jlchaps

Salut,
L'application Freebox que j'utilise tous les jours depuis très longtemps n'est plus maintenu.
Je parle de l'application qui installait automatiquement sur mon smartphone 3 "sous-application" :
- Freebox télévision
- Freebox Server
- Freebox home (qui ne me sert pas)

L'application Freebox Server permet de vérifier en temps réel l'état de la Freebox et aussi les appels en cours ou manqués. Aussi de la redémarrer à distance.
Je m'en sers très peu au final ...

Par contre, l'application Freebox télévision me sert tous les jours pour consulter le programme télévision et programmer en temps réel des enregistrements, recherche des émissions, surtout quand je ne suis pas chez moi devant ma télévision. Elle me permet aussi de faire le ménage dans mes enregistrements ...

Cette application n'est plus maintenu depuis la 04/11/2022 mais est toujours disponible.
Pas grave me direz-vous ...  ::)
Mais j'y ai détecté un BUG  >:( : quand on veut changer la destination d'un enregistrement programmé (j'ai un gros disque externe sur la box serveur), l'opération n'est pas enregistrée. Je viens de le constater et c'est pour cela que beaucoup d'enregistrements se retrouvent sur le disque interne qui du coup est presque saturé.

J'ai contacté Free par WhatsApp mais à priori, rien ne remplace cette application qui n'est plus maintenue.

Avez-vous trouvé une application qui puisse faire la même chose sans problème ?
Comment faites-vous ?

Merci de vos conseils et du partage de vos expériences.