cjtitep

Bonjour,
Abonné Free de longue durée je viens d'emménager dans un nouvel appartement éligible à la fibre (source ARCEP). Cet appartement est situé dans un immeuble disposant de 8 appartements au total. Après deux passages de deux techniciens Free, il apparait que l'immeuble ne dispose pas de la fibre. Plus exactement, l'immeuble est considéré comme une maison avec un seule connexion à la fibre (qui ne fonctionne pas). Le technicien m'a informé qu'il fallait que SFR installe tout d'abord un boitier de raccordement puis Free s'occupera d'installer la fibre dans l'appartement. Selon ce même technicien, les délais peuvent être très long. Il m'a conseillé de prendre l'ADSL...
C'est une véritable douche froide car j'exerce mon activité à domicile et j'ai un besoin constant de réseau (vidéoconférences, Zoom etc). Avant d'envisager un nouveau déménagement dans les mois qui viennent, j'aurai aimé savoir si l'un(e) d'entre vous avait été confronté à ce type de problème, et combien de temps en moyenne, vous avez attendu (entre le retour de Free à SFR, l'installation du boitier de raccordement et l'installation de la ligne dans l'appartement) afin d'avoir finalement accès à la fibre.
Vous remerciant par avance pour vos retours.

sebastopaul

Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom, prénom et adresse.

Y'a t'il une prise téléphone chez toi ? Il est préférable d'avoir l'adsl plutôt que rien. Je vais me renseigner de mpon côté.

Ce que le technicien a dit c'est qu'il faut que Xp Fibre pose un PBI. Et il faut attendre leur intervention.

cjtitep

Bonjour, merci pour ce retour.

sebastopaul

Bonjour,

Suite à ton retour je vais t'expliquer ce qu'il se passe, ton immeuble est composé de 8 logements mais pour Xp Fibre 92 il n'y a qu'un logement. Il faut donc qu'un PBI soit posé à l'intérieur.

La démarche c'est ton propriétaire qui doit faire la démarche auprès de Xp Fibre 92 pour leur expliquer qu'il y'a 8 logements et qu'un PBI doit être posé pour que les locataires puissent être connectés.

Oui l'adresse est éligible en théorie mais ça ne veut pas dire que dans la pratique c'est possible. Je te transmets en mp les informations sensibles. Ton propriétaire doit faire les démarches via ce site : https://www.xpfibre.com/
« Modifié: 05 April 2025 16:04:16 par sebastopaul »