Zitounier

Help problème Iphone et mails
« le: 12 September 2024 11:06:29 »
Bonjour,
Je ne parviens plus à envoyer de mails hors wifi depuis qqes temps. Avant cela fonctionnait en 4 ou 5 G... Je précise avoir également un abonnement free box.
J'ai essayé plein de configuration sur serveur d'envoi : smtp.free.fr avec mot de passe sans mot de passe  port 465 OU 587 impossible de trouver une information claire qui fonctionne.
Merci si quelqu'un peu m'aider... Olivier

Busyspider

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #1 le: 12 September 2024 13:15:51 »
  Bonjour

Mes réglages sur iPhone  12

imap.free.fr

Nom (indiquer l'email)
Pass (mot de passe)

Serveur envoi  smtp.free.fr

Avancé >>
 Utiliser SSL
Authentification :  Mot de passe
Port du serveur : 993
Chiffrage  par  défaut : non

  En imap les emails sont relévés sur le webmail, sur un logiciel de mail sur mon PC et sur mon iphone : et restent sur le serveur (webmail  Free)
 Suis en mobile 5 G  et Abonnement Freebox

Zitounier

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #2 le: 12 September 2024 14:14:34 »
Bonjour, merci de ton retour... Je viens de contrôler avec tes paramètres idem aux miens suis sur Iphone 12.. Un truc de fou ... ::)  Il y a peut-etre des paramétres à modifier sur accueil freebox?? 
« Modifié: 12 September 2024 14:20:21 par Zitounier »

Busyspider

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #3 le: 12 September 2024 14:32:18 »
  Je n'ai rien modifié du tout sur l'accès Freebox.

Par contre sur mon logiciel  de mail  sur PC, j'ai bien indiqué "laisser une copie sur le server"   pour que l'Imap fonctionne.

Petit détail je suis en Mobile 5G chez Sosh, pour mes emails, mais j'ai bien indiqué le smtp de Free. (et c'est logique)


damien.rolland

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #4 le: 18 March 2025 21:20:20 »
Bonjour,
Je suis victime du même problème d’envoi d’e-mails en 5G.
Et lorsque je tente de changer le port smtp de 587 à 993 l’écran reste bloqué sur « vérification »

damien.rolland

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #5 le: 19 March 2025 17:34:09 »
Complément d'info :
après avoir supprimé le compte free de l'appli mail de mon iphone et l'avoir reconfiguré manuellement une nouvelle fois, le port smtp se met par défaut à 587.
mais toujours aucun email envoyé en 5G
le service mail de free devient de pire en pire

Busyspider

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #6 le: 19 March 2025 18:07:47 »
 Bonsoir

Ma configuration mail sur iPhone 12


smtp.free.fr
SSL ok/coché
Mot de passe
Port du server 465


damien.rolland

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #7 le: 23 March 2025 18:02:14 »
Merci Busyspider,
Je viens de mettre les mêmes paramètres et ça fonctionne (de nouveau).

Busyspider

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #8 le: 23 March 2025 18:21:55 »
ahh super alors :)

damien.rolland

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #9 le: 28 March 2025 15:54:12 »
Bonjour,

Alors que je n'ai pas changé les paramètres, j'obtiens le message d'erreur suivant lors de la tentative d'envoi d'email en 5G depuis mon iPhone :

-----------------------------------------------------------
Impossible de relever le courrier
Le serveur de messagerie "imap.free.fr" ne répond pas. Vérifier l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail.

Server message "mailbox selected READ-ONLY".
-----------------------------------------------------------

Bizarrement, les emails sont pourtant envoyés et bien reçus par leurs destinataires.

damien.rolland

Re : Help problème Iphone et mails
« Réponse #10 le: 28 March 2025 16:36:00 »
je viens de tenter de paramétrer le smtp avec le port 587, comme indiqué sur cette page : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#smtpauth

Qui indique ça :

Type   Nom du serveur   Nom d'utilisateur   Port   Sécurité de la connexion   Méthode d'authentification
                    
POP   pop.free.fr   prénom.nom   995   SSL/TLS   Mot de passe normal en clair
IMAP   imap.free.fr   prénom.nom   993   SSL/TLS   Mot de passe normal en clair
SMTP   smtp.free.fr   avec le domaine   587   Aucune   Mot de passe chiffré (*)
SMTP   smtp.free.fr   avec le domaine   465(**)   SSL/TLS   Mot de passe normal en clair

(j'utilise IMAP)
Les emails partent, mais je reçois le même message d'erreur (décrit précédemment).
C'est à devenir zinzin