>>Pourquoi tu n'essayes pas les Newsgroups, les Corps sont compétents et rapide.
Peut etre parce que je suis désabusé au plus haut point ?
FT m'a déjà testé ma ligne, le test de position dit RAS, et le gentil technicien (novocio/Antoine) qui est venu sur place n'a pu que constater combien mon install est...royale.
(Pour info, tout est cablé et certifié en CAT6(250MHz, 10 Gigabit) et donc n'a aucun probleme à faire passer un signal aussi simple qu'un ADSL à 20Mb max...)
Et en plus, pour lui faire plaisir, j'ai déplacé ma Freebox à l'arrivée FT (sans plus de résultat, evidemment)
Ce probleme, je le traine depuis le début, du temps du non dégroupage, où je ne pouvais pas avoir plus de 512Kb de manière fiable en ADSL1. Et même comme cela, j'avais des deconnexions.
Le mode Patate, c'est celui qui est actif actuellement. Mais bon. J'ai tout essayé: Serenité, FastPath... Rien à faire. Même en Sérenité, j'ai des déconnexions en pagailles.
Pour ma part, je ne vois que 3 solutions:
1) je fous le feu à l'ensemble des 3.6 km du tronçon depuis Lanveur. (Faut juste que je trouve une pelleteuse)
2) je plastique le NRA (Faut que je contacte le FLB)
3) Saturne passe en conjonction solaire avec la lune, et d'un coup d'un seul, Free et FT se sortent les doigts du coup et vérifient ma ligne durant 24H. Pas juste pendant 15 sec. Et en plus, comme il pleut des vaches, ils trouvent et ils réparent le probleme. (Probabilité: Infinitésimale)
4) la réponse 4
pour info, je suis au manio, et chose amusante, je suis l'heureux possesseur d'une ligne pourrie:
Les maisons sont collées les unes aux autres dans la rue. Mon voisin à droite à une ligne de 3400m. Mon voisin en face a une ligne de 3400m. Mon voisin de gauche a une ligne de 3400m. Mon voisin du bout de la rue a aussi une ligne de 3400m. Tout le monde dans cette #!@ de rue à au max 48db et une ligne de max 3400m ... SAUF :
moi et ma voisine en face à droite.
Nous, nous avons 3650 m de cable et 52 db.
bon, voilà, moi je ne vois plus quoi faire à part passer chez Orange ou Neuf/Cegetel. Avec une reconstruction de ligne depuis ce NRA.