Thomaslewu

bloqué étape 2 pas de signal fibre entrant
« le: 07 April 2025 10:11:19 »
Bonjour

J'ai souscrit à la fibre mi mars 2024 et je suis toujours dans l'attente d'internet dans l'appartement dans lequel j'ai emménagé.

Le technicien est passé la semaine dernière et m'a dit d'attendre 24 à 72h... depuis rien, j'ai appelé le 3244 et le gars m'a dit qu'il fallait déplacer un 2e technicien mais pas de créneau disponible...

J'ai bien mon PTO, le technicien a fait apparemment un branchement de la fibre de mon appart au boîtier dans la cage d'escalier mais il n'avait pas de "signal". Le réseau appartient à Free. Je suis en plein centre ville d'une grande ville... ça me parait fou.

Si je comprend bien de moi même, il faut qu'un technicien relie ma fibre ( de l'immeuble) à la fibre installée quelque part dans mon quartier c'est ça ?

Comment je fais accélérer les choses ? ça fait 1 mois maintenant que je suis sans internet...
« Modifié: 07 April 2025 12:18:41 par Thomaslewu »

sebastopaul

Re : bloqué étape 2 pas de signal fibre entrant
« Réponse #1 le: 07 April 2025 13:30:51 »
Bonjour,
Peux tu me donner ton identifiant fbx en MP, je vais me renseigner.

Thomaslewu

« Réponse #2 le: 07 April 2025 13:42:56 »
Je crois t'avoir envoyé un MP mais je n'en suis pas certain en l'absence de visibilité sur la messagerie.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 April 2025 14:19:45 »
C'est bon j'ai reçu

Thomaslewu

« Réponse #4 le: 08 April 2025 15:35:57 »
Coucou

Du nouveau ? car ne pas avoir de vue sur l'achèvement du raccordement, pas d'explications sur les raisons du délai indéfini et pas de solutions de rechange ou d'attente me laisse perplexe :(

Je voudrais surtout comprendre pourquoi le technicien n'a pas trouvé de signal entrant dans le PBO, et à quoi servirait la venue d'un deuxième technicien ?
« Modifié: 08 April 2025 15:40:27 par Thomaslewu »

Thomaslewu

« Réponse #5 le: 12 May 2025 09:21:48 »
Aucune évolution. De ce que je pense comprendre, c'est que free réseau n'installe pas assez de lignes optiques lorsqu'elles opèrent leurs réseaux.

Il en résulte donc que les gens dans ma situation se retrouvent coincés car il n'y a aucun moyen d'être relié à la fibre dans l'immédiat alors que toute l'infrastructure est censée avoir été installée... Pour rappel je suis en centre ville de Montpellier qui est censé être couvert en fibre !

Les autorités sont-elles au courant de cette situation ? Car même en passant par un autre opérateur commercial, ce dernier est évidemment tributaire de l'opérateur réseau : free.