Bonjour,
Passé récemment d'Orange à Free, je l'ai amèrement regretté ! Oui le débit jusqu'à la Freebox est bien supérieur, mais le wifi de la Freebox était une catastrophe (et je pèse mes mots) au début: coupure régulières de qq secondes, débit ridicule... Donc jeux impossibles, visioconf compliqué (Google Meet acceptable, mais cette m***e de ms teams difficilement utilisable...) et que ce soit sur des téléphones ou des ordinateurs. Le dernier patch de la Freebox a sensiblement amélioré les choses. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de modifier les paramètres wifi de la Freebox... sans résultat vraiment probant...
Alors je ne viens pas la (juste) pour me plaindre, car j'ai trouvé de quoi arriver à une solution acceptable: j'ai une maison toute en hauteur et la Freebox semble être optimisée pour diffuser les signal horizontalement. En positionnant la Freebox non pas comme c'est prévu, mais en la posant sur un côté, les signal dans les étages est bien mieux diffusé et les débits sont maintenant acceptables.
Certes, ce n'est pas très joli, mais c'était ça, ou payer des frais pour revenir chez Orange. Si cela peut servir à d'autres...
Moralité: si vous êtes content de votre opérateur, réfléchissez à deux fois avant de changer !