fbx34108259

Coupures internet sans solutio
« le: 04 November 2024 13:22:03 »
Bonjour, nouveau sur Freenews , je souhaite une clarification de FREE.
Depuis mon installation du 23 septembre sur Free avec routeur POP , je suis fortement insatisfait des services rendus  , j'ai des coupures de ligne courtes mais très fréquentes dans la journée , précédemment chez Bouygues avec BOX Ultim fibre sans aucun soucis.
J'attends le passage d'un tech pour la troisième fois qui ne pourra pendant son court temps de présence que constater que ma ligne est correcte  , pourtant l'historique est preuve de ses dysfonctionnement . Nombreux échanges avec l'assistance qui n'est pas en mesure de diagnostiquer , lettre recommande avec AR au service client sans réponse  , juste accusé par mail, comment peut on exiger le changement de connexion au PM du NRO qui est seulement à 400 M , mon voisin chez FREE n'a aucun soucie sur un autre PM.
les connexions ont été contrôlées , jarretière , remplacement routeur , essai avec autres SFP.
cordialement FRANK

sebastopaul

Re : Coupures internet sans solutio
« Réponse #1 le: 04 November 2024 14:53:58 »
Bonjour,
Le dysfonctionnement se produit par des désynchronisation ? A quelle fréquence en as tu ? Le server Pop a t'il été changé ?

Peux tu me donner me donner la puissance en dbm en down et en up.

fbx34108259

« Réponse #2 le: 04 November 2024 17:06:52 »
bonjour ,
fréquence très variable  ,augmente entre 21 h et 08 h  en moyenne une dizaine de  fois par jours , les heures de déconnexions ne sont jamais les  mêmes , j'ai changés la pop , le tec FREE m'a prete des SFP , mais pas d'amélioration , coupures de quelques secondes
-19,2 dbm recept.
2,2 dbl emet .
peut on voir dans l'OS FREE , le détail technique de la déconnexion , dans le mode dev
aujourd'hui j'ai sorti la box de mon armoire de brassage , seule connexion le répéteur en Ethernet sur le 2.5 ghz , mais ça coupe aussi quand je je l'éteint
merci 

fbx34108259

« Réponse #3 le: 04 November 2024 17:29:31 »
infos plus

HW boxpop V8 R1
SW 4.8.15

sebastopaul

« Réponse #4 le: 04 November 2024 18:38:27 »
As tu regardé les températures, elle a peut être trop chaud.

Peux tu me donner en MP ton nom, prénom et adresse. Je vais me renseigner de mon côté.

fbx34108259

« Réponse #5 le: 04 November 2024 19:48:06 »
est ce que l'ip en full stack peut ameliorer la situation

sebastopaul

« Réponse #6 le: 05 November 2024 00:18:37 »
NON