euclidiennes

téléphone par freebox et France télécom
« le: 20 June 2006 19:01:40 »
bonjour,

j'ai pris un abonnement à la freebox , en non dégroupé, avec préselection.
Si j'ai bien compris, j'ai donc conservé l'abonnement chez FT, mais tout le reste est donc chez free ( l'adsl, le tél Free, les communications à partir du téléphone  FT )
depuis que j'ai activé le téléphone par free, ma ligne FT ne fonctionne plus:  je n'ai pas de tonalité et tous ceux qui m'appellent ont droit au message " toutes les lignes de votre correspondant" sont occupées.

J'ai appelé FT. Ils ont envoyé un technicien qui a vérifié ma ligne; Tout est OK : j'ai une prise test dans le garage. Si je branche un téléphone sur cette prise ( ce qui courcircuite  c"elle de la maison ...) , j'ai bien la  tonalité ....

j'ai contacté free, qui me renvoie chez FT ....

cela fait un mois que je suis chez free.... je commence à me poser sérieusement des questions sur la qualité du service ...
Qui peut m'aider à trouver une solution ?

jeanfi67

téléphone par freebox et France télécom
« Réponse #1 le: 20 June 2006 21:22:59 »
bonjour,est ce que vous avez bien les filtres en place???
est ce que le téléphone freebox fonctionne?
c'est quoi cette prise test(avec condensateur)?

euclidiennes

téléphone par freebox et France télécom
« Réponse #2 le: 21 June 2006 07:13:30 »
bonjour,

oui, j'ai bien mis des filtres adsl en place.
La freebox fonctionne ( ADSL et téléphone freebox)

La prise test est une prise téléphone classique, dans le garage.  Le technicien FT ne teste que celle la.

jeanfi67

téléphone par freebox et France télécom
« Réponse #3 le: 24 June 2006 21:40:43 »
bonjour,est ce que vous avez déjas ouvert cette prise test??
comment est le branchement??
combien de fils sont connectés et ou??
y a t'il un condo(petit rectangle avec 3 fils branché sur les bornes de la prise)????


VieuxGeo

téléphone par freebox et France télécom
« Réponse #4 le: 25 June 2006 18:17:24 »