Gnou3000

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de partager ici mon expérience catastrophique avec Free concernant une coupure totale de ma ligne fibre depuis le 17 avril 2025. Malgré de multiples relances et une série d'échanges avec plusieurs "conseillers de proximité", ma situation reste inchangée à ce jour (plus de 40 jours sans service).

🔍 Contexte :
- Freebox bloquée en étape 2 depuis le 17/04/2025.
- Diagnostic initial : incident collectif, puis intervention de l'opérateur d’immeuble, puis plus rien...
- Aucune visite technique programmée à mon domicile.
- Mes voisins, eux aussi chez Free et affectés initialement, ont retrouvé leur connexion il y a plus de 2 semaines.
- Soupçon de débranchement volontaire de notre ligne dans le boîtier par un technicien, au profit d’un autre logement.

📅 Chronologie résumée :
- 17/04 : Ticket incident ouvert. Aucun suivi clair ensuite.
- 18/04 → 24/05 : Messages automatiques et laconiques du support ("nous relançons", "nous sommes navrés", "incident collectif en cours", etc.).
- 20/05 : Signalement effectué à l’ARCEP.
- 21/05 : On me redirige vers la procédure de réclamation. Aucune proposition de solution d’attente ni de compensation concrète.
- 24/05 : Toujours aucune visibilité, aucune échéance, et bien sûr aucun rétablissement de service.

⚠️ Conséquences :
- Impact majeur sur mon activité professionnelle (télétravail impossible).
- Pas de box, pas de TV, pas d’accès internet à domicile.
- Toujours facturé plein tarif malgré l’absence totale de service.
- Une impression d’abandon total de la part de Free.

❓Questions :
- Quelqu’un ici a-t-il déjà rencontré ce genre de situation ?
- Quels recours réels ont fonctionné pour vous ?
- Y a-t-il une adresse efficace pour faire bouger les choses rapidement chez Free ? (service technique central, médiateur, etc.)
- Est-il possible de changer d’opérateur rapidement malgré la coupure (je dispose de mon RIO) ?

Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de lire ou de réagir.

Busyspider

Bonjour

Il n'a pas été possible de demander  le backup Freebox 4/5 G  pour suppléer à la connexion en panne ?

Si tu veux bien, je peux tenter une remonté auprès de Free (entraide bénévole) Ce n'est pas le même circuit que la hotline.

Pour cela indique moi en MP ton identifiant en fbx et ton adresse précise.

Pas de souci la modération me connait et on fait ensemble de l'entraide ;)