Phil26200

Bonjour,

J'ai souscrit à l'option TV by Canal il y a de nombreuses années alors que j'étais abonné ADSL avec une Révolution.
Depuis j'ai migré en POP fibre.
Actuellement il est possible d'activer gratuitement l'option Famille by Canal qui reprends le même service.
Je ne vois pas la possibilité de supprimer l'option historique facturée à 5 € par mois et ainsi profiter des services inclus actuellement.
J'ai contacté le service Proxi sans que l'on soit parvenu à se comprendre autour de l'offre Famille by Canal certainement trop récente.
Soit ce cas n'a pas été imaginé et je serai un des rares à encore être abonné soit je ne trouve pas l'enchaînement des actions à faire.
Merci de m'éclairer !   

Busyspider

Re : Freebox POP abonnement TV by CANAL offre actuelle Famille by CANAL
« Réponse #1 le: 11 November 2024 13:48:02 »
  Bonjour

Tv by Canal avec l'abonnement Freebox Pop fait partie intégrante de l'offre, ce n'est pas une option que l'on peut supprimer.

Donc impossible de réduire cet abonnement  des 5 euros supplémentaires qui ont été payés lors de la migration de Freebox Révolution vers Freebox Pop pour garder les chaînes  TV by Canal

C'est en effet un vrai souci, car l'abonnement  est majoré de  5 euros alors qu'il pourrait profiter gratuitement des chaines Famille By Canal*
Ceci dit le pack Famille by Canal et moins complet que celui TV By Canal.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24868_TV-famille-by-canal-est-en-acces-gratuit-illimite-sans-engagement-pour-de-nombreuses-offres-freebox-merci-free-tuto-mode-emploi.php

* D'ailleurs, les abonnés qui n'ont pas souscrit à TV by Canal (+5 €) peuvent souscrire gratuitement au pack Famille by Canal. Et du coup avoir leur abonnement Freebox Pop à 39,99€ au lieu de 44,99€ pour ceux avec TV by Canal .

Cela va poser un vrai souci si la fin des chaînes Eurosport 1& 2 est confirmée sur le pack TV by Canal .

A ce jour,  à part résilier et se réabonner, il n'y a pas de solution.

Phil26200

« Réponse #2 le: 11 November 2024 19:24:55 »
Exactement une aberration du service marketing qu'il faut n'a comme issue que d'inciter un abonné de plus de 20 à se désabonner. Et au passage frais de résiliation à la charge du client.
Ils doivent penser que l'on se tient pas informer des services ni des évolutions techniques .....   
« Modifié: 11 November 2024 21:11:59 par Phil26200 »

majfv

« Réponse #3 le: 12 November 2024 16:58:29 »
Bonjour
Je suis dans le même cas que Phil26200.
Je viens de m'abonner à max, mais 5,60+5 euros = 10,60 euros alors que je ne suis intéressé que par Eurosport 1 et 2. Cela me semble particulièrement cher.
Free pourrait-il permettre de se désabonner de tv by canal ( récupérer ainsi 5 euros) et ne pas facturer dans l'idéal les 5,60 euros de max. L'opération serait ainsi blanche.
J'espère que Free fera un geste pour ses abonnés de longue date car je le répète, seul l'accès aux chaînes Eurosport 1 et 2 m'intéresse.
Cordialement

Phil26200

« Réponse #4 le: 13 November 2024 11:50:51 »
En gros il faut partir ailleurs et revenir le mois suivant pour une Ultra qui intègre tout avec l'offre réduite de 10€ la première année en deux ans ça revient équivalent. Je n'ai pas fait le calcul mais ça doit être grosso modo assez proche.
C'est complètement fou ce concept

Busyspider

« Réponse #5 le: 13 November 2024 13:45:23 »
  Bonjour

L'offre Ultra sera  elle aussi concernée par la modification de TV by Canal  -si confirmé-  pour la disparition des chaines Eurosport 1 & 2 de ce pack.

Pour ceux qui voudraient accéder à ces chaînes  Eurosport 1 & 2,  la seule solution sera de s'abonner à MAX + Option sport et dans ce cas cela va couter  + 10,60 €  sur l'abonnement  Ultra  (Abonnement MAX basique + 5 € pour option sport)

MAX n'est pas inclus dans  l'abonnement Ultra.

Phil26200

« Réponse #6 le: 13 November 2024 17:49:32 »
Du coup bye bye Eurosport j'aimerai pouvoir dire pareil pour TV by canal mais impossible ...

Busyspider

« Réponse #7 le: 13 November 2024 18:33:30 »
 Il faut dans tous les cas attendre   la mise en place  (théoriquement demain) pour voir ce qui va se passer.

Ben ouiTv by Canal fait partie intégrante de l'offre d'abonnement,  ce n'est pas une option que l'on peut  suspendre.

bohamster

« Réponse #8 le: 18 November 2024 12:15:07 »
Bonjour à tous,      FREE retourne sa veste    Family by canal+  offert sans limite de temps   Etrangement expire au bout d'un an avec résiliation auto.

Vu sur  "Univers Freebox   

Busyspider

« Réponse #9 le: 18 November 2024 18:21:53 »
  Bonjour

Faut pas toujours croire ce qui est publié sur le Net ..

En tout cas pas par tout le monde ^^

Ma news de cet après midi qui donne des précisions justement sur ces points qui posaient soucis

et mes infos à moi sont toujours vérifiées, toujours

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24877_freebox-famille-by-canal-est-en-option-offerte-pour-un-an-mais-qui-peut-en-beneficier-explications-sur-ce-tuto-by-busyspider.php

a lire aussi les précisions sur l'ancienne offre illimitée.

et pour Eurosport , ces 2 chaines  restent bien dans l'offre Freebox avec TV by Canal

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24876_bonne-nouvelle-les-chaines-eurosport-restent-bien-dans-votre-abonnement-freebox-avec-tv-by-canal.php

sebastopaul

Bonjour

Faut pas toujours croire ce qui est publié sur le Net ..

Surtout quand ça vient d'un site qui ne pense qu'à faire du chiffre avant tout. Il faut savoir privilégier la qualité du travail avant tout comme le fait notre site ou busyspider