D34500

Bonjour  :),

je suis client chez Free en ADSL, j'habite une maison construite il y a 6 ans dans un nouveau quartier de ma ville, j'ai un débit de 5mb en ADSL, pour une famille de 5 personnes c'est très, trop léger  :(.

Après des années d'attente, en juillet 2024 on m'annonce l'arrivée de la fibre pour le 18/07/2024, j'ai même des commerciaux qui passent nous proposer leurs offres (Orange, SFR...).

Le problème c'est que depuis cette date je ne suis toujours pas raccordable en raison d'un "gel" qui se prolonge de mois en mois sans que Free ne puisse agir, car l'OI dans mon cas est Orange.

Ce que je trouve aberrant  c'est que des terrains qui ne sont pas encore livrés/construits sont eux raccordés et moi et quelques voisins attendons toujours (une quinzaine sur 220 lots).

Quel recours peut-on avoir ? J'ai alerté l'ARCEP mais que faire de plus, la situation s'éternisant ?

Merci
« Modifié: 28 May 2025 13:32:38 par D34500 »

Busyspider

Re : Raccordement fibre en attente depuis le 18/07/2024
« Réponse #1 le: 28 May 2025 10:34:11 »
  Bonjour

Pourrais tu m'indiquer en MP ton adresse précise  que je puisse faire des recherches , ainsi que ton identifiant en fbx pour une  demande d'info chez Free ..

Pas de souci pour l'entraide sur le forum, la modération me connait.

Les maisons (dont la tienne)  sont regroupées en lotissement ?   c'est un peu différent pour les pré- raccordements dans ce cas,  car en principe c'est le lotisseur qui doit s'en occuper.
En MP donne moi des détails , merci 

D34500

« Réponse #2 le: 28 May 2025 10:47:44 »
Merci pour ton retour je t'envoie les éléments, ce n'est pas un lotissement c'est un quartier nouveau avec logements individuels et collectifs le mien est individuel

D34500

« Réponse #3 le: 28 May 2025 10:55:14 »
MP envoyé