Bonjour,
J’habite dans la campagne tarnaise, la fibre a été passée en aérien par SFR.
Après avoir longtemps attendu d’être éligible malgré plusieurs tentatives auprès de free, je reçois un coup de fil fin février 2025 pour prendre rdv fixé début mars 2025.
Le sous-traitant vient, mais ne parvient pas à trouver un emplacement dispo sur le bornier extérieur.
Programmation d’un nouveau rendez-vous une semaine plus tard, le technicien trouve un emplacement 5 poteaux plus loin … il démarre donc l’installation.
Ma maison est très récente (4 ans) de plain-pied, mais la gaine pour la fibre n’étant pas prévue jusque dans le salon il utilise un des câbles RJ45 comme tire fil. Une fois la fibre dans le salon il part accrocher la fibre au premier poteau à 8m en haut d’une échelle en bord de fossé !
Entre temps, le vent se lève en tempête, 140km/h. Au sol, je me faisais secouer. Du coup je lui demande d’arrêter, je veux bien la fibre mais pas au prix d’une vie humaine.
Rendez-vous pris pour la semaine suivante. J’attends en vain. Depuis impossible de programmer un rendez-vous.
Quand j’appelle j’obtiens toujours le même résultat, des gens charmant qui manient parfaitement des éléments de langage pour me rassurer, m’expliquer que ce n’est pas de leur ressort de programmer un rdv, mais que je vais prochainement être rappelé.
Le comble, j’ai effectivement été appelé cette semaine … pendant que j’étais en zone blanche free mobile (campagne oblige) le téléphone n’a même pas sonné.
Quelqu’un a-t’il une astuce pour appeler quelqu’un chez free qui fait autre chose que répondre des réponses bateau pré imprimées et qui prenne réellement en charge les problèmes ?