Fontaine

Degroupage Catanet Tolosane ?
« le: 20 June 2006 11:00:59 »
Bonjour,

Est ce que le dégroupage a-t-il été effectué en totalité ? partiellement ? en cours ? pour bientôt ? svp

Merci

Un néo toulousain, un ancien montpelliérain

Banzai31

« Réponse #1 le: 20 June 2006 14:17:56 »
Tout d'abord Joce bienvenue à Toulouse !!

Pour ce qui est du degroupage sur Castanet, une petite partie (coté Auzeville) de la commune est déjà dégroupé mais le reste est prévu en dégroupage deuxième semestre 2006 (enfin bon il faut se méfier des délais Free :) )

tu peux consulter la carte dégroupage Free à cette @ :
http://adsl.free.fr/degroup/midip.html

Fontaine

« Réponse #2 le: 20 June 2006 14:25:36 »
Merci pour ta réponse assez rapide.

J'avais vu le plan du dégroupage mais comme parfois il n'est pas à jour, j'ai préféré demander.

je vais emménager sans doute rue rebigue et c'est juste à l'entrée de castanet en venant d'Auzevile alors avec un peu de chance je serai dégroupé... j'espère car sinon je vais me retrouver avec une freebox v5 sur les bras !! :(

On est très vite dépendant du dégroupagemania free !!! :)

Banzai31

« Réponse #3 le: 20 June 2006 14:40:38 »
A priori, la route rebigue ne fait pas partie de la zone dégroupé de Castanet, il va falloir que tu sois patient ^_^

Fontaine

« Réponse #4 le: 20 June 2006 16:09:46 »
Citation de: Banzai31
A priori, la route rebigue ne fait pas partie de la zone dégroupé de Castanet, il va falloir que tu sois patient ^_^
Comment tu le sais au fait ?

Banzai31

« Réponse #5 le: 21 June 2006 08:29:47 »
ben tout simplement en prenant un n° de téléphone de kk1 qui habite la-bas et tu vas sur le site Free voir si la zone est dégroupée ...

Fontaine

« Réponse #6 le: 21 June 2006 08:35:06 »
pas con je n'y avais pas pensé... ;)

ça ne devrait pas tarder puisqu'apparement, l'autre côté de la colline ils sont dégroupés !

Banzai31

« Réponse #7 le: 21 June 2006 08:38:16 »
euh mefie toi ça veut rien dire :)

pour exemple, Plaisance du Touch qui est attenant à Tournefeuille = Tournefeuille dégroupé & Plaisance 2ans qu'ils doivent etre dégroupé :(

Pixel

« Réponse #8 le: 22 June 2006 14:57:22 »
Attention aux délais de dégroupage indiqués pour Castanet, c'est répoussé d'années en années... Le répartiteur outdoor est apparemment assez problématique à dégrouper...
Sinon il y a quand même un inconvéniant à être du côté dégroupé de Castanet, c'est que le DSLAM (Ramonville) est très loin...

Fontaine

« Réponse #9 le: 24 June 2006 23:49:53 »
Citation de: Pixel
Attention aux délais de dégroupage indiqués pour Castanet, c'est répoussé d'années en années... Le répartiteur outdoor est apparemment assez problématique à dégrouper...
Sinon il y a quand même un inconvéniant à être du côté dégroupé de Castanet, c'est que le DSLAM (Ramonville) est très loin...
bah en fait la route de rebigue ne dépend pas de Ramonville :

Code Commutateur Local :    C2S31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CASTANET
Longueur de ligne :    1336 mètres

4/10 sur 944m, 6/10 sur 392m
Affaiblissement :    18.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7997 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    22373 kbps (2797 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    MP1
Type de DSLAM :    ALCATEL

Couverture
Auzeville Tolosane, Belberaud, Castanet Tolosan, Corronsac, Deyme, Mervilla, Pechabou, Pompertuzat, Rebigue.

Informations techniques
Code NRA :    C2S31
Nom complet :    Castanet
Code Plaque ADSL :    MP1
Nombre d'abonnés (~) :    5000
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    ALCATEL

Pixel

« Réponse #10 le: 27 June 2006 16:04:53 »
Sinon pour info le répartiteur C2S31 est situé avenue Salettes et Manset au niveau du carrefour avec l'avenue du Lauragais et l'avenue de Toulouse ;)

Fontaine

« Réponse #11 le: 27 June 2006 17:12:45 »
Citation de: Pixel
Sinon pour info le répartiteur C2S31 est situé avenue Salettes et Manset au niveau du carrefour avec l'avenue du Lauragais et l'avenue de Toulouse ;)
merci pour l'info, j'irai faire le dégroupage moi même ;)

Le pire c'est quand ce moment je travaille chez FT (à Blagnac) : je suis sur l'évolution d'une application permettant aux techniciens de faire des essais de ligne (DSLAM par exemple) depuis un PDA ou un portable mobile lorsqu'ils font leur intervention sur les lignes de particuliers !!
Même pas d'ici je peux faire accélérer la chose !!

Fontaine

« Réponse #12 le: 23 August 2006 18:00:23 »
Salut Tout le Monde

Ca y est me voilà installé.
Je suis donc en IP/ADSL. Mais Free joue à l'...... !!!! Comme j'étais dégroupé dans mon ancienne ville (Montpellier) j'avais une Freebox V5, donc j'ai du m'affranchir de 90€  pour l'obetnir. Et là, grande surprise, elle ne fonctionne pas sur une IP/ADSL. Mais pour des raisons techniques, mais tout simplement pour des raisons stratégiques. Maintenant il faut que je fasse un échange avec une V4 (en plus paraît il que cela ne fontionne pas non plus avec cela). Et même pas Free ne me remboursera pas les 90€. Et le jour où je serai à nouveau dégroupé, je devrais à nouveau payer 90€, si cela se fait avant aout 2007.
Et qu'est-ce que je viens d'apprendre dans la communioqué d'Illiad datant du 22/08/2006 ? tous les nouveaux abonnés en zone non dégroupé pourront s'affranchir de l'abonnement de l'opérateur historique, et cela sera proposé systématiquement. Ah bon ?? je viens de me faire niquer pour quelques jours. Pour les anciens il faudra payer 54€.
Comme déjà Free me doit environ 90€ pour une histoire qui date de 2004, je vous raconte tout l'argent que me doit Free !!!!!

Je suis à deux doigts de résilier et de faire opposition à mon compte, histoire que Free s'assoie bien sur les 90 e de résiliation !!!

Aucune politique de fidélisation chez Free, alors que j'ai essayé d'être fidèle à eux.

lapin31

« Réponse #13 le: 18 November 2006 08:34:48 »
salut a tous

Je suis sur castenet tolosan (323 m du nra) et j'ai de gros problèmes de connection. on dirait que me voici retourné au bon vieu temps du 56 K, très moyen! Il semblerait que le nra sature  le soir et le week-end (impossible de jouer à CS 200 de ping!!!!). Suis-je le seul dans ce cas? Quelqu'un connait-il la date prévue pour le dégrouppage??

J'utilise aussi openvpn, qui fonctionnait très bien il y a deux mois, et j'ai un problème de fatal error TLS, y-a-t-il une personne qui peut m'aider?
merci par avance et bon week-end

Fontaine

« Réponse #14 le: 19 November 2006 21:07:35 »
Citation de: lapin31
salut a tous

Je suis sur castenet tolosan (323 m du nra) et j'ai de gros problèmes de connection. on dirait que me voici retourné au bon vieu temps du 56 K, très moyen! Il semblerait que le nra sature  le soir et le week-end (impossible de jouer à CS 200 de ping!!!!). Suis-je le seul dans ce cas? Quelqu'un connait-il la date prévue pour le dégrouppage??

J'utilise aussi openvpn, qui fonctionnait très bien il y a deux mois, et j'ai un problème de fatal error TLS, y-a-t-il une personne qui peut m'aider?
merci par avance et bon week-end
Bonjour,

je suis à peu près 1200 mètre du NRA et je n'ai pas trop de problème. Il est vrai que depuis que je suis arrivé sur Castanet, je n'ai pas eu le temps de jouer à CS.
Pour ce qui est du dégroupage, il est prévu 2ème semestre 2005.... oui oui, 2005.
De toute façon, à la vitesse où Toulouse est dégroupé, je pense que tout Toulouse pourra profiter du dégroupage en 2050 !

lapin31

« Réponse #15 le: 21 November 2006 07:25:19 »
salut
merci pour tes précisions, il est clair que le degroupage prévu en 2005 ca tue!! as tu installé la grenouille? sinon tiens mois au courent quand tu te remet a CS.
le me suis inscrit sur degroup news pour le nra de castanet pour savoir quand il y a des modifications. je tiendrais au courent
@ +

Cherokee

« Réponse #16 le: 01 December 2006 19:07:16 »
Bonsoir

Pour moi sur castanet c'est

Débit 226,98 kbit/s (28,37 ko/s)  de soir et 2000 kbit/s le matin.

J'espère que le dégroupage va améliorer les choses

A+

Dd

lapin31

« Réponse #17 le: 03 December 2006 07:48:55 »
bonjour
j'esperer que la dégroupage va arriver tres vite car plein le c**, hier test de connection sur le site de free et resultat 41 ko/s pour du 10 mo et 30 €/mois c'est chaud!!
a voir
@ +