés ...

freemat

« Réponse #9 le: 23 June 2006 16:46:02 »
Citation de: Anthony Ze Master
c'était obligé que FREE s'intéresse à ce projet ...
Etant sur Montargis, je suis en dégoupé total, mais c surtout pour des amis qui sont sur Briare, ils seraient heureux d'etre enfin dégroupés ...
Il est clair que Briare et Gien au moins seront de la partie dans un premier temps.

cedric.neo

« Réponse #10 le: 23 June 2006 22:18:38 »
Cela me semble une demi victoire car seulement une douzaine de central dégroupé c'est pas beaucoup par rapport à la carte du réseau medialys. Donc on peut déjà écarter tous les centraux relier en Wimax. Sa enlève plus de la moitié des centraux du Loiret et du réseau medialys.
Ensuite reste à savoir sur qu'elle critère ils vont dégrouper les centraux fibrés.
Moi j'habite à Baule et je suis donc persuadé que je ne serai pas concerné par cette bonne nouvelle. Dire que j'attendais d'être dégroupé pour récupérer des débits correct surtout sur  les newsgroups.
Domage.

Chtilainlain

« Réponse #11 le: 23 June 2006 23:05:21 »
ba c'est trop d'bonheur çà !

TGY45 est un point vert, déjà dégroupé par le Neuf, donc ca devrait bientôt le faire pour Free...

... et la France vient de gagner 2-0 contre le Togo...  trop cool !   ;-))

allez vivement que ce soit effectif et je dis adieu à l'opérateur [pré]historique !

LTAC

« Réponse #12 le: 24 June 2006 19:26:37 »
Medialis ne fera pas de TV sur ADSL.
Pour le moment, dans la région de GIEN/BRIARE/ORLEANS (à ce que je sais d'un de leur sous-traitant), ils promettent aux élus un débit de 2Méga. Pas plus.
Ils installeront leur équipement en version "outdoor" (URAD & DSLAM), et il y a des faisceaux dans l'air (mais pas d'air dans les faisceaux ! lol).

LTAC

mr phobos

« Réponse #13 le: 25 June 2006 09:13:05 »
Citation de: LTAC
Medialis ne fera pas de TV sur ADSL.
N'importe quoi mensonge sur toute la ligne !

Déja ce n'est pas Médialys qui propose la TV mais les opérateurs qui loue leur réseaux (médialys) de plus seul les NRA raccorder en fibre optique peuvent permettre aux opérateur alternatif de la TV !

Pour le moment, dans la région de GIEN/BRIARE/ORLEANS (à ce que je sais d'un de leur sous-traitant), ils promettent aux élus un débit de 2Méga. Pas plus.
LOL Et bah ton gugusse est très mal renseigné, c'est 2 Méga au Minimum jusqu'a l'abonné final et cela par différente technologie ( ADSL WIFI WIMAX STATELITE ) et il n'y à pas de  "région" qui soit privilègiée par rapport à une autre.

Ils installeront leur équipement en version "outdoor" (URAD & DSLAM), et il y a des faisceaux dans l'air (mais pas d'air dans les faisceaux ! lol).
Sa dépend de la taille des NRA effectivement. Des faisceaux dans l'air ? LOL Tu t vu quand ta bu ? :lol:

sscouby

« Réponse #14 le: 25 June 2006 14:24:48 »
AH ben dites donc, sur mon repartiteur (MAL45) j'espère que d'ici decembre je pourrais etre dégroupé par free depuis que j'attends ca !!! Je trouve quand même que le site de medialys n'est pas très actif , ...
Wait and see, faut voir si MAL45 (malesherbes) apparaitra en fin sur les carte de free (et oui pour le moment ma commune n'existe même pas sur les cartes de free)

mr phobos

« Réponse #15 le: 25 June 2006 19:50:40 »
Citation de: sscouby
AH ben dites donc, sur mon repartiteur (MAL45) j'espère que d'ici decembre je pourrais etre dégroupé par free depuis que j'attends ca !!! Je trouve quand même que le site de medialys n'est pas très actif , ...
Wait and see, faut voir si MAL45 (malesherbes) apparaitra en fin sur les carte de free (et oui pour le moment ma commune n'existe même pas sur les cartes de free)
Tu c'est sscouby c'est pas pour te démoralisé mais malesherbes ce sont deux nra de petite taille ( MAL45 ~2000 & MAH45 ~1500 lignes)
Je doute fortement que free les dégroupe, et encore moin d'ici décembre .

reptv45

« Réponse #16 le: 26 June 2006 19:35:58 »
je rentre de week-end, et quelle nouvelle!
Malheureusement cor45 (CORBEILLES) ~1500 connections je doute qu'il fasse partie des 12 prevus :-(
Pourtant la fibre medialys passe juste devant chez moi.
un espoir?

mr phobos

« Réponse #17 le: 26 June 2006 21:17:18 »
A mon avis free va dégroupé les plus gros nra du loiret (les plus rentable)
Attention ce n'est pas la liste officiel, c'est juste ceux qui ont la plus grande probabilités d'être dégroupé !!!!

beaugency bgy45 ~5 000

briare    bri45 ~3 500

chateauneuf s loire csl45 ~4 000

checy ccy45 ~5 000

gien gie45  ~9 000

ingre ing45 ~3 500

jargeau jrg45 ~3 500

la ferte saint aubin fsa45 ~3 500    

loury lry45 ~3 000

meung sur loire mng45 ~4 000

pithiviers pih45 ~6 000

saint ay say45 ~3 000

saint denis en val dev45 ~3 000

sully sur loire sul45 ~3 000

reptv45

« Réponse #18 le: 26 June 2006 21:21:57 »
je me doute bien malheureusement

Lizu

« Réponse #19 le: 27 June 2006 10:56:08 »
et MRC45 lol il est gros aussi! snif snif

mr phobos

« Réponse #20 le: 27 June 2006 11:27:17 »
Citation de: Lizu
et MRC45 lol il est gros aussi! snif snif
MRC45 est déja dégroupé !! mais pas encore fibré nuance ;)

cedric.neo

« Réponse #21 le: 27 June 2006 12:46:24 »
Il y a pas 1000 personnes qui serait intéressé de venir vivre à Baule?Lol.
C'est quand même rageant de voir les villes d'à côté comme Beaugency ou Meung sur Loire qui sont effectivement quasi sur d'être dégroupé et moi entre les deux je ne le serais pas. Je sais que je ne pourrais pas avoir la télé car DSLAM non fibré mais au moins en dégroupé j'aurais récupérer un bon débit sur les newsgroups, et pis avec la freebox HD et son tuner TNT j'aurais quand même eu les chaines les plus intéressantes du bouquet TV de free.
Quand aura t-on cette liste définitive? Que je sache où déménager.lol
Si on pouvait rajouter Baule sa arrangerai pas mal de gens de ma comune qui sont che free.
Alors un petit effort financiers SVP les gens de chez free et dégroupés un peu plus que ce que prévu.

Lizu

« Réponse #22 le: 27 June 2006 15:31:32 »
donc il y a juste un petit branchement pour fibré MRC45(enfin free)? histoire d'avoir des debits plus stable et la TV lol

Jc

« Réponse #23 le: 29 June 2006 19:48:34 »
Citation de: Lizu
donc il y a juste un petit branchement pour fibré MRC45(enfin free)? histoire d'avoir des debits plus stable et la TV lol
Non, il y'a sûrement plus (des accords avec le propriétaire de la fibre, etc...)