Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1950 le: 28 December 2007 19:19:43 »
tarteopommes, version tnt aussi ? neuf ?

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1951 le: 28 December 2007 19:24:56 »
Citation de: Maxwell82
tarteopommes, version tnt aussi ? neuf ?
et oui ,TNT,neuve, on est gâté:)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1952 le: 29 December 2007 15:22:17 »
Merci d'avoir une petite pensée pour ploemeur ceux qui le souhaitent , pourront deposer leur v5 sur le Nra hd de Ploemeur =D

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1953 le: 29 December 2007 16:48:58 »
le NRA de ploemer est un otdoor mais pas un HD...

Un NRA HD est en indoor et generalement c un prefabriquer ds un coins de rue qui remplace un  sous repartiteur afin d'augmenter le débit...

Et ploemer n'en est pas encore au stage de cimetiere de vielles V5 HD mortes ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1954 le: 29 December 2007 17:39:46 »
Citation de: revedeau
le NRA de ploemer est un otdoor mais pas un HD...

Un NRA HD est en indoor et generalement c un prefabriquer ds un coins de rue qui remplace un  sous repartiteur afin d'augmenter le débit...

Et ploemer n'en est pas encore au stage de cimetiere de vielles V5 HD mortes ;)
Arff anti Ploemeur revedeau ;)

Pas grave nous avons toujours les bulles jaunes , à force d'attendre il se pourrait que tu bénéficies d'un grand cru :)

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1955 le: 29 December 2007 18:16:45 »
allez les ploemeurois 2008 arrive à grand pas , vous n'avez plus longtemps à attendre .:)

pour quéven , j'ai eu hier quelques problèmes avec la tv  image figée à deux ou trois reprises.

je vais faire un essai en mode sérénité ( j'étais en fastpath un peu trop ambitieux par rapport aux caractéristiques de ma ligne ) .

autrement les chaines TNT commencent à partir du numéro 411 pour rappel .

j'ajoute que j'ai eu un blocage alors que j'étais en TNT ,bizarre ,le boitier hd ne chauffe pas particulièrement , à voir ....

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1956 le: 31 December 2007 07:37:23 »
je te deconseil le mode sérénité avec ta ligne c gaché...

Le patate est plutot cool...

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1957 le: 31 December 2007 10:10:43 »
hello

quand je fais les tests de débits internet j'ai du 6 méga au mieux, alors que l'affichage de la freebox m'indique 21 méga.

n'y a t-il pas de tests fiable pour l'adsl 2 ? j'en ai fais tout un tas pourtant.

bizarre.

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1958 le: 31 December 2007 11:59:48 »
je te deconseil le mode sérénité avec ta ligne c gaché...

Le patate est plutot cool...
bon , je vais essayer, le patate , pour voir ;),j'hesitais par rapport à la tv.

sinon j'ai un problème avec les chaines TNT qui entrainent un plantage du boitier HD au bout d'un temps variable qui

peut aller de quelques minutes à une heure . c'est pire encore lorsque je tente un enregistrement  de ces chaines .

en adsl aucun problème  y compris en enregistrement et bonne qualité d'image dans l'ensemble ex :
( le seigneur des anneaux hier soir sans aucun souci d'image )

je vais quand même tenter le coup d'une liaison en cpl pour avoir un debit plus constant entre les deux box.
( encore 50 euros dans la poche de mon FAI :rolleyes: ) en commande !

le problème que je rencontre en TNT semble récurrent, plusieurs forums en font état .

si vous avez des retours d'expérience à ce niveau , je suis à l'écoute :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1959 le: 31 December 2007 12:43:24 »
Salut, ayant installé plusieur Box V5 sur lorient (pas encore sur Ploemeur ;) ).

Voici la procédure que j'ai trouvé la meilleure.

Relier les deux box entre elles par câble ethernet.(enlevez les antennes wifi)  Puis faire un hard reboot du boitier tv en appuyant quelques instant sur le bouton central du boitier tv au préalable vous aurez débranché électriquement uniquement le boitier, tv. Puis re-brancher en maintenant enfoncer le boutons central du boitier tv pendant 2 secondes. Relâchez. Le boitier tv va alors effectuer un hard reboot et s'updater. Apres la mise à jours du boitier tv, faites un scan des tv par tnt. La scan étant effectué, débranchez le tout, puis re-branchez vos antennes Wifi, dé-branchez la liaison ethernet.
Ramenez vos bobox à leur endroit respectif (boitier tv et timebox).
Re-branchez en premier la V5 , attendez quelle affiche l'heure, puis re-branchez le boitier tv.

Cette configuration à toujours fonctionné quand des ami(e)s ont malheureusement été victime de bug ou d'un mauvais fonctionnement des deux boitiers en wifi.

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1960 le: 31 December 2007 14:34:31 »
salut je vais tenter un hard reboot du boitier tv en reliant les 2 par ethernet , on va bien voir .

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1961 le: 31 December 2007 19:46:21 »
salut a tous,

juste un petit message pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 (un peu en avance mais bon) moi je suis bientot sur le point de brancher la V5 a la maison j attend juste que free est completement fini mon enregistrement dans leur serveur .....

par contre je ne comprend pas mon debit il et quasi toujours inférieur a celui que j avais quand je n etais pas degroupé a savoir entre 4 et 6 mega !!!!! si quelqu un peu m expliquer ??? moi je pensais avoir du 25 vois 27 mega !!!!!!

bonne soirée a tous tous mes voeux !!!

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1962 le: 01 January 2008 11:43:46 »
Cela dépend de plusieurs facteur, les test sont à faire tvbox éteinte.

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1963 le: 01 January 2008 15:24:30 »
salut à tous et meilleurs voeux . :)

motte56

dégroupage du 56
« Réponse #1964 le: 01 January 2008 16:52:46 »
Bonne année à tous en espérant un dégroupage rapide pour ceux qui n'y ont pas encore eut le droit

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1965 le: 01 January 2008 20:10:24 »
Citation de: motte56
Bonne année à tous en espérant un dégroupage rapide pour ceux qui n'y ont pas encore eut le droit
P'tit gag de ma console :)
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

Mise à prix sur ebay : 100000$ car c'est un bug collector ;)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #1966 le: 01 January 2008 20:49:26 »
Je ne vais pas enchérir, j'ai le même en stock :(:D

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1967 le: 02 January 2008 10:38:19 »
Une ame charitable serait-elle en mesure de nous donner des infos sur Ploemeur... une petite enquête.... des newses... des infos fraiches... le pourquoi du comment fait que la chose ne fait pas avancer le truc... (yabon parler le Francais ;) )

Sinon grève du Topic :)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1968 le: 02 January 2008 12:53:35 »
quoi Ploemeur n'est pas encore dégroupé ? je croyais que c'était prévu pour noel? mais que font-ils ? hihi je suis taquin :P

sinon j'ai commandé ma freebox v5 pour 30e donc. j'espère que ça se passera bien.

voilà.

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1969 le: 02 January 2008 19:03:29 »
re

les dégroupés quévenois, pouvez vous faire un test de débit avec l'iso de free pour voir votre débit et l'indiquer ici meme.

je trouve toujours bizarre de synchroniser à 21 méga et de voir des débits de 6 mégas ( 700 ko/s) sur l'ordi.

je voudrais savoir si c'est pareil pour vous.

merci.

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #1970 le: 02 January 2008 21:15:45 »
re

les dégroupés quévenois, pouvez vous faire un test de débit avec l'iso de free pour voir votre débit et l'indiquer ici meme.

je trouve toujours bizarre de synchroniser à 21 méga et de voir des débits de 6 mégas ( 700 ko/s) sur l'ordi.

je voudrais savoir si c'est pareil pour vous.

merci.
Comment tu fais tes test de débit?
va sur ce site http://test-debit.free.fr/
télécharge image.iso
si tu vois que tu reste a 700 Ko
Tu la télécharge plusieurs fois en meme temps et tu verra que ton débit est supérieur a 700 Ko car tu auras plusieurs fichier télécharger a 700 KO!

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1971 le: 02 January 2008 22:02:35 »
Hello,

Au cas où... Tu n'as quand même pas branché ton PC sur ta Freebox en USB, n'est-ce pas ?

A+

Xavier

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1972 le: 03 January 2008 07:32:50 »
Citation de: Xazz
Hello,

Au cas où... Tu n'as quand même pas branché ton PC sur ta Freebox en USB, n'est-ce pas ?

A+

Xavier
pour compléter le post de Xazz.

Essayes de faire le test avec deux systemes d'exploitation.
Un windows et un linux , tu peux le trouver en live cd à cette adresse :
http://www.freenews.fr/nat/5319-freenews-gutsy-live-dvd.html

test à effectuer en ethernet.
A différentes heures de la journée de préférence le matin si possible, le midi, et le soir.
Le matin te donnera tout comme tard le soir  de bon résultat.
La tranche du midi te permettra de faire une moyenne.
Evites la tv, débranche ta box tv pour les tests.

Nota si tu décides de faire un test sous windows, un petit coup d'Hitman pro avant ..pour faire le nettoyage est recommandé.
http://www.hitmanpro.nl/hitmanpro/

[Ploemeur en grève "degroupage...degroupage..degroupage]

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1973 le: 03 January 2008 07:40:37 »
yop cecilemy :)

Je le connaissai pas encore cet antispyware...

C clair qu'un b on pack de spy et ton debit diminue à mort...

Pour ploemer j'essai de me renseigner...

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1974 le: 03 January 2008 07:45:55 »
hello

et bien oui branché en ethernet, et j'utilise effectivement ce test iso free, dont tu donnes le lien.

en plusieurs téléchargement simultanée ça donne 1,2 mo/s, un seul c'est bloqué à 700 ko/s.

sinon j'utilise spybots au cas où.

:)

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1975 le: 03 January 2008 10:00:17 »
Glop,

Et ta carte réseau, c'est bien un 100 Mb/s ? Tu n'as pas de de hub ou switch 10 mb/s entre ton PC et la Freebox ? Si tu cliques sur ta connexion réseau, Windows indique bien un lien à 100 Mb/s ?

Je sais, ce sont des questions un peu idiotes, mais j'avoue ne pas voir d'explication pour ton débit... :/

Sinon, faire le test avec un CD bootable de linux style knoppix, histoire d'être sûr de ne pas avoir de spywares (spybots S&D ne détecte pas tout... aucun, en fait. Il faudrait en utiliser plusieurs...). Ou essayer avec le PC portable d'un ami...

A+

Xavier

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1976 le: 03 January 2008 11:01:20 »
oui ou tu balance 2 ordi en download en meme tps plus la TV qui boufe 3M...
Tu cumules le tt et tu as une bonne idée de ton down...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1977 le: 03 January 2008 16:08:36 »
en passant: www.clubic.com nous a pondu un dossier sur notre v5.
""Apprendre à configurer votre box : la Freebox""

http://www.clubic.com/article-89432-1-configuration-freebox-expliquee-detail.html

Je donne le link malgré les innombrables articles publiés sur freenews , le jdf etc...

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1978 le: 03 January 2008 18:35:08 »
hello

ben non pas de switch ou hub c'est en direct sur un ordi portable. multiposte éteint. idem sans pare feu.

oui c'est bien 100 mbits d'indiqué sur la carte réseau, elle meme à jour.

vous , vous avez combien sur l'iso de free d'afficher en 1 ou plusieurs sessions ? :(

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #1979 le: 03 January 2008 18:58:26 »
Pour moi c'est pareil, je tourne a 700 Ko en téléchargant l'iso de free
Mais si tu fais plusieurs téléchargement simultaté, j'arrive a 2 MO/s
Donc aucun soucis de débit!

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1980 le: 03 January 2008 19:04:37 »
c'est bien ce que je voulais savoir Novocio, merci beaucoup.

700 ko/s stable environ pour tout le monde sur 1 session (éthernet)

quand je dis 1,2 mbits en simultané, c'était en cpl je crois à ce moment là pour moi (pas éthernet)

mike9709

dégroupage du 56
« Réponse #1981 le: 03 January 2008 19:27:07 »
yop cecilemy :)

Je le connaissai pas encore cet antispyware...

C clair qu'un b on pack de spy et ton debit diminue à mort...

Pour ploemer j'essai de me renseigner...
j'espere que les infos pour ploemeur seront meilleurs que l'an passé (juin 2008 :( )

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1982 le: 04 January 2008 09:04:41 »
Mouai je pense aussi .

Le droit à la culture numérique est un droit fondamental ;)

-ULK-

dégroupage du 56
« Réponse #1983 le: 04 January 2008 13:02:19 »
J'essaye de collecter des infos sur le degroupage sur Hennebont, apparement ça prend du retard mais pourquoi (la dernière info a ce propos et sur ce forum mettait en avant un problème de place chez FT) ?
Certains d'entre vous ont l'air bien informés, d'ou tenez vous vos informations ?

Je suis le topic depuis quelque temps sans participer, ma hâte d'être dégroupé m'aura fait parler :D

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1984 le: 04 January 2008 18:00:20 »
Moi aussi je viens presque tout les jours pour voir si il y a du nouveau pour hennebont...

D'après revedeau ca serait à cause des remparts...Si c'est à cause de ca bah ca risque pas de venir car ils vont pas démonter les remparts..lol
Il faudrait téléphoner à la hotline neuf (pas free car c'est payant je crois), et ils peuvent donner des infos sur le dégroupage normalement...et comme neuf dégroupe en même temps que free, on devraient pouvoir savoir la date.

-ULK-

dégroupage du 56
« Réponse #1985 le: 04 January 2008 19:42:22 »
Les remparts ?
Ca ne concerne qu'une toute petite partie de la ville pourtant (50 habitants a tout cassé (je m'excuse pour eux))
Et a priori il n'y a pas d'équipement de téléphonie a l'intérieur de l'enceinte des remparts.

Quelqu'un a t'il un complément d'infos sur ce problème avec les remparts ?

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1986 le: 04 January 2008 21:14:06 »
Bah tu sais ou ce trouve le NRA? Moi j'ai pensé qu'il se trouvait dans l'enceinte des remparts comme il a dit ca...

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1987 le: 05 January 2008 07:28:20 »
yop le NRA est juste en face des remparts en bas...

Free et 9T attendent une réponse de la mairie pour un potentiel futur emplacement de baie dans la rue ne gachant pas le paysage...

-ULK-

dégroupage du 56
« Réponse #1988 le: 05 January 2008 15:41:27 »
En bas a coté du pont de fer ?
Comme ce dernier va bientôt être démoli et remplacé ils attendent peut-être que les travaux commencent...

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1989 le: 05 January 2008 16:38:35 »
Le problème c'est que selon la mairie il n'y aurait pas eu de demande...

-ULK-

dégroupage du 56
« Réponse #1990 le: 05 January 2008 18:06:48 »
On va demander a la place de Free dans ce cas :D
Avec les municipales qui approchent ils vont essayer de ne décevoir personne avant l'élection ce sera le moment pour faire avancer les choses, le Maire va surement faire un tour dans chaque quartier et ce sera le moment d'évoquer la chose.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1991 le: 06 January 2008 14:09:03 »
Offre de la 2eme chance Ebay !!

ligne free version freeboxonly, plus certificat d'authenticités :

NRA : PLO56 (PLOEMEUR)
Longueur : 857 mètres
Affaiblissement : 12 dB

La ligne est nickel, pas une rayures . ;) bien débridée chaque mois 1 (400go de données en up et downs)

Mise en vente à partir de 1 euros.
ou achat immédiat 100 000euros.

En cadeau je donne le certificat de free prouvant un degroupage pour fin 2007.

Profil zéro me contacter avant d'enchérir sous peine d'annulation de votre enchère.

paiement par Paypal uniquement.

Nb: 2 filtres adsl gratuit pour un achat immédiat.

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1992 le: 07 January 2008 16:26:32 »
yop le NRA est juste en face des remparts en bas...

Free et 9T attendent une réponse de la mairie pour un potentiel futur emplacement de baie dans la rue ne gachant pas le paysage...
J'ai été voir mais je n'ai pas trouvé le NRA...il est où exactement?

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1993 le: 07 January 2008 21:30:55 »
Bonsoir,

Citation de: AnAkIn_cs
Les NRA font partie du plan de défense nationale. Il est interdit d'en dévoiler la localisation (cf. règlement du forum).

A+

Xavier

mike9709

dégroupage du 56
« Réponse #1994 le: 08 January 2008 10:35:00 »
Citation de: cecilemy
Offre de la 2eme chance Ebay !!

ligne free version freeboxonly, plus certificat d'authenticités :

NRA : PLO56 (PLOEMEUR)
Longueur : 857 mètres
Affaiblissement : 12 dB

La ligne est nickel, pas une rayures . ;) bien débridée chaque mois 1 (400go de données en up et downs)

Mise en vente à partir de 1 euros.
ou achat immédiat 100 000euros.

En cadeau je donne le certificat de free prouvant un degroupage pour fin 2007.

Profil zéro me contacter avant d'enchérir sous peine d'annulation de votre enchère.

paiement par Paypal uniquement.

Nb: 2 filtres adsl gratuit pour un achat immédiat.
Je pense que pour le degroupage de ploemeur on est dans une impasse alors que tout se passait bien la derniere etape doit sans doute etre de prendre un tech FT en otage

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1995 le: 08 January 2008 11:26:15 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Citation de: AnAkIn_cs
Les NRA font partie du plan de défense nationale. Il est interdit d'en dévoiler la localisation (cf. règlement du forum).

A+

Xavier
Ok mais pas grave toute facon j'ai trouvé... ^^

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1996 le: 08 January 2008 12:04:47 »
Citation de: mike9709
Je pense que pour le degroupage de ploemeur on est dans une impasse alors que tout se passait bien la derniere etape doit sans doute etre de prendre un tech FT en otage
Ce n'est pas parce que tu vois rien que rien ne se passe. Dégrouper en outdoor est plus long qu'en indoor mais une fois l'armoire mise en place, il serait économiquement stupide d'abandonner.

mike9709

dégroupage du 56
« Réponse #1997 le: 08 January 2008 12:35:16 »
c sur je faisait de l'ironie car une fois qu'on t'annonce un degroupage imminent le temps parrait encore plus long quand ca ne vient pas dans les delais prévu(second sem 2007)
De toute façon faudra bien attendre je ne vais pas partir chez ft pour avoir un degroupage toale mais aussi + cher et avec - de srvice que free.

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1998 le: 08 January 2008 17:39:41 »
Pour hennebont c'est bizzard car on dirait que le bâtiment du NRA est assez grand pourtant... Et même on dirait qu'il y a un petit bout de route réservé a FT derrière...le DSLAM ne pourrait pas être installé ici?

EDIT : je penses que le dégroupage n'arrivera jamais pour hennebont si la mairie a déjà refusé il faudrait refaire une demande non? enfin bon si ils ont on rien à foutre ils en veulent pas ca risque pas de venir un jour..

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1999 le: 08 January 2008 23:03:41 »
Citation de: mike9709
c sur je faisait de l'ironie car une fois qu'on t'annonce un degroupage imminent le temps parrait encore plus long quand ca ne vient pas dans les delais prévu(second sem 2007)
De toute façon faudra bien attendre je ne vais pas partir chez ft pour avoir un degroupage toale mais aussi + cher et avec - de srvice que free.
N'empêche que... visuellement tout est Opérationnels, alors peut être un début de réponse:

Extension (travaux) du supermarché Champion
ou

Construction avec raccordement ft pour ft de la "Maison de la petite enfance" (le truc qui explose nos impôts ;)

Ou une fibre qui a lâché

Problème administratif niveau Mairie (blocage de la Mairie).

Problème administratif Gdf ?