fienSo

probleme telephone ne sonne pas !!
« le: 22 June 2006 23:24:35 »
bonjour

Cela fait 3 mois que je suis chez free en degroupee , degroupage partiel , freebox v4 , avec preselection , et donc voila quand quelqu'un essaye de nous appeler sur notre fixe avec le tel brancher sur la freebox le telephone ne sonne pas , rien ...
Mais quand on le branche sur la ligne FT le telephone sonne.

Si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme parce que sa commence a etre enervant ^^

merci salut !

LLD35235

« Réponse #1 le: 23 June 2006 07:58:01 »
Si tu es en dégroupage partiel (et non total), cela signifie que ta ligne téléphonique (ou plus exactement ton numéro de téléphone "fixe") est toujours pris en charge par FT. Donc, quand qqun appelle sur le n° fixe, FT cherche à faire sonner le truc qui est au bout de la paire de cuivre - sur les fréquences "non-adsl".

La pré-sélection ne concerne que les appels que tu émets (le 0 comme premier chiffre indique que tu souhaites que la facturation soit faite par ton opérateur par défaut, en l'occurence Free).

Les solutions :
1) passer en dégroupage total
2) ou mettre une boîte de type AIOBox (les 2 lignes sont connectés à 1 seul téléphone)

Junior

« Réponse #2 le: 26 June 2006 11:14:20 »
Salut, je suis en degroupage total depuis mercredi dernier, jour ou j'ai choisi mon numero de tel, et j'ai le meme probleme que la personne dessus : pas de sonnerie.
Quand j'appelle de mon tel freebox a mon portable, pas de sonnerie sur mon portable alors que pourtant mon tel freebox indique un decompte de secondes... et c'est la meme chose de mon portable jusqu'a mon nouveau numero freebox, pas de sonnerie mais decompte des secondes...

Si une bonne ame possede la solution, je suis preneur!

Merci

pour info : mon telephone fixe sur lequel j'ai branche la freebox est un Siemens Gigaset A240. ;)

Junior

« Réponse #3 le: 26 June 2006 16:19:18 »
UP, si quelqu'un a la solution qu'il se manifeste.

D'avance merci ;)

Junior

« Réponse #4 le: 27 June 2006 14:32:41 »
Up merci :)

tcherno63

« Réponse #5 le: 27 June 2006 15:09:29 »
1) Merci d'éviter les Up...

2) quand tu passes par l'interface de la télé (pour une v4) pression qq secondes sur "?". Est-ce que quand tu choisis "faire sonner le téléphone freebox" donne quelque chose ?

3) as-tu testé avec un téléphone, même "tout pourri", genre gagné dans une fête foraine ;) sur la freebox ?
Je sais que certains téléphones DECT pose pb... Liste des téléphones testés : http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Freebox_TEL/Utilisation_generale/Telephones_compatibles_Freebox
Il y a le 200 et le 250, ça serait vraiment ballot que le 240 ne soit pas compatible :/

Junior

« Réponse #6 le: 28 June 2006 16:14:30 »
Merci je vais essayer ces quelques conseils!

Promis je ne UPerai plus ;)

Junior

« Réponse #7 le: 18 July 2006 15:38:31 »
2) J'ai essaye le "faire sonner le telephone" sur l'interface de la tele, ca ne donne rien. Pourtant, le diagnostic telephonie indique "OK".

3) Je viens d'aquerrir un nouveau telephone, le sagem d10t qui figure dans la liste et c'est toujours le meme topo.

Que faire?

tcherno63

« Réponse #8 le: 18 July 2006 15:46:05 »
Heum... hot line ? :/
Ou voir dans la faq (http://faq.free.fr) si ce sujet est traité...

Oui, il est traité :
Vérifier le câblage : Utiliser le câble d'origine (afin de s'assurer que celui-ci est bien à la norme). Connecter la base du téléphone à la prise "Téléphone" ou "Téléphone 1" située au dos de la Freebox.

Procéder à cette manipulation : Re-brancher le téléphone sur la prise "Téléphone" ou "Téléphone 1" au dos de la freebox et la redémarrer électriquement. Une fois qu'elle est synchronisée (deux diodes vertes ou affichage de l'heure), décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher. Puis re-décrocher, patienter de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
Question (à la c**), le téléphone est bien branché sur la prise téléphonique de la freebox ?
Nan, j'demande ça car si appel à la hot line il y a, c'est ce qu'ils demanderont donqueuh :P