Deedee

Frais pour non restitution de matériel
« le: 16 April 2025 16:24:25 »
Bonjour

Je suis très ennuyée. J'ai résilié mon abonnement et renvoyer le matériel. Cependant on m'a prélevé des frais de 290 euros de non restitution  et je ne sais pas pourquoi. Je crois que j'ai encore la box précédente car j'avais changé depuis et que c'est cette box qui m'a été facturé. J'ai essayé d'appeler free mais comme je ne suis plus abonné impossible de les contacter.

Comment faire pour connaître le matériel non restitué ? Ou et comment le renvoyer et me faire rembourser ?

Je suis maman célibataire, je ne peux pas me permettre cette perte financière.

Merci de votre aide.

Busyspider

Re : Frais pour non restitution de matériel
« Réponse #1 le: 16 April 2025 17:22:49 »
 Bonjour,

Ma dernière news/tuto tombe à pic

Les frais pour non restitution de matériel

https://www.busyspider.fr/Actu/news_25942_le-materiel-freebox-reste-la-propriete-de-free-il-faut-le-renvoyer-en-cas-de-resiliation-ou-de-changement-doffre.php

Pour 290 €  sans doute plusieurs équipements ?

Quelle ancienne box tu avais ?  des Freeplug ?  un boitier ONU si fibre ?

Deedee

« Réponse #2 le: 16 April 2025 18:29:52 »
J'avais la delta je crois et j'ai bien restitué la boxe les plug et le routeur.

Mais avant cela Jai eu la Freebox one et je me rend compte que je l'ai toujours. Ils ne l'avaient pas repris lors du changement...

Donc serait ce cette box ? J'ai aussi un répéteur wifi mais il me semblait l'avoir acheter, mais peut être pas ?

Sais tu comment faire pour renvoyer ce matériel restant et me faire rembourser. Impossible de contacter free pour savoir et sur la facture rien n'est précisé

Busyspider

« Réponse #3 le: 16 April 2025 18:46:50 »
 Pour le répéteur Wifi,  ce que tu as payé ce sont des frais d'envoi  , pas un  achat

Je peux  tenter  de t'aider si besoin,  je te fais un MP avec les détails .

MP envoyé

Deedee

Re : Re : Frais pour non restitution de matériel
« Réponse #4 le: 16 April 2025 19:14:42 »
Pour le répéteur Wifi,  ce que tu as payé ce sont des frais d'envoi  , pas un  achat

Je peux  tenter  de t'aider si besoin,  je te fais un MP avec les détails .

MP envoyé

Merci beaucoup. Je l'ignorais pour le répéteur. et j'ai trouvé aussi une boit contenant un ONU. donc je pense que cela appartient aussi a free.
J'avais totalement oublié que j'avais l'ancien matériel, donc je pense que cela vient de là, les frais :(

Merci de ton aide :)