Pat_74

Galère sur l'installation fibre...
« le: 09 June 2025 12:08:39 »
Bonjour à tous,

J'ai un sujet qui n'a sans doute rien de bien original, mais peut-être que certains d'entre vous pourrons me donner la marche à suivre pour sortir de l'impasse dans laquelle je me trouve.

J'habite dans une petite copro. et le déploiement fibre a été fait dans le quartier il y a plus d'une année et demi, malheureusement pour mon immeuble l'entreprise qui a posé les boitiers dans les montées d'escalier n'a pas réussi à passer dans le fourreau prévu à cet effet, du coup ça a été compliqué et après de multiples interventions auprès de free, puis orange (qui est responsable du déploiement dans le secteur) et enfin notre syndic je me suis rendu compte que la convention d'immeuble n'avait pas été remplie... Bref après intervention d'un électricien avec une caméra nous avons pu passer une aiguille et orange a fait poser les boitiers (2 montées) par son sous traitant.
Je me suis dit, cette fois c'est ok, mais lourde erreur de ma part...

J'ai alors obtenu un rendez-vous avec Free pour l'installation de la fibre dans mon appartement, et comme je suis prévoyant j'ai moi-même fait passer une aiguille dans le fourreau ou passe déjà la paire cuivrée ADSL pour faciliter le travail du technicien.

Lorsque celui-ci est venu (sous traitant de free) je lui ai ouvert le local technique, montré l'aiguille et il m'a dit que pas de bol, la fibre avait été coupée dans le chantier qui est a proximité de mon domicile et que du coup pas d'installation possible ce jour là.

(Pour info 2 de mes voisins on eu affaire au même technicien à quelques jours près et il n'a même pas tenté de passer la fibre dans la gaine et leur a dit que c'était à eux de se débrouiller avec ça puis il est parti.)

Il m'a affirmé que j'allais avoir un appel de free sous quelques jours et qu'on allait me proposer un nouveau rendez-vous rapidement.

Depuis, ça fait plus de 3 mois,  malgré mes messages et appels la seule réponse que j'obtiens c'est: "on a pas de créneau à vous proposer pour le moment pour un nouveau rendez-vous".

Je ne sais plus ce qu'il faut faire et trouve ça quand même assez pénible d'autant que je suis un client fidèle free depuis plus de 25 ans sans interruptions pour la box et les mobiles.

Avez-vous des pistes?

Par avance merci.

Pat

sebastopaul

Re : Galère sur l'installation fibre...
« Réponse #1 le: 11 June 2025 11:19:54 »
Bonjour,
Le souci c'est que lorsqu'un ticket incident est ouvert , on ne peut pas avoir de rendez-vous. Il faut que celui-ci soit fermé pour avoir un nouveau rendez-vous.

Peux tu me donner en MP ton identifiant je vais faire remonter l'information pour qu'on te donne un rendez-vous.

Pat_74

Re : Galère sur l'installation fibre...
« Réponse #2 le: 12 June 2025 18:30:00 »
Bonjour,

ça marche, merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir d'être écouté :-)

Je t'envoie un MP de suite.

Pat