Poulainnn

déménagement - Etape 1 depuis 2 semaines
« le: 13 May 2025 21:00:59 »
Bonjour  :)
Heureux d'avoir terminé mon emménagement dans ma nouvelle demeure !  ;D
Tout se déroule bien, malheureusement petit hic, j'ai fais mon déménagement le 9 mai (pas le choix), donc j'ai pu faire la demande de déménagement seulement le 1er mai (pas avant car sinon ils allaient me couper la ligne sur mon ancien logement, quelle plaie cette règle arghh)

Et donc depuis le 1er mai je suis bloqué à l'étape 1, bon je me fais pas forcément du souci mais je commence légèrement à m'impatienter sachant que Free Proxi et le 3244 n'arrive pas à me donner des réponses précises mise à part d'attendre et qu'on va me contacter sous très peu, trop flou comme réponses, nous les humains toujours pressé  :-X

J'ai la Freebox DELTA
Logement éligible à la fibre Free et j'ai déjà envoyé la photo de mon PTO le 1er mai (à ce qu'il paraît cela devait accélérer le processus...)

Auriez-vous des réponses plus précises que ces services? J'ai un peu peur quand j'ai lu certains sujets (des sujets sur l'étape 1 bloquée de 1 mois à 6 mois...)
Merci d'avance  :)
« Modifié: 13 May 2025 21:06:57 par Poulainnn »

Busyspider

Re : déménagement - Etape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 14 May 2025 08:19:05 »
Bonjour

Etape 1 ta demande n'est pas partie pour la mise en place de ton accès fibre. Faut savoir pourquoi.

En MP indique moi ton identifiant en fbx, l'adresse du logement  et le n° de PTO, je vais tâcher de me renseigner directement chez Free.
> Entraide bénévole  et pas de souci avec la modération on me connait.

Busyspider

« Réponse #2 le: 14 May 2025 12:41:32 »
Alors,  retour de ma remontée .

çà va bouger maintenant , un petit blocage qui vient d'être levé .

Merci à notre correspondant Free :)

Poulainnn

« Réponse #3 le: 14 May 2025 16:06:41 »
Super top, merci beaucoup je vous fais pars des avancées  dès que j’ai des nouvelles  8)

Poulainnn

« Réponse #4 le: 15 May 2025 18:18:21 »
Bonjour, j’ai pas eu d’appels et par pur hasard en allant sur un ancien mail j’ai pu prendre un rendez-vous en ligne le 21 mai avec un technicien (1 semaine de plus à attendre, dans une grande ville ça fait tâche quand même ), sans avoir eu l’idée de consulter un ancien mail je pense que j’aurais pu attendre des jours ou des semaines avant d’être contacté  :o
En tout cas merci beaucoup de l’aide cela a débloqué malgré tout la demande et je suis passé à l’étape 4 !  ;D

Petites questions  néanmoins, le logement où je suis est un logement neuf de 1 an, je suis second locataire à y résider dans un appartement déjà fibré (l’ancien locataire avait la fibre), Free ne peut pas activer la ligne à distance sachant qu’ils ont déjà le PTO?

J’ai vu sur les forums qu’en moyenne l’étape 4 dure 10 jours, après ce vacarme  d’attendre 2 semaines que mon compte se débloque (grâce au bénévole de ce topic même pas grâce à Free  :o ) j’ai pas trop l’envie d’attendre 10j de plus, une solution ?

Merci et belle soirée  ;D

sebastopaul

« Réponse #5 le: 16 May 2025 10:05:01 »
Bonjour,
Si on te propose pas cette solution c'est qu'il y'a un contrôle à faire.

10 joours ce n'est rien comparé à ce que tu as attendu.