Epap

Bonjour
Peut-être une âme charitable saura t-elle m’expliquer ce qui est possible ou ne l’est pas avec la téléphonie ?
Mon installation comporte une freebox révolution raccordée au réseau par la fibre optique
j’utilise un téléphone Gigaset couplé directement à la box en mode DECT et tout fonctionne
J’ai aussi une alarme (ABUS) qui communique en filaire, donc branchée sur la sortie « Phone » de la box
En cas d’alarme la centrale ABUS m.appelle bien sûr le portable et je peux répondre aux choix proposés en validant avec les touches du portable
Mais curieusement quand j’appelle la centrale depuis mon portable ( je fais le numéro du poste fixe où elle est raccordée à la box) et elle ne décroche pas comme autrefois. Je suis censé entendre un bip, après le nombre de sonneries programmées, m’indiquant que je peux rentrer mon code
J’en déduis que Free décroche la ligne avant la centrale… ?  Ce serait donc impossible de faire répondre la centrale avant que Free ne décroche Même en désactivant la messagerie je n’arrive pas à faire décrocher l’alarme.. Ai-je bien tout compris…
Merci à ceux qui prendront un moment pour me lire et avoir unre explication ou une idée de solution

sebastopaul

Bonjour,
Donc si j'ai bien compris c'est la messagerie Free qui décroche avant l'alarme. Si tu désactives la messagerie, c'est l'alarme qui doit décrocher et ce n'est pas le cas. Normalement si le répondeur est coupée, elle devrait se déclenchert, as tu regarder dans les paramètres de l'alarme le temps de réaction pour qu'elle décroche ? Elle a peut être un souci de ce côté là.

Concernant aussi ton alarme, t'es tu renseigné pour modifier le système de raccordement c'est à dire qu'elle passe en ethernet plutôt que par le téléphone.