alainice

Freebox Révolution et son
« le: 19 August 2024 10:50:58 »
Bonjour,
Je constate, quand je passe sur la Box, une baisse significative du niveau son.
Par exemple sur une chaine précise, j'écoute à "10"; la même chaine en passant par la box, il faut a minima 15.
Pourquoi?
Merci
Alain

Gaia33

Re : Freebox Révolution et son
« Réponse #1 le: 10 July 2025 15:54:28 »

Salut Alain,

Oui c’est assez courant. La Freebox a parfois un niveau sonore un peu plus bas que la télé en direct. Tu peux regarder dans les réglages de la box s’il y a une option pour « normaliser » ou « booster » le volume. Ça vaut aussi le coup de vérifier les réglages audio de ta télé sur l’entrée HDMI.

Bonne journée !

Faveur

Re : Freebox Révolution et son
« Réponse #2 le: 31 July 2025 16:56:02 »
bonjour. La différence de niveau sonore que vous constatez entre la télévision en direct et le passage par la box peut s’expliquer par plusieurs facteurs techniques. Chaque appareil (téléviseur, box, ampli) applique son propre traitement audio, ce qui peut entraîner des variations de volume. Certaines chaînes peuvent aussi être encodées différemment sur la box, influençant le niveau sonore perçu. vérifier les réglages audio de la box ainsi que ceux du téléviseur, afin d’harmoniser les niveaux. Si le problème persiste, un redémarrage de la box ou une mise à jour du firmware peut parfois corriger ce type de désagrément.