fbx-client

1044 incompétent ou malhonnête ?
« le: 09 September 2024 20:13:55 »
Bonsoir,

Je me suis décidé ce jour à passer à la fibre (je suis client ADSL chez un autre FAI à ce jour).

J’ai étudié les offres des différents FAI puis mon choix s’est porté sur Free (Série Spéciale Freebox Révolution Light).

J’ai appelé le 1044 une première fois afin d’obtenir quelques infos (notamment sur le raccordement de mon logement à la fibre). Lors de ce premier appel, le conseiller m’a indiqué que les appels vers les fixes et les mobiles étaient inclus dans l’offre Freebox Révolution Light.

Après cet appel, je suis allé voir sur le site de Free et j’ai constaté que seuls les appels vers les fixes étaient mentionnés sur la page de l’offre en question.
Pour en avoir le cœur net, lors d’un second échange téléphonique, la conseillère m’a assuré que les appels vers les mobiles étaient bien inclus dans l’offre. Car ils ont une visibilité plus détaillée que les clients sur les tarifs et qu’il ne fallait pas s’inquiéter du fait que ce n’était pas mentionné sur le site.

Après un temps de réflexion, je me suis décidé à passer la commande. J’ai choisi de le faire par téléphone car je n’ai pas trouvé la possibilité de « décocher » le Player TV que je ne souhaite pas et ainsi bénéficier de 10 € de remise sur ma première facture (information donnée par le premier conseiller).

La troisième conseillère m’a à nouveau confirmé les dires des deux premiers (à savoir que les appels vers les fixes et mobiles étaient inclus pour 24,99 € la première année). Je suis donc allé jusqu’au bout du processus d’inscription.
Seulement, 5 minutes plus tard, en parcourant le récapitulatif contractuel, je constate avec agacement que les appels illimités vers les mobiles est une option à 2,99 € par mois.

J’ai alors contacté le 3244 pour faire part de mon mécontentement. On m’a tout de suite confirmé que les appels vers les mobiles n’étaient pas inclus dans l’offre Révolution Light en évoquant une simple « erreur » de la part des conseillers, voire une incompréhension. 3 fois auprès de 3 conseillers différents, ça fait beaucoup ! Ne pouvant pas me proposer de solution satisfaisante, j’ai demandé à me rétracter.

J’ai donc perdu mon temps et un recommandé.

Merci Free !  >:(

Busyspider

Re : 1044 incompétent ou malhonnête ?
« Réponse #1 le: 09 September 2024 20:32:03 »
  Bonjour

Voir la fiche tarifaire

Inclus  : • Player TV Révolution (boitier TV HD) mis à disposition. (donc pas de frais pour avoir le Player TV)

Tu aurais pu passer la commande en ligne  avec les bonnes informations.

et en effet les appels vers les mobiles ne sont pas inclus

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20240130.pdf

NOTA : pourquoi venir après sur une forum d'entraide, plutôt  qu'avant ?  On connait tous la bonne réponse ici  :)

La hotline a du confondre avec l'ancienne offre Révolution, mais quand même   ils sont censés connaitre les offres au  1044   ???

fbx-client

Re : 1044 incompétent ou malhonnête ?
« Réponse #2 le: 09 September 2024 20:44:04 »
Merci @Busyspider

J'aurais effectivement mieux fait de venir ici avant !

Concernant le Player TV, le premier conseiller m'a dit que si le décodeur n'était pas envoyé lors de la souscription, une remise de 10 € serait faite sur ma première facture. Or, sur le site de Free, il était mis d'office (je n'ai pas trouvé le moyen de le retirer)  ???

Busyspider

Re : 1044 incompétent ou malhonnête ?
« Réponse #3 le: 09 September 2024 21:11:08 »
  Cela concernait  le Player Pop  (pour les 10 € à ne pas payer)  et pas du tout le Player Révolution.

Et même actuellement, cela a changé pour le Player Pop. (il est inclus lui aussi)


fbx-client

Re : Re : 1044 incompétent ou malhonnête ?
« Réponse #4 le: 10 September 2024 16:34:08 »
Au service résiliation, on m'a confirmé que le Player TV pouvait être retiré au moment de la souscription à l'offre Révolution Light entrainant une remise de 10 € sur la première facture (uniquement).

sebastopaul

Re : 1044 incompétent ou malhonnête ?
« Réponse #5 le: 10 September 2024 17:22:42 »
Pour 24,99€ c'est une offre très intéressante, car elle intègre le player et surtout un débit de 1Gb ce qui n'est pas le cas chez les autres opérateurs en comparaison.
Si ton recommandé n'est pas parti, tu peux faire des économies.

Concernant les appels vers le portable, avec un forfait Free Mobile ça ne te coutera que 15,99€ tout illimité même la data. Ou sinon tu peux prendre un forfait à 2€ qui te coûtera 0€ et rajouter l'option booster 3Go pour 0,99€ ou 20Go pour 3,99€.

Au total les deux fiorfaits (box et mobile) te couteront 25,98€ au minimum voir au plus 38,98€ la première année. 

fbx-client

Re : 1044 incompétent ou malhonnête ?
« Réponse #6 le: 10 September 2024 18:55:43 »
Le recommandé est parti ce jour ; n'ayant pas pu obtenir de geste commercial honnête selon moi (je demandais une remise équivalente à cette fameuse option à 2,99 € sur 1 an, soit 35,88 €).

Pour finir, j'ai été particulièrement agacé quand le service résiliation m'a indiqué que la conseillère lors de la souscription n'avait pas retiré le Player TV alors qu'une fois encore, elle m'avait affirmé le contraire. Cette "conseillère" a donc fait n'importe quoi jusqu'au bout.