huachinango

Bonjour,

Afin d'éviter d'avoir à trimballer 2 téléphones chez moi, l'un pour ma ligne Free (08 xx xx xx xx) et l'autre pour ma ligne France Télécom (01 xx xx xx xx), j'ai déclaré un transfert d'appel (service France Télécom) de mon numéro FT vers mon n° Free.

Et ça fonctionne bien, sauf que lorsque je suis absent, la messagerie ne se met pas en route.
Autrement dit, si en mon absence, quelqu'un appelle chez moi sur mon n° Free, la messagerie Free se déclenche, mais si c'est mon n° FT qui est composé, alors il est transferé sur le n° Free mais dans ce cas de figure la messagerie vocale ne se déclenche pas.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et si il existe une solution.

Merci

LLD35235

Transfert d'appel FT vers Free : plus de répondeur.
« Réponse #1 le: 23 June 2006 07:52:33 »
Citation de: huachinango
Bonjour,

Afin d'éviter d'avoir à trimballer 2 téléphones chez moi, l'un pour ma ligne Free (08 xx xx xx xx) et l'autre pour ma ligne France Télécom (01 xx xx xx xx), j'ai déclaré un transfert d'appel (service France Télécom) de mon numéro FT vers mon n° Free.

Et ça fonctionne bien, sauf que lorsque je suis absent, la messagerie ne se met pas en route.
Autrement dit, si en mon absence, quelqu'un appelle chez moi sur mon n° Free, la messagerie Free se déclenche, mais si c'est mon n° FT qui est composé, alors il est transferé sur le n° Free mais dans ce cas de figure la messagerie vocale ne se déclenche pas.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et si il existe une solution.

Merci
Bonjour,

Ton souci vient d'une protection des réseaux contre les bouclages suite à renvoi/transfert multiples.

Lorsque un correspondant (A) t'appelle sur ta ligne FT (B) que tu as renvoyée vers ta ligne FB (C), ton commutateur de rattachement (CAA) va prolonger l'appel de A vers le numéro C en générant un message setup en indiquant que A cherche à joindre C mais que le premier numéro demandé était B. Il ajoute également un compteur de renvoi à la valeur 1.

Lorsque le commutateur de Free (Cirpack/Thomson) voit arriver l'appel de A vers C, il fait sonner le numéro C MAIS comme il s'agit d'un appel déjà renvoyé (ie issu d'un renvoi/transfert), le commutateur ne va pas renvoyer l'appel vers la messagerie au bout de la temporisation.

Le problème serait le même si la ligne FB est occupée ou également renvoyée vers un autre n°.

Les réseaux (fixe, mobile, voip) implémentent la règle suivante : un appel déjà renvoyé ne peut pas être renvoyé une nouvelle fois. Sinon on pourrait faire des boucles. Plus exactement, l'indicateur de renvoi a une valeur max de 5 mais les commutateurs bloquent dès que la valeur vaut 1.

Si tu cherches à n'avoir qu'un seul téléphone pour 2 lignes (FT et FB), il faut plutôt regarder les AIOBox ou équivalent.

bucolo

Transfert d'appel FT vers Free : plus de répondeur.
« Réponse #2 le: 12 July 2006 09:39:30 »
bonjour, j'ai un peu le meme probleme
j'ai fais un transfert d'appel de ma ligne free vers une ligne ft en cas d'occupation ou de non reponse , je souhaiterai faire une bascule vers la mevo free apres le tranfert au bout de x secondes.
j'etais chez wengo avant et il etait possible d'enchainer les transfert d'appel et de terminer par la mevo par exemple.
c'est pas possible chez free ?
merci

PS: ce systeme permet de pas perdre d'appel en cas de coupure de ligne free ou plantage de la freebox