xataz

[résolu] Délai activation carte sim
« le: 19 May 2025 10:03:30 »
Bonjour,

J'ai reçu ma carte sim Jeudi dernier, dans la foulé j'ai procédé à l'activation, sachant que je demande la portabilité en plus. Je n'ai pas eu de question sur la date de portabilité, mais juste une question sur le fait de renoncer à mon droit de rétraction, et j'ai eu un message qui me disait que ma carte sim serait activé dans quelques minutes.
Depuis, j'ai toujours le bouton pour activé ma carte sim sur le site de free, et si je tente de réactivé ma sim, il me dit que cette sim ne nécessite aucune action.

Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas ?

Merci par avance,
« Modifié: 21 May 2025 07:39:15 par xataz »

Busyspider

Re : Délai activation carte sim
« Réponse #1 le: 19 May 2025 10:42:57 »
mais juste une question sur le fait de renoncer à mon droit de rétraction,

Comment çà renoncer au droit de rétractation ?  çà me parait très curieux.
Pourrais tu stp m'envoyer copie du message en MP. (Message personnel, privé sur le forum)

Pas de souci pour la confidentialité des infos persos, je fais de l'entraide depuis très longtemps.

Tu es  passé en direct sur le site de Free pour faire ta demande ou via une société privée  autre ?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 19 May 2025 11:16:01 »
Bonjour,
Le droit de rétractation c'est sur le fait que tu autorises Free a récupérer le numéro (portabilité) avant les 14 jours légales obligatoire.

Concernant l'activation de la carte SIM (envoi courrier), celle-ci sera active seulement 2H avant la date officielle de la portabilité.

Ce qui n'est pas le cas si tu avais récupéré ta carte SIM dans une borne, un numéro provisoire aurait été mis en place de suite.
« Modifié: 19 May 2025 11:17:35 par sebastopaul »

xataz

« Réponse #3 le: 19 May 2025 12:43:07 »
Voilà c'est ça le truc de la rétractation, cependant je n'ai rien eu qui me demandait une date de portabilité.

J'ai cependant fait la création de mon compte par internet directement, pas depuis une borne.

J'ai toujours le bouton qui me demande d'activer ma sim, et si je rentre mon numéro de sim, il me dit "L'état actuel de votre SIM ne requiert aucune activation. ", mais cela depuis Jeudi dernier. Je pense que je vais appeler le support pour savoir où cela en est.

Busyspider

« Réponse #4 le: 19 May 2025 14:44:51 »
  Sur ton mobile ? tu as toujours accès à ton ancien opérateur ?

Sur le compte Free Mobile tu vois le QrCode pour activer la ligne  ?

Tu vois ta ligne avec Free Mobile sur ton mobile ,

Tu as modifié les donnés opérateur pour activer la Sim sur ton mobile ?

Voir ici c'est pour une Esim, mais c'est pareil  pour l'activation sur le mobile

https://www.busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-e-sim-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iphone.php

xataz

« Réponse #5 le: 19 May 2025 14:58:34 »
oui pour le moment j'ai toujours l'ancien opérateur, ma carte sim free apparait en "non provisionné", mais est bien reconnu en tant que free.

C'est une sim physique, et non une e-sim

sebastopaul

Re : Re : Délai activation carte sim
« Réponse #6 le: 20 May 2025 13:49:29 »
J'ai toujours le bouton qui me demande d'activer ma sim, et si je rentre mon numéro de sim, il me dit "L'état actuel de votre SIM ne requiert aucune activation. ", mais cela depuis Jeudi dernier. Je pense que je vais appeler le support pour savoir où cela en est.

Tu ne lis pas mes commentaires  ??? ???, ta carte SIM est validée, elle sera active 2H avant la portabilité et donc en attendant tu auras toujours la demande pour activer ta carte. Et forcément quand tu rentres le numéro celui-ci étant déjà validé tu as : L'état actuel de votre SIM ne requiert aucune activation

xataz

Re : Re : Re : Délai activation carte sim
« Réponse #7 le: 21 May 2025 07:38:43 »
Tu ne lis pas mes commentaires  ??? ???, ta carte SIM est validée, elle sera active 2H avant la portabilité et donc en attendant tu auras toujours la demande pour activer ta carte. Et forcément quand tu rentres le numéro celui-ci étant déjà validé tu as : L'état actuel de votre SIM ne requiert aucune activation

Si et merci pour ta réponse, le truc c'est que je n'avais aucune information sur la date de portabilité, ni mail, ni sms, rien du tout... D'habitude je reçois toujours un sms me disant que la portabilité se fera a tel jour entre tel et tel heure, donc je m'attendais à un "votre carte sim est activé, en attente du xx/xx/xxxx pour portabilité", et pas un bouton qui me dit que j'ai toujours pas activé ma sim.
C'est bon depuis hier, j'ai perdu mon ancienne sim, et j'ai redémarrer mon tél et c'était bon, j'avais bien Free.

Busyspider

« Réponse #8 le: 21 May 2025 09:06:15 »
C'est bon depuis hier, j'ai perdu mon ancienne sim, et j'ai redémarrer mon tél et c'était bon, j'avais bien Free.
  Bonjour,

Parfait tout finit bien alors :)