ennya

La freebox HD à saint pierre des corps (37700)
« le: 20 June 2006 12:46:08 »
Bonjour,
je viens par ce petit message poster une question,

j'habite la commune de saint pierre des coprs, actuellement, j'ai un abonnement chez wanadoo ( recemenet nomé orange) avec un debit max 8M, mais le maxi de la connection ne depasse pas 5M, et tout cela pour une somme de 55€ TTc abinememnt téléphonique chez FT compris, alors j'ai commené à comparer les # forfait existants. je souhaite passé un abonnement chez Free, sur leur site j'ai effectué un test de connectivité, il me propse 24M, et je suis loin de la centrade de 3076m, avec un taux d'affaiblissement de 42db. ( dégroupage total ) et pour 29,90€/mois).

J'ai contacté FT pour me renseigner de ces données, ia réponse de FT, ce n'est pas possible, les materiel utilisé ne permet pas d'avoir un tel débit.
j'ai contacté en suite Free, pour eux ça marche, me ligne est compatible avec tel débit.
alors croire  qui FT ou Free ??? et pour la recevoir la HD à saint pierre des corps, est ce possible avec le nouvelle freebox HD.
si quelqun peut me renseigner, un grand merci d'avance.
A+

M2A

« Réponse #1 le: 20 June 2006 19:24:47 »
Slt ennya,

Free te propose 24Mb a condition d'avoir une ligne ki soit proche du repartiteur (<1Km)
En faite plus la distance sera longue et l'attenaution élevée et + le debit chute.
Dans ton cas, un affaiblissement de 42Db avec une distance de 3046m, tu peut avoir un debit compris entre 4 et 5 Mbits en download en adsl2+ (avec la V4 ou VHD)

@+

ennya

« Réponse #2 le: 21 June 2006 15:19:40 »
merci à vous M2A,
avec un debit entre 4et 5Mbits est-ilpossible de recevoir des chaine en hd, c'est ma question principale.
merci

Zdravo

« Réponse #3 le: 21 June 2006 19:45:10 »
en HD ? non.
Pas dans les conditions actuelles en tout cas.
J'suis aussi à 3km et j'ai 53db d'atténuation... j'ai ~4Méga. Et j'ai la télé presque nickel (ça dépend des chaines et des horaires, parfois ça se freeze un peu).

ennya

« Réponse #4 le: 22 June 2006 12:42:56 »
grand merci à vous Zdrave pour ces renseignements,
donc on'est pas pret d'avoir de la TVHD pour le moment avec un tel débit.
merci et a+

Zdravo

« Réponse #5 le: 23 June 2006 00:11:05 »
Suffit d'attendre que le flux video soit envoyé avec un nouveau format de compression ^^
Mais bon.. même en Mpeg4 ce n'est pas sûr qu'on est de la HD un jour... Sauf si l'on migre sur un NRA HD dégroupé ( /! Pas Haute Def' mais "Haut Débit", un NRA de "quartier" qui fait qu'on a une ligne bien plus courte avec moins d'atténuation)

EricHallier

« Réponse #6 le: 23 June 2006 08:17:34 »
Zdravo, il ne faut pas esperer un raccordement NRA HD si l'on veut conserver la TV tout simplement. Ces NRAs reduisent certes la proximite mais ne sont pas généralement connectés en fibre optique avec le NRA central donc plus de TV. C'est nottament le cas du TUE-37.  Certains ont ete "rapproché " de leur NRA (TUE-37) mais ils ont perdu le flux TV qu'ils avaient avant sur le TSS-37. Le gain sur le debit IP n'est pas en plus extraordinaire.

ennya

« Réponse #7 le: 23 June 2006 19:49:19 »
meri à tous ceux qui ont participé à ce post de discussion, c'est très interessant de se partager ses informations,
meric à tous
a+

M2A

« Réponse #8 le: 23 June 2006 21:30:33 »
"'est nottament le cas du TUE-37.  Certains ont ete "rapproché " de leur NRA (TUE-37) mais ils ont perdu le flux TV qu'ils avaient avant sur le TSS-37"

Sur TUE37, il y'a la fibre optique + le flux TV ;-)

"Ces NRAs reduisent certes la proximite mais ne sont pas généralement connectés en fibre optique avec le NRA central donc plus de TV"

-> FT ou les collectivité local achemine la fibre optique pour déservir les NRAHD pour les equipements (dslam ...)

EricHallier

« Réponse #9 le: 24 June 2006 13:36:30 »
M2A, le TUE37 n'est pas raccordé par fibre optique et pas de télé non plus.
Cf cette file : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12385