rahenry

Je suis abonné à Free depuis 7 semaines, mon immeuble est équipé de la fibre mais un technicien Free m'a dit que l'ADSL fonctionnerait mieux. Maintenant je suis à la merci d'une ligne pour cette connexion. Quelqu'un peut-il m'aider, je suis désespéré.

fbx33788122

Busyspider

Bonjour

Tu n'es probablement pas éligible à la fibre avec Free  ? et tu as été raccordé en ADSL du coup (logique)

A vérifier sur la carte Free en indiquant ton adresse précise

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

rahenry

J'ai initialement souscrit à la fibre optique chez Free (mon immeuble est équipé de la fibre optique), lorsque le technicien est venu chez moi, il m'a dit que la connexion fibre optique dans mon immeuble était instable et que l'ADSL serait une meilleure solution pour moi. Depuis la date à laquelle j'ai souscrit à Free, cela fait 7 semaines. Le manque de communication m'arrache les cheveux et les dents.

Busyspider

Instable la fibre  :o   s'il y a bien un accès qui est  hyper stable c'est bien la fibre.

Le technicien ne peut pas de son  propre chef modifier la commande  : si elle est en accès fibre, c'est une commande fibre qui est passée, sinon c'est un accès ADSL

Par contre compte tenu de ton  titre  >> Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom<< c'est  un accès cuivre /ADSL qui est en cours et pas la fibre.

Ton adresse a du avoir un souci d'éligibilité. Si tu veux je peux le vérifier .

Envoie moi par MP les infos (adresse précise) et je regarderai
(pas de souci la modération me connait)

rahenry

Instable la fibre  :o   s'il y a bien un accès qui est  hyper stable c'est bien la fibre.

Le technicien ne peut pas de son  propre chef modifier la commande  : si elle est en accès fibre, c'est une commande fibre qui est passée, sinon c'est un accès ADSL

Par contre compte tenu de ton  titre  >> Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom<< c'est  un accès cuivre /ADSL qui est en cours et pas la fibre.

Ton adresse a du avoir un souci d'éligibilité. Si tu veux je peux le vérifier .

Envoie moi par MP les infos (adresse précise) et je regarderai
(pas de souci la modération me connait)

J'ai un gestionnaire immobilier qui s'occupe de tout ce qui concerne l'appartement.  Elle n'a pas refusé l'installation de la fibre, ce technicien lui a explicitement dit que notre fibre était "instable" et que l'ASDL était une meilleure solution.  Rien n'a été refusé.

Hier, le gestionnaire immobilier a attendu pendant des heures le technicien dans l'appartement, il n'est jamais venu.  Une fois la fenêtre de rendez-vous passée, elle a appelé Free et a été informée que le technicien ne pouvait pas encore ouvrir une nouvelle ligne et qu'il n'était donc pas nécessaire d'entrer dans l'appartement.  C’est plus que frustrant.

Nous disposons d'un placard fibre facilement accessible depuis le premier étage de notre immeuble.  Pour rappel, l'installation Fibre n'a pas été refusée par nos soins.

Busyspider

Je viens de te faire un MP avec une demande spécifique ..

On avance, c'est déjà une bonne chose.

Busyspider

Bonjour

Comme annoncé  : çà bouge

Ton accès vers la fibre a été lancé.
Plus de détails en MP

backlabor

Je suis un nouvel abonné, ma connexion internet est stable, peut-être que je suis quelqu'un qui utilise rarement les réseaux sociaux, alors j'ai de la chance ? Je vous souhaite une connexion stable
« Modifié: 16 September 2024 08:25:12 par backlabor »