Bonjour,
Comme mentionné, l’erreur 10 peut effectivement indiquer un mauvais branchement, souvent lié à une connexion incorrecte sur le DSLAM, qui pourrait être géré par Orange dans ton cas.
Pour avancer dans la résolution de ton problème, je te conseille d’accéder à ton espace abonné Free. Utilise les identifiants que tu as reçus par email (fbxXXXXX). Si tu n’as pas encore créé de mot de passe, tu peux le faire à cette adresse :
https://subscribe.free.fr/login/. Une fois connectée, dirige-toi vers la rubrique Assistance, puis sélectionne "Mon Internet" et "Diagnostiquer ma Freebox". Cela lancera le Web DIAG, un outil qui analysera ta connexion et créera un ticket d’incident si nécessaire.
Assure-toi également que ta Freebox est bien branchée directement à la prise téléphonique murale via le filtre ADSL (si nécessaire) et que tous les câbles sont correctement raccordés.
Pour approfondir, voici un lien utile qui explique des situations similaires, notamment en cas de branchement incorrect sur le DSLAM :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1960802#1960802.
N’hésite pas à nous tenir informés de l’avancée de la situation. Bon courage, on sait à quel point cela peut être frustrant de rester sans connexion !