Ed29

[NAT] Nouveau firmware pour Freebox v3/4
« Réponse #50 le: 22 June 2006 18:57:23 »
Citation de: erwy38
Citation de: FreeNews
Que les dégroupés possesseurs de coquilles St-Jacques noires qui se sentent un peu délaissés depuis la sortie de la FreeboxHD se consolent, un nouveau firmware est déployé pour leur Freebox.
Estampillé "2006061901/2006032001", son déploiement a pour le moment été constaté par des freenautes sur divers forums, nous n'avons pas d'informations officielles sur les fonctionnalités qui sont touchées par cette mise à jour.
Lien vers la news
BOF! le précédent firmware de mai (200605xxxx/2006062001) n'a pas nécessité une news...
Par contre si quelqu'un avait rapporté des modif. consécutives, alors là ç'eût pu faire l'objet d'un partage d'info.

note pour l'intérêt de la news: 1/20 = poubelle, ou bac à sable...

Par contre SILENCE RADIO sur le devenir des dégroupés non fibrés "en passe" d'être connectés TV !
rappel de la news du 24 avril:
"Selon nos sources, les 14 derniers NRA dégroupé par Free mais non fibrés seraient en cours de fibrage. Les abonnés de ces NRA pourront donc recevoir la télévision prochainement...
Il faudra compter 3 mois maximum pour leur fibrage, les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois "

Le "tout va bien" était de trop, les 14 NRA concernés le sont toujours!!!
Restons optimiste : IL RESTE ENCORE UN MOIS pour que la "prédiction" se transforme en prévision fiable...
Freenews avait apparamment pris l'affaire en main il y a 2 mois, pourrait-il nous transmettre une  évolution de  la situation ?
(de la vraie info. que certains attendent depuis plus de 2 ans)
Prends des actions Free, peut être que ça ira plus vite

:lol: :lol: ;)

Black_Dragon

« Réponse #51 le: 22 June 2006 19:15:07 »
Citation de: Dazou
Alors ce amtin, bien avant de savoir qu'il y avait une mise à jour, j'ai paramétré ma bobox V4 en mode routeur. Bien entendu il faut rebooter la bestiole, il etait vers les 11h. Et depuis ben elle tourne dans le vide, pas d'heure affichée bref la synchro ne se fait pas. Suis-je le seul?
Mon dslam pour info est TRA42.
Première fois que j'ai un soucis alors quoi que je peux faire avant de prendre contact avec free. J'ai regarde aussi leur nouveau service d'assistance en direct, perso je ne vois l'option nul part.

Donc pour le moment oui je vois un changement avec le firmware :p

PS: j'ai même essayé de revenir en mode normal (finito routeur) mais rien n'y fait.
Idem, j'ai du mettre a jour ma freebox et maintenant elle n'arrete pas de rebooter !!

Trop galère, je suis obligé de squatter la connexion d'un voisin en wifi :P

se7en

« Réponse #52 le: 22 June 2006 19:23:20 »
Citation de: Ed29
Citation de: se7en
je suis en V4 dégroupé et chez moi cette MàJ de Firmware fait désormais apparaitre la chaine "I-concerts" sur le canal 55 ;)
Rien trouvé d'autre pour le moment
Elle y était déjà hier,

Mais tu ne peux y aller il faut avoir la v5.

Vivement le 04 aout 2006 pour la fin des privilège
:lol: :D
ben chez moi c'est là que depuis le reboot et malgré ma V4 je peux sans problème me balader dans le listing ou encore me faire les extraits de chaque concert

quercy

« Réponse #53 le: 22 June 2006 19:29:29 »
Bonsoir à tous,

Pour moi grosse galère depuis le reboot. J'ai la ligne horizontale qui monte et qui descends sans fin. L'update semble ne pas se réaliser. Pourtant ma connexion est ok puisque mon bon vieux SAGEM sorti du placard me permet de me connecter sans pb.

Une idée de solution ??? Je suis preneur car je n'ai bien sur plus de télé ni téléphone avec le SAGEM.

Eh voilà ce qui arrive lorsqu'on regarde les news qu'on veut le dernier firmware et on est planté

kapparo

« Réponse #54 le: 22 June 2006 19:30:34 »
La nouvelle version du logiciel contient la correction promise du bogue

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3394

à savoir le problème d'appel SIP->Freebox où le téléphone branché n'entend rien.

C'est ce que j'ai constaté jusqu'à maintenant.

freemat

« Réponse #55 le: 22 June 2006 19:32:06 »
Citation de: kapparo
La nouvelle version du logiciel contient la correction promise du bogue
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3394
à savoir le problème d'appel SIP->Freebox où le téléphone branché n'entend rien.
C'est ce que j'ai constaté jusqu'à maintenant.
C'était déjà corrigé dans le précédent

Senden

« Réponse #56 le: 22 June 2006 19:56:28 »
Ma freeboite a galéré comme une folle pour pouvoir se reconnecter !

Apres 5 tentative de synchro sans succès, 1 hard reboot, re 5 tentatives pour se reconnecter et la MAGIE j'ai vu l'heure sacrée qui s'est affiché :)

Le soucis, en ce moment meme ou j'écris le message elle vient de se désynchro :s

Je me demande bien ce qu'ils ont foutu avec le firmware Free c'est encore pire que avant §§

P.S : allez hop elle vient de re synchro je peux poster :D

Black_Dragon

« Réponse #57 le: 22 June 2006 20:02:14 »
tu as de la chance moi elle tourne tjs jusqu'a l'affichage de l'heure et hop elle repart en synchro.

je vais essayer un hard reboot pour voir

NRA : EUR10
Distance 1500 m
Affaiblissement 23 dB

Ps: Apres hard reboot et relance de l'upgrade, tjs pas mieux !!!

djmathos

« Réponse #58 le: 22 June 2006 20:13:38 »
Je ne sais pas ce qu'apport ce nouveau firmawre en terme de fonctionnalités mais j'ai constaté une très nette augmentation du nombre de gel d'iamges et  peut etre meme une baisse de qualité sur france 2 par exemple. Les mouvements me parraissent tres mal encodés.
Je suis configuré en mode sérénité. NRA (1) : LOG77
Longueur : 2328 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Quelqu'un a-t-il également reamrqué l"augmentation des freeze rendant la TV inexploitable dans des conditions normales, suite au passage du nouveau firmware ?

kilou

« Réponse #59 le: 22 June 2006 20:16:51 »
z'en ont profité pour brider à nouveau les ports pour les news (le 119 en l'occurence)
Mais comme d'hab, z'ont "oublié" d'en parler chez free.
Fallait bien s'y attendre...  pensez donc, le Go coûte cher chez FT

PS. je parle pour les non-dégroupés, vous l'aurez deviné je pense.

Senden

« Réponse #60 le: 22 June 2006 20:35:58 »
heu Black_Dragon c'est ce quelle m'a fait au début, mais apres de multiples menaces de ma part munie d'une barre a mine, elle à décider de rester synchro :D

En tout cas, je me fais plus souvent désynchro que d'habitude :/

zoulou68

« Réponse #61 le: 22 June 2006 20:40:38 »
que du bonheur le nouveau firmwere , je suis en degroupage total V4 et depuis hier je me retrouve avec un debit de                100 kbits/s.
font chier free .

pravdaz

« Réponse #62 le: 22 June 2006 20:44:52 »
Chez moi, pour rebooter à distance, il suffit de m'appeler sur ma ligne FT... c'est tellement pratique que je me tate à passer en DT :D

Senden

« Réponse #63 le: 22 June 2006 20:52:36 »
Citation de: pravdaz
Chez moi, pour rebooter à distance, il suffit de m'appeler sur ma ligne FT... c'est tellement pratique que je me tate à passer en DT :D
MDR pas mal le systeme :D

zoulou68

« Réponse #64 le: 22 June 2006 20:54:07 »
Citation de: pravdaz
je te le deconseil , depuis que je suis en DT je suis dans le kaka total , deconnexion d'une semaine tout les mois .et ils commence vraiment a me casser le cou....les .

Black_Dragon

« Réponse #65 le: 22 June 2006 21:26:19 »
Tjs pas malgre .... oula, je compte plus les Hard Reboot et Reboot.
La je l'ai coupe le temps du match je verrais a la fin.

Stipsy

« Réponse #66 le: 22 June 2006 21:43:30 »
Pour ma part, le constat que je fais à 1ère vue avec ce nouveau firmware c'est qu'en Multiposte le décallage est d'environ 10 sec par rapport au flux TV Freebox. Avant cet écart était moindre.

Mis à part cela pour l'instant, pas d'autre constat.

Black_Dragon

« Réponse #67 le: 22 June 2006 21:55:49 »
Match fini, freebox rebranche, installation de l'upgrade, reboot, et hop...... Tjs pareil ca replante !
Y'a plus qu'a voir demain

Bonne nuit a tous !

PFAU Sébastien

« Réponse #68 le: 22 June 2006 22:28:28 »
Ayant intervenue sur un pc d'un de mes client en dégroupage total, j'ai eu la mauvaise idée de rebooter sa Freebox afin de télécharger le dernier FIRMWERE, et la plus moyen d'aller plus loin, la Freebox reste désespérément sur les barre horizontale, et tente en vain de récupérer le firmwere.

Al'heure ou j'ecris ce post la freebox tente toujours de telecharger le firmwere ( barre horizontale )
malgrée plusieurs essai de Hard reboote, elle reste bloquer sur le telechargement depuis 17 h

J'ai l'impression que beaucoup de freebox ont du mal a récupérer ce
firmwere

pokool

« Réponse #69 le: 22 June 2006 22:32:40 »
Bon ben moi je savais pas qu'il y'avais une upgrade, j'ai juste debranché ma freebox pour la depalcer... pas de bol car maintenant j'ai perdu environ 1 Mb de transfert et donc, plus de télé (ca coupe, son aché etc). Bref merci free !!!! Et je confirme bien que ca vient de l'update car sur mon autre freebox (oui j'ai deux lignes) non updaté, et bien la télé est nickel et le débit à pas bougé... Allz free on arrète de déconner et on remet tout comme avant !!!

PFAU Sébastien

« Réponse #70 le: 22 June 2006 22:38:25 »
oui vaut mieux revenir sur lancien firmwere car beaucoup de perssonne Son de le cas du telechargement du firm bloqué

pokool

« Réponse #71 le: 22 June 2006 22:45:00 »
Et comment on fait pour revenir a l'ancien firmware ??? :(

freemat

« Réponse #72 le: 22 June 2006 22:45:28 »
Citation de: pokool
Et comment on fait pour revenir a l'ancien firmware ??? :(
C'est à Free de le décider, si le pb vient bien du firmware lui même.

pokool

« Réponse #73 le: 22 June 2006 23:41:15 »
oula ca craint car je passe de 375 k0/s a 250 ko/s en download et la télé passe à la trappe :( Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeee faites quelquechose !

Parker_

« Réponse #74 le: 22 June 2006 23:47:37 »
Moi jsuis passé de 47.5db d'attn down à 51db...

La télé freezait rarement et freeze régulierement maintenant...

pokool

« Réponse #75 le: 23 June 2006 03:00:20 »
Haaa ! C'est pire que tout ! Mon upload est passé de 110 Ko/s à 32 Ko/s ! Je susi revenu a du 1024/256 ! :mad:

EDIT : Ben pour lé télé j'en m^me pu à m'en faire, après une reboot (debranche rebranche), j'ai même plus accès à la télé ( ligne P --:--- s'affichant sur la freebox, qui ne choppe aucune chaine). Bon allez je suis crevé je vais au pieu. Je verrai ca demain :mad:

jibo

« Réponse #76 le: 23 June 2006 03:31:01 »
une bonne idée ce firmware j'ai perdu 400ko/s

ps : cela est censé me motiver à prendre la v5 ?

Slaash

« Réponse #77 le: 23 June 2006 03:41:36 »
Citation de: zoulou68
depuis que je suis en DT je suis dans le kaka total , deconnexion d'une semaine tout les mois .et ils commence vraiment a me casser le cou....les .
Tout le monde n'est pas dans ton cas... Et quand je dis ça, je parle de la majorité des gens.

kaelvin

« Réponse #78 le: 23 June 2006 07:03:16 »
J'ai aprcu que le canal Roland garros a disparu et que I concert est apparu .. A par ca rien de plus q'une mise a jour des nouvelles chaines.

Black_Dragon

« Réponse #79 le: 23 June 2006 07:18:05 »
snif snif, meme apres 1 nuit de repos pour ma chere bobox, je bloque tjs en acquisition du firmware !!
y'a plus qu'a attendre

sinpougnomi

« Réponse #80 le: 23 June 2006 07:19:50 »
Depuis hier soir 21h30, la bobox v4 n'arrête pas de redémarrer (1 hard reboot fait ce matin, sans impact). La connexion fonctionne très bien avec le sagem.

NRA (1) : TAL21

Seb

Olivier

« Réponse #81 le: 23 June 2006 08:28:08 »
Je vois que certains ont pas mal de merde avec ce firmware.

Je m'attends donc au pire que ma ligne sera rétablie. Si toutefois ces incompétants de chez Free trouve mon pb. Ah tient !!! Ca fait 1 mois jour pour jour que j'ai signalé pour la 1ere fois mon pb de synchro. :(

nom

« Réponse #82 le: 23 June 2006 09:18:11 »
Citation de: Ed29
Citation de: se7en
je suis en V4 dégroupé et chez moi cette MàJ de Firmware fait désormais apparaitre la chaine "I-concerts" sur le canal 55 ;)
Rien trouvé d'autre pour le moment
Elle y était déjà hier,

Mais tu ne peux y aller il faut avoir la v5.

Vivement le 04 aout 2006 pour la fin des privilège
:lol: :D
Je suis en V4 et j'ai la chaine i-concerts qui fonctionne parfaitement. Je n'ai même pas rebooter ma box. :D

lalou

« Réponse #83 le: 23 June 2006 09:28:58 »
J'ai fait un reboot depuis la télécommande (touche ?)

La Freebox a bein démarrée.

depuis les touches P+ et P- de la télécommande sont inactives (!?)

Suis-je le seul ?

un coup de main, merci.

W00t

« Réponse #84 le: 23 June 2006 09:43:18 »
Citation de: Black_Dragon
snif snif, meme apres 1 nuit de repos pour ma chere bobox, je bloque tjs en acquisition du firmware !!
y'a plus qu'a attendre
Hello même problème en ce qui me concerne : perte de synchro sans raisons hier à 23H30, la fbx à affiché la mise pendant une heure, je l'ai débrancher le reste de la nuit et ce matin en rebranchant elle a affiché l'heure dans les secondes qui ont suivies ouf ;)

Anogoo

« Réponse #85 le: 23 June 2006 09:56:14 »
Je suis en V3, je n'ai pas remarqué de changement... Là je laisse tourner le multiposte pour voir si ça ne plante plus comme avant (avec le freeplayer HD).
J'ai pas l'impression qu'il y ait une perte de qualité et le débit est le même...

Bref pas de changement pour l'instant pour moi...

djkamel13

« Réponse #86 le: 23 June 2006 10:10:06 »
Aucun changement pour moi aussi !

D. Bernard

« Réponse #87 le: 23 June 2006 11:39:29 »
Bonjour
Juste une question : j'ai récupéré le nouveau firmware mais j'ai cru dans un premier temps que j'avais eu tort : la connexion ne s'est rétablie qu'au bout de.... je ne sais combien d'heures parce que commencé vers 19h30, la mise à jour n'était pas terminée quand je me suis couchée à 23 h....
Ce matin, ouf, c'était fait.
Une explication ? Le nouveau firmware est-il tellement lourd ?

PFAU Sébastien

« Réponse #88 le: 23 June 2006 11:44:08 »
Citation de: D. Bernard
Une explication ? Le nouveau firmware est-il tellement lourd ?
Si il serait lourd sa serais pas dans la freebox qu'il serais stocker ( la rom n'est pas bien grande sur la v4)

Klp.`

« Réponse #89 le: 23 June 2006 11:46:20 »
avant firmware :
noise margin up & down : 9
upload : 129ko/sec

apres firmware :
noise margin up & down : 5.60
upload 85ko/sec

--------------

sa c'est firmware qui dechire ! :/

yodatheboss

« Réponse #90 le: 23 June 2006 12:13:57 »
Mise à jour de ma V4 hier à 20h et depuis j'ai beaucoup plus de freeze et surtout je n'ai plus acces à canal plus (canal 4) alors que je suis abonnné , je tombe sur leur pub apres un leger ecran noir avant MEME quand c'est en clair

le plus bizare c'est que j'ai encore acces à canal plus cinema , sport , decalé et high tech.....

Black_Dragon

« Réponse #91 le: 23 June 2006 12:25:42 »
je suis deg je n'arrive tjs pas a garde ma connexion, ma freebox reboot tjs !

Anogoo

« Réponse #92 le: 23 June 2006 12:35:48 »
Bon bah le Freeplayer HD plante toujours au bout de 10 minutes sur ma V3, même avec le nouveau firmware...
Je n'ai pas fait aux caractéristiques de ligne mais je vais faire un copier coller pour voir si elles changent d'ici demain.

oxyd

« Réponse #93 le: 23 June 2006 14:51:11 »
Citation de: dpcinfo
Si il serait lourd sa serais pas dans la freebox qu'il serais stocker ( la rom n'est pas bien grande sur la v4)
Ben vi si serait été ;)

Impossible à comprendre ta phrase !

macnos

« Réponse #94 le: 23 June 2006 15:37:15 »
Bonjour,

Si cela peut en guider certain quant au Noise Margin plus faible, je viens de me rendre compte que je n'étais plus en mode "serenité" après le reboot d'hier soir, ce qui a induit obligatoirement une baisse significative du Noise Margin, et une moins bonne stabilité de la connexion.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il n'y a aucune info dans le NG... Et que de ce firmware, personne ne s'en plaignent non plus !

Bof, un peu de patience et d'optimisme, ca finira bien par etre corrigé. :)

macnos

« Réponse #95 le: 23 June 2006 15:39:05 »
Citation de: Anogoo
Bon bah le Freeplayer HD plante toujours au bout de 10 minutes sur ma V3, même avec le nouveau firmware...
Je n'ai pas fait aux caractéristiques de ligne mais je vais faire un copier coller pour voir si elles changent d'ici demain.
Ca serait pas du à un firewall perso ou un antivirus rebel ?

pokool

« Réponse #96 le: 23 June 2006 15:44:55 »
Citation de: macnos
Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il n'y a aucune info dans le NG... Et que de ce firmware, personne ne s'en plaignent non plus !

Bof, un peu de patience et d'optimisme, ca finira bien par etre corrigé. :)
Pour le "personne ne s'en plaint" c'est surement du au fait que tout le monde ne met pas a jour sa freebox V3 ou V4... moi par exemple je l'ai uniquement fait par ce que je deplacait la freebox (mal m'en a pris). Enfin bon les caractéristiques de la ligne qui change, c'est moyen top quand meme.

Et je confirme encore que c'est bien le firmware car j'ai deux lignes avec deux freebox (meme attenuation avant  : 51 db). Maintenant c'est bien différent sur les deux, avec une perte significatif sur la freebox ayant fait l'update. Bref ca craint. J'ai contacté l'assistance via le chat, et ils m'ont dit :" soit ca vient du firmware et ca sera corrigé soit ca vient de chez vous. J'envoi un message au service concerné." Si ca venait de chez moi ca me le ferait pour mes deux freebox (normal, les deux lignes sont a 2 cm l'une de l'autre...).

macnos

« Réponse #97 le: 23 June 2006 15:51:36 »
Citation de: Anogoo
Arrg... Freenews au niveau de la pub ca devient de pire en pire ! Il suffit de coller les mots " Antivirus Firewall Television " pour se voir donner des liens contre sa volonté. 'loperie d'IntelliTxt... :(

Je sais que Freenews n'a jamais été philantropique, mais avec tout ce qu'on bouffe en pub par jour, il doit payer l'ISF maintenant, le sieur Rosello...

Anogoo

« Réponse #98 le: 23 June 2006 15:51:53 »
Firewall de Windows et Antivir...
Mais il me semblait avoir lu que d'autres avaient le même problème...

kitophe59

« Réponse #99 le: 23 June 2006 18:53:42 »
on ne sait toujours pas aujourd'hui pourquoi on a eu un nouveau firmware. Quelqu'un a des nouvelles?