odul

dégroupage du 56
« Réponse #500 le: 09 December 2005 17:47:40 »
je suis sur VSP-56 mais tjs a l étape 3  :( !! j' aimerai bien en profiter pr le week end :) !!!

odul

dégroupage du 56
« Réponse #501 le: 09 December 2005 17:48:18 »
je suis sur VSP-56 mais tjs a l étape 3  :( !! j' aimerai bien en profiter pr le week end :) !!!

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #502 le: 09 December 2005 17:58:04 »
je suis sur VSP-56 mais tjs a l étape 3  :( !! j' aimerai bien en profiter pr le week end :) !!
je suis sur VSP-56 mais tjs a l étape 3  :( !! j' aimerai bien en profiter pr le week end :) !!
Je crois que l'on a  compris :D

Benko

dégroupage du 56
« Réponse #503 le: 09 December 2005 18:02:36 »
Bonsoir,
nouveau sur le forum, j'annonce l'étape 5 sur Lorient LTL56

odul

dégroupage du 56
« Réponse #504 le: 09 December 2005 18:06:38 »
Citation de: meojean
Je crois que l'on a  compris :D
vi vi dsl , mais g eu une deconection juste qd g cliker sur envoyer , et donc apres g fais précédent et renvoyer !! mais je pense pas kon puisse suprimer ses messages sur ce forum :s ?

sebose

dégroupage du 56
« Réponse #505 le: 09 December 2005 18:19:58 »
la demande de dégroupage totale avec la portabilité je l'ai fait avant l'activation des dslam, par contre le formulaire j'ai envoyé apres? je serai facturé?

merci de vos réponses

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #506 le: 09 December 2005 18:56:19 »
Citation de: sebose
la demande de dégroupage totale avec la portabilité je l'ai fait avant l'activation des dslam, par contre le formulaire j'ai envoyé apres? je serai facturé?

merci de vos réponses
Sans doute que oui, tout le monde est facturé :lol:
Sérieusement tu ne pouvais pas envoyer le formulaire + tot ;)
L'important est que tu avais déjà fait ton choix dans ton compte avant l'activation.
Dans ce cas tu ne devrais pas être facturé, mais moi je l'ai été :(

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #507 le: 09 December 2005 19:23:12 »
Citation de: Benko
Bonsoir,
idem pour moi depuis ce matin sur LTC56, j'ai l'impression que le degroupage est compromis pour ce week-end
a moins que les petits gars de chez FT mettent un bon coup demain !!!! (mais la il faut pas trop rever je pense) :rolleyes:

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #508 le: 09 December 2005 19:25:34 »
Bonsoir,
en dégroupage total ou partiel?

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #509 le: 09 December 2005 19:35:53 »
Oh là !!!

J'ai l'impression qu'il y en a qui me doublent !!! Attention aux radars fixes (et même les autres d'ailleurs)

Bon Week End

Franck

Benko

dégroupage du 56
« Réponse #510 le: 09 December 2005 19:43:25 »
Citation de: pepe56
Bonsoir,
en dégroupage total ou partiel?
Dégroupage total demandé

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #511 le: 09 December 2005 19:49:28 »
les DT, vous serez sans doute prioritaires....

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #512 le: 09 December 2005 21:21:00 »
Dite il n'y a pas des heureux dégroupés qui sont sur Pargo ici ?  :D
Pour VSR56-1 ça devrai être bon demain ! ;) Enfin j'espère histoire d'en profiter ce week end ?

Y a t il des personnes ici sur VSR56 ?
MOi je serai sur 2/0/8 (3) !
Bonsoir,

Je suis sur vsr56-1, mais toujours rien dans ma console,
Peut-être demain (samedi?????)
JJ

sebose

dégroupage du 56
« Réponse #513 le: 09 December 2005 21:22:10 »
normalement c pas payant pour les gens non dégoupés ayant la freebox

Freeboxés sur ligne non dégroupée

Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.

n'est ce pas

sebose

dégroupage du 56
« Réponse #514 le: 09 December 2005 21:36:03 »
La migration vers le dégroupage total

Modalités pécuniaires générales

Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.

Sagémisés sur ligne partiellement dégroupée

Les clients étant en offre "Sagem dégroupé" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les clients dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupé" à l'abonnement "Freebox Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Vous ne devez pas effectuer de demande de Freebox dans ce cas.
Cette dernière vous sera automatiquement envoyée consécutivement à l'opération de dégroupage total. Vous bénéficierez ainsi de l'offre couplée mise en place par Free.

Sagémisés sur ligne non dégroupée

Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem, et dont la zone va être dégroupée prochainement, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment de l'éligibilité de leur zone.

Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60€TTC (dégressifs suivant l'ancienneté :: passage à 30€ le 13è mois d'ancienneté et à la gratuité le 25è mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.

Portabilité

Toutes les informations, modalités et détails relatifs à la portabilité du numéro France Telecom dans le cadre d'un dégroupage total sont disponibles sur cette page.

Modalités techniques

Le dégroupage total est considéré par France Télécom comme un nouvel accès impliquant, notamment du fait de la résiliation de l’abonnement téléphonique, un minimum de formalisme.
Soyez également averti par la présente qu'une fois le dégroupage total effectif, tout raccord téléphonique pour transmission DATA, FAX et donc connexion bas débit (à l'instar de celle de secours) sera impossible du fait que France Telecom ne gèrera plus votre ligne. Le service FAX est potentiellement disponible via la Freebox.

Attention
Le passage en dégroupage total entraînant automatiquement la suppression de l’accès France Télécom, vous n’avez pas à procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de votre agence, car une telle opération risquerait d’entrer en conflit avec la commande de dégroupage et pourrait entraîner la suppression de celui-ci.  

Dès validation par France Télécom, la production de votre accès en dégroupage total sera lancée. Malheureusement, à ce stade, France Télécom en charge des opérations de dégroupage ne communiquant aucune date de réalisation, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une date indicative.

Pour toute migration depuis une liaison Freebox ayant la téléphonie activée, il est à savoir qu'un délai d'attente se fera sentir entre le câblage effectif du nouveau raccordement et l'opérabilité de la ligne téléphonique via Freebox. Ce, pour des raisons d'administration et d'acheminement des appels aux commutateurs.

Liens de migration

Depuis une ligne non dégroupée

Depuis une ligne partiellement dégroupée

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #515 le: 09 December 2005 21:40:06 »
normalement c pas payant pour les gens non dégoupés ayant la freebox

n'est ce pas
normalement oui, mais il va falloir quand meme verifier sa facture, car free a priori a pris l'habitude de ce tromper !!

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #516 le: 09 December 2005 21:41:18 »
La migration vers le dégroupage total

Modalités pécuniaires générales

Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit...

Liens de migration

Depuis une ligne non dégroupée

Depuis une ligne partiellement dégroupée
Pff tu peux pas faire un synthèse tout court pour ceux qui connaissent pas !! :/
Bon rien ce soir, et demain ça m'étonnerai que ça change ...

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #517 le: 10 December 2005 09:59:05 »
bonjour a tous

on c'est bien fait doubler par Vannes Pargo les 1eres connexions sont apparu sur Francois et maintenant c'est st-nazaire qui nous double :(

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #518 le: 10 December 2005 10:02:03 »
Tsss ... vous croyez qu'il bosse le samedi chez France Télécom ? Ce serai bien histoire de profiter de tous les services ce week end ...

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #519 le: 10 December 2005 10:10:17 »
Dite il n'y a pas des heureux dégroupés qui sont sur Pargo ici ?  :D
Y a t il des personnes ici sur VSR56 ?
MOi je serai sur 2/0/8 (3) !
Moi, cher voisin, je serai sur 1 / 4 / 2 (VSR-56)

Ça y est, je suis à l'étape 5 (je vais recevoir une autre freebox :D lol)

PS : Laissez les mecs de FT se reposer ce week-end, ils ont bien travailler, ils reprendront lundi en pleine forme ;)

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #520 le: 10 December 2005 10:12:49 »
Citation de: titi56
normalement oui, mais il va falloir quand même vérifier sa facture, car free a priori a pris l'habitude de ce tromper !!
Surtout qd tu sais le temps qu'ils mettent pour rembourser les frais de résiliation quand tu déménage!!!
J'ai déménagé en juillet, j'attends toujours!

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #521 le: 10 December 2005 10:14:00 »
Tu es dégroupé alors ? Si tu es a l'étape 5 c'est que ta ligne a été construite nan ? Tu n'avais toujours pas de freebox ??? E  beh ! Nan plus sérieusement tu peux nous faire une chronologie du passage a tes différentes étapes car je suis a l'étape 2 depuis deux jours ..... enfin 3 maintenant et je ne vois même pas l'étape 3 aujourd'hui ... :/
Enfin lundi on sera dégroupé alros jmen fou un peu ... mais c'est juste pour me faire une idée ... :D

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #522 le: 10 December 2005 11:27:49 »
Tu es dégroupé alors ?
Nan, pas encore... Toujours les param à 0 dans les infos de ligne...

Si tu es a l'étape 5 c'est que ta ligne a été construite nan ?
Ça fait un moment, je suis chez free depuis juillet à Vannes!!

Tu n'avais toujours pas de freebox ??? E  beh !
Ben si (!)

Nan plus sérieusement tu peux nous faire une chronologie du passage a tes différentes étapes car je suis a l'étape 2 depuis deux jours ..... enfin 3 maintenant et je ne vois même pas l'étape 3 aujourd'hui ... :/
Ben, le suivi est quand même un peu bizarre...
Les étapes changent d'intitulé à chaque fois qu'il y a une évolution (j'aurais dû garder une trâce avant)....

Là, par exemple c'est comme ça :
1- Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le lundi 04 juillet 2005
2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3- Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 08 décembre 2005, OKAR
4- Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5- Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V61474927903 envoyé le 06/07/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

C'est quand même un peu déroutant et pas très cohérent...

Enfin lundi on sera dégroupé alros jmen fou un peu ... mais c'est juste pour me faire une idée ... :D
Ouais... Ils ont dû finir le Pargo. Bientôt République :)

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #523 le: 10 December 2005 22:21:10 »
ca m'etonnerait beaucoup qu'ils envoient une nouvelle FB à la maison... parce que dans ce cas, il faudrait rappoerté l'autre étant donné que c'est la propriété de Free... C'est ton ancienne FB dont ils parlent. J'ai quaziment le meme message a part qu'il s'agit de ma carte WiFi donc bon... autant que je sache, elle est sur ma FB a l'heure actuelle. Donc t'attends pas à recevoir une nouvelle FB.

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #524 le: 10 December 2005 22:31:53 »
Citation de: NulbFrit
ca m'etonnerait beaucoup qu'ils envoient une nouvelle FB à la maison... parce que dans ce cas, il faudrait rappoerté l'autre étant donné que c'est la propriété de Free... C'est ton ancienne FB dont ils parlent. J'ai quaziment le meme message a part qu'il s'agit de ma carte WiFi donc bon... autant que je sache, elle est sur ma FB a l'heure actuelle. Donc t'attends pas à recevoir une nouvelle FB.
Ben oui, je m'en doute bien... C'était simplement pour dire que c'est quand même pas très clair leur affaire...
Tu vas pas me dire qu'ils auraient pas pu embaucher un stagiaire pour faire une petite page en plus ;)

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #525 le: 10 December 2005 22:35:33 »
ouais C kler... pas tres intelligent mais bon... s'ils s'en aperçoivent... ils le changeront peut être.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #526 le: 10 December 2005 23:05:26 »
Enfin en même temps c'est comme ça depuis le début du lancement de FREE alors je vois pas pourquoi il changerai ... en y regardant de plus près on comprend très bien que c'est le précédent message ! Et rare sont les personnes qui recoivent une deuxième freebox car dans ce cas si vous ne la renvoyer pas c'est pas 29.99 € qui vont être débité  de votre compte mais  400 € !! :/ Donc .... a faire très attention !:!!! :D

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #527 le: 10 December 2005 23:24:52 »
400€ la boiboite !! Ca fait mal quand meme... (bon bonne nuit à tous les Freeboxiens !)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #528 le: 11 December 2005 00:26:32 »
400€ la boiboite !! Ca fait mal quand meme... (bon bonne nuit à tous les Freeboxiens !)
Eh oui 400 € ce bijoux là ... ça fais chère le noël hein ! Nan mais normalement aucun soucis vous ne recevrez aucune autre freebox ... et si par malheur et bah renvoyer là vite  fais d'ou elle vient :D

Dit   Nulbfrit Après avoir reçu le mail annonçant le dégroupage de Vannes tu as vu ta console de suivi tecnhique changé ? ==> http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Actuellement pour meojean ... :D :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0297XXXXXX
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : VSR56
Longueur : 3570 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Votre adresse IP/masque est 82.246.44.XX/XX
Passerelle (gateway) 82.246.44.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0873XXXXXX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vsr56-1 ligne 2 / 0 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
En espérant que demain ça bouge un peu ... :D

Sur ce bonne soirée au Freenautes et non pas freeboxiens ;) :lol:

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #529 le: 11 December 2005 11:55:50 »
Voilà ce que je me tappe.... :(

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupée

Longueur : 3275 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Votre adresse IP/masque est 82.246.44.XX/XX
Passerelle (gateway) 82.246.44.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870XXXXXX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+   
DSLAM vsr56-1 ligne 1 / 1 / 0 (3)    
Uncompatible line conditions   0    
Unselectable operation mode   0    
Spurious atu detected   0    
No lock possible   0    
Forced silence   0    
Protocol error   0    
Timeout   0    
Attainable bitrate   0 kb/s (up)   0 kb/s (down)   
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)   
Chan data Interleave   0 (far)   0 (near)   
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)   
Attenuation   0 dB (up)   0 dB (down)   
Noise margin   0 dB (up)   0 dB (down)   
Output power   0 (up)   0 (down)   
      Interleave   
  Fec   0 (far)   0 (near)   
  Hec   0 (far)   0 (near)   
  Crc   0 (far)   0 (near)   
  Rx cells   0    
  Tx cells   0    
      Fast Path   
  Fec   0 (far)   0 (near)   
  Hec   0 (far)   0 (near)   
  Crc   0 (far)   0 (near)   
  Rx cells   0    
  Tx cells   0    
Interleaved profile required for G-DMT lite   0    
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

Et on dit un Freenaute pour les abonées à Free mais les dingues de FreeBox sont désormais les Freeboxiens!! lol

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #530 le: 11 December 2005 13:04:02 »
Salut,

Petite question aux vannetais, quand avez vous envoyé votre formulaire et avez vous reçu le mail de free pour l'annonce du dégroupage?

Perso je suis sur vsr-1 et ma demande de dégroupage est parti le samedi 3 et a priori reçue le lundi 5 (suivi poste) mais ma console n'indique rien concernant le dégroupage.

On verra demain

JJ

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

Longueur : 587 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #531 le: 11 December 2005 13:06:45 »
Excusez pour le double post

JJ

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #532 le: 11 December 2005 13:24:42 »
joli caratéristique de ligne :D

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #533 le: 11 December 2005 13:41:03 »
Flateur...

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #534 le: 11 December 2005 14:21:09 »
C'est clair dommage que ta console ne bouge pas ... en effet ! Moi j'ai fais pareille fomulaire de dégroupage total le samedi ... ma console a changé jeudi et toujours rien !!

A priori il traite les demandes de dégroupages en pririté puis les migration ip/adsl après ... mais vu que Nulbfrit est aussi en cours de migration c'est qu'il n'y a pas grand monde a dégroupé totalement et ils ont donc lancé le dégroupage des plus vieux abonné ;) :D Bon demain on est tous dégroupé de toute façon ... :P

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #535 le: 11 December 2005 14:49:47 »
Salut,

Il est vrai qu'à un ou deux jours près, si tout fonctionne bien, je veux bien attendre un peu.

Je suis chez free depuis 03/2005

JJ

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #536 le: 11 December 2005 15:46:33 »
Bonjour

Je ne sais pas s'ils prennent l'ancienneté en compte. Je pense plutôt qu'ils vont dégrouper "dans l'ordre IP"...

Je dirais d'abord VSP56-1 (de 40 à 43), puis VSR56-1 ( de 44 à 47), LNR56-1 ( de 48 à 51), LTC56-1 ( de 52 à 55), et enfin LTL56-1 ( de 56 à 59).

Remarquez, j'espère que je me trompe parce qu'aussi non, je serai dans les derniers...

Tout cela n'est bien entendu que purs pronostics...

Bonne fin de Week-End

Franck

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #537 le: 11 December 2005 16:10:30 »
Citation de: Franck56-29
Bonjour

Je ne sais pas s'ils prennent l'ancienneté en compte. Je pense plutôt qu'ils vont dégrouper "dans l'ordre IP"...

Je dirais d'abord VSP56-1 (de 40 à 43), puis VSR56-1 ( de 44 à 47), LNR56-1 ( de 48 à 51), LTC56-1 ( de 52 à 55), et enfin LTL56-1 ( de 56 à 59).

Remarquez, j'espère que je me trompe parce qu'aussi non, je serai dans les derniers...

Tout cela n'est bien entendu que purs pronostics...

Bonne fin de Week-End

Franck
Nan tu racontes n'importe quoi ... ils ne font pas par ordre d'IP ! Il ya une équipe de techniciens France Telecom ( ou sous traitant car ici sur Vannes c'est LSB en partie ) par NRA et il dégroupé en moyenne dix personnes par jour quand ils sont en pleines formes :D ! Nan si ton hypothèse etait juste je ne sais pas si u aurais eu la chance d'être dégroupé dans les jours qui viennent ! Là vallait mieux compter 2 voir trois mois :D  !! Nan franchement dès demain tous les DSLAMs du morbihan devrai accueillir les premières connections ( en espérant que je soit dedans ! :D )

lafouine

dégroupage du 56
« Réponse #538 le: 11 December 2005 16:19:49 »
Ligne téléphonique 0297xxxxxx

NRA (1) : LNR56
Longueur : 2811 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
J'ai envoyé le formulaire lundi dernier  rien de nouveau sur mon compte free. Ca serait un beau cadeau que d'être dégroupé total avant les vacances de noel :D.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #539 le: 11 December 2005 16:23:50 »
Citation de: lafouine
Ligne téléphonique 0297xxxxxx

NRA (1) : LNR56
Longueur : 2811 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
J'ai envoyé le formulaire lundi dernier  rien de nouveau sur mon compte free. Ca serait un beau cadeau que d'être dégroupé total avant les vacances de noel :D.
Bah j'espère pour toi que tu seras dégroupé avant quand même car ça m'inquieterai ... a moins que les techniciens posent leur RTT pendant deux semaine :D mais je ne pense pas !!!!! :D

D'ici la fin de la semaine prochaine tu devrai être migré de Max vers dégroupage total ! ;)

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #540 le: 11 December 2005 16:26:07 »
ouh la ... je reste tres sceptique pour demain ! Je dis que seuls les gens qui sont chez Free depuis le debut (comme moi) doivent être dégroupé en priorité non mais oh ! J'ai du rembourser à moi tout seul leur DSLAM de République alors bon, ils devraient me mettre du WiMax rien que pour moi tient ! lol

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #541 le: 11 December 2005 16:32:29 »
Salut Meojean

Nan tu racontes n'importe quoi ... ils ne font pas par ordre d'IP ! Il ya une équipe de techniciens France Telecom ( ou sous traitant car ici sur Vannes c'est LSB en partie ) par NRA et il dégroupé en moyenne dix personnes par jour quand ils sont en pleines formes  ! Nan si ton hypothèse etait juste je ne sais pas si u aurais eu la chance d'être dégroupé dans les jours qui viennent ! Là vallait mieux compter 2 voir trois mois   !! Nan franchement dès demain tous les DSLAMs du morbihan devrai accueillir les premières connections ( en espérant que je soit dedans !  )
J'espère que tu as raison... Je n'ai jamais été très bon en pronostics (d'ailleurs j'ai encore perdu au tiercé).

Selon le site de François04, les premières détections de connections ont été faites sur vsr56-1 le 08/12... C'est pourquoi je parlais d'ordre IP... Maintenant, je serais content de me tromper :)

Je suis chez Free en ADSL depuis juin 2003, si c'est dans l'ordre d'ancienneté, je n'aurai pas trop à attendre  :)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #542 le: 11 December 2005 16:34:12 »
ouh la ... je reste tres sceptique pour demain ! Je dis que seuls les gens qui sont chez Free depuis le debut (comme moi) doivent être dégroupé en priorité non mais oh ! J'ai du rembourser à moi tout seul leur DSLAM de République alors bon, ils devraient me mettre du WiMax rien que pour moi tient ! lol
Tsss... tu oubli que je t'ai aidé financièrement pour le rembourser :D Moi aussi j'ai droit a ma part de gateaux ( euh de DSLAM ) ! ;) Alors demain j'espère que je vais être dégroupé !! Pour le Wimax les antennes ne seront aps au NRA ( tu la vois ou a République :D sur le toit de la Poste ) mais sur des antennes relais comme chez Orange, SFR etc .... ça tombre bien yen a une a 200 mètres de chez moi :D Vivement qu'il lance çà ( enfin en même temps je ne serai peut être plus ici quand ils auront installé ça ! :D )

@ +

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #543 le: 11 December 2005 16:44:35 »
C kler... quand le WiMax arrivera, je mettrai un système de refroidissement meilleur sur mon Disque Dur ! Parce qu'il va chauffer ! lol...

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #544 le: 11 December 2005 16:52:12 »
Malhereusement on ne verra pas ça avant fin 2006 début 2007 donc il y a encore le temps :D . L'adsl 2+ a encore de belle année devant lui ! ;)

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #545 le: 11 December 2005 17:20:08 »
c'est même pour bien plus tard, c'est prévu d'ici 5ans à ma connaissance.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #546 le: 11 December 2005 17:31:03 »
Les spécifications de la norme WiMax Mobile avaient été finalisées il y a deux mois. Les expérimentations et certifications de matériel devraient débuter dès le premier trimestre 2006. Les produits commerciaux seront disponible fin 2006 et les services proposés dès 2007.
Citation de: Directeur Général Délégué FSI( ancien Altitude Telecom)
"le WiMAX est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du Groupe en complément des activités actuelles de Free".
Donc on verra bien ! :D

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #547 le: 11 December 2005 21:09:18 »
Citation de: zanfi
C'est clair :)
Quand on pense que certains ici ont une aténuation de 42 db :D

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #548 le: 12 December 2005 08:19:57 »
Citation de: microniko
Citation de: zanfi
C'est clair :)
Quand on pense que certains ici ont une aténuation de 42 db :D
Je veux bien te filer une dizaine de db ;) ;) ;)

ziou

dégroupage du 56
« Réponse #549 le: 12 December 2005 08:36:11 »
bjour,
ca sert à quoi une ip fixe ?
si on a 2 pc connectés on fait comment ?
merci