CptAlex

Freebox HD HS
« le: 22 June 2006 12:24:57 »
Voila,
C'est possible que je sois le premier à avoir pété ma freebox, peut etre pas.
Mon module freebox hd video ne marche plus, le voyant rouge ne s'allume plus, et j'ai bien 9V en sortie de l'alimentation.
Si vous rencontrez le même problème merci de me le dire.
Pour ma part après avoir passé 20min avec la hotline (qui est très sympa :)), j'ai obtenu un échange.
Je post aussi dans le but de répertorier toutes les pannes de la freebox hd.
:)

unfami

Freebox HD HS
« Réponse #1 le: 22 June 2006 12:34:05 »
Malheureusement je crois que c'est déjà arrivé, la HL a identifié le probleme pour ton moduleHD?? Je pense que l'alimentation de se module chauffe beaucoup trop, et c'est pour ça que ça pete.Perso, après plusieurs heure d'utilisation, je n'arrive meme pas a mettre la main dessus au risque de brulure grave, sans rire, a tel point que le module se coupe et ne se rallume qu'apres quelque minute de repos, c'est pour ça que je coupe l'alimentation la nuit et en journée quand je l'utilise pas, biensur ;)!!
Allez bon courage a toi...

CptAlex

Freebox HD HS
« Réponse #2 le: 22 June 2006 12:54:39 »
oui, ca chauffe beaucoup trop de toute façon, le disque dur tourne tout le temps, meme en veille !
mais bizarement je crois que c'est pas l'alimentation qui est morte vu que j'ai toujours 9v en sortie.
enfin si free m'envoie un autre module c'et deja pas mal, surtout que pour l'instant il n'y a que la tnt qui m'interesse et que le freebox est completement bugguée de ce coté la (télécommande qui marche mal alors pour essayer de taper 501... et la tnt n'apparait pas dans l'univers donc...)
pour le wifi je n'ai pas essayé, mais ceux qui ont un pb, ce serait bien qu'il le mettent dans ce post et de regouper tous les pb dans un post unique, ce serait plus simple :)

gollem

Freebox HD HS
« Réponse #3 le: 22 June 2006 13:04:23 »
malheuresement tous les modules video hauffe énormement. pour pallier a cela pour l'instant, je te conseil de surelever ta bobox (avec des bouchon de bouteille en plastiques par exemple), ainsi tu augmentera le flux d'air. sinon si tu est un peu bricoleur, tu coupe un vieux cable usb et tu y racorde un ventilo de pc 8 cm (fil rouge et noir pour l'alim), puis tu place ton ventilo sous ta bobox (sur la grille en dessous) et tu le branche sur l'usb de ta bobox hd (ensuite tu bricole des pieds pour surrélever ta bobox hd et voila.

Alors je sais .... on ne devrais pas avoir a faire de tel bricolage.....mais vu le temps que ca prend, ca evite d'attendre deux mois pour yne nouvelle box.

CptAlex

Freebox HD HS
« Réponse #4 le: 22 June 2006 13:29:07 »
ouep je me ferai pas avoir 2 fois ;)