MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1300 le: 29 June 2007 12:58:17 »
[Cecilemy]

Coucou toi,

=> Yop, en effet, ca faisait une plombe que j'avais posté dans notre cher Topic. Ceci dit, c'est pas pour autant que je suivais pas... ( je suis, comment dire, abonné au fil de discussion! )

==> Franchement, ce soft, il mange pas de pain. Par contre ca sert @ rien de le lancer si jamais tu telecharges ou si tu fais du streaming car les tests tourneront en boucle! Donc en gros ce que je fais, c'est que je le lance quand je ne suis pas là, ou alors, la nuit....

===> Sinon, tu...entendais quoi par ca? :
Citation de: cecilemy
autour de nous il y a beaucoup de tete grise donc la bande passante sa pousse bien :-)
====> Les travaux place Anne de Bretagne...c'est notre "fameux" Champion.... Forcément, niveau NRA Outdoor, c'est toujours le calme aussi plat! :/

Babye!

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1301 le: 30 June 2007 09:26:00 »
yopyop

alors que se soit pour ploemer ou hennebont comme se sont des outdoor sa pt effectivement prendre du tps surtout que se seraient les premiers outdoor de tt le 29/56 !

La phase d'étude a ete lancé aupres de FT et est OK en suite il y a une demande à la mairie pour la possibilité de pose d'une baie dans la rue a EDF etc...

Mais à mon avis a moins de mairie recalcitrantes sa devrait etre terminé pour la fin d'année :)

Snake22

dégroupage du 56
« Réponse #1302 le: 30 June 2007 10:21:51 »
c'est bien ce que je craignais... enfin bon on va pas se plaindre c déjà super de savoir que ça va effectivement être dégroupé hein ! ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1303 le: 30 June 2007 22:01:10 »
==> MavericK_56  têtes grise = surf=mails donc aucune saturations bande passante sur Ploemeur ;-) rue Sainte Anne Powaa 1mo/s

Mon homme et moi avons essayés la tv perso à lorient chez un ami , c'est exellent !!!!!
Vivement le Degroupage .

Nous passerons demain midi looker encore pret de la poste au cas ou un ouvrier aurait planté un marteau piqueur ou oublié une Kro° sur le futur Outdoor. ;)

virden56

dégroupage du 56
« Réponse #1304 le: 02 July 2007 09:08:46 »
Ca bouge autour de Vannes !!! Free vient d'actualiser sa carte du dégroupage et les NRA d'Arradon, Séné et St-Avé apparaissent en "Dégroupage prévu 2ème semestre 2007" :)

Revedeau, as-tu des infos plus précises ????

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1305 le: 02 July 2007 09:15:54 »
oui arradon et sene devrait fonctionner fin aout 2007 si tt est ds les tps...

Pour st avé il y a 2 sites et il ft deja que st ave bourg soit connecté pour que le 2eme puisse fcter...

ptitlubzh

dégroupage du 56
« Réponse #1306 le: 02 July 2007 14:03:30 »
Citation de: revedeau

Pour st avé il y a 2 sites et il ft deja que st ave bourg soit connecté pour que le 2eme puisse fcter...
D'où tires tu cette information ? Je suis raccordé sur le NRA SNE56 et très impatient de basculer en dégroupé ...

virden56

dégroupage du 56
« Réponse #1307 le: 02 July 2007 16:26:04 »

C'est justement SAB56 qui m'intéresse le + :)

As-tu une idée sur la date pour SAB56, sachant que sur son site Free précise vaguement "2è semestre 2007" ?

SAB56 et STA56 seront-ils obligatoirement dégroupés en même temps ?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1308 le: 02 July 2007 17:58:40 »
oui pour moi les 2 seront degroupé en meme tps car STA56 serait casi pret si SAB56 etait ouvert car la fibre optique pour aller a STA passe par SAB...

Je vous tiens au courant qd g des news :)

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1309 le: 03 July 2007 12:52:44 »
Salut !

Merci pour cette réponse. Je suis sur SAB56 et il y a quelques mois encore j'étais sur STA56. Malheureusement, et c'est ce qui me laisse
perplexe, il y a quelques années déjà, Saint-Avé était annoncé au dégroupage (puis rétractation de Free sur sa carte). J'espère que cette
fois les prévisions sont fiables.
Je sais que l'espoir fait vivre, mais bon, je ne suis pas immortel ! ;-)

Enfin, ces nouvelles sont de bon augure !

TheShining

ptitlubzh

dégroupage du 56
« Réponse #1310 le: 04 July 2007 16:37:10 »
Raccordé sur SNE56, je vais donc être prochainement dégroupé :D
J'ai donc quelques questions :
- Possédant un abonnement Freebox Only, serai-je migré autoamtiquement en dégroupage total ?
- La migration Freebox Only vers dégroupage total est elle facturée ? Si oui combien ? A l'ancienneté ?
- Recevrai-je une belle boiboite HD ou devrai-je l'acheter ? 90 roros ?
Merci de vos réponses

PS : Plusieurs appels à la chaude ligne Free me donnent des réponses contradictoires ! Je fais donc appel à vos expériences en la matière ...

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1311 le: 04 July 2007 17:29:46 »
Salut,

Citation de: ptitlubzh
- Possédant un abonnement Freebox Only, serai-je migré autoamtiquement en dégroupage total ?
Oui, passage en dégroupage total systématique pour les abonnés en Freebox only.

- La migration Freebox Only vers dégroupage total est elle facturée ? Si oui combien ? A l'ancienneté ?
Le dégroupage est gratuit puisque c'est une modification à l'initiative de Free.

- Recevrai-je une belle boiboite HD ou devrai-je l'acheter ? 90 roros ?
Le prix est fonction de ton ancienneté. Le remplacement de la Freebox remet à 0 ton ancienneté.

A+

Xavier

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1312 le: 04 July 2007 20:23:50 »
oui dc 90€ - de 1 an
60 ans 1 a 2 ans
30€ 2 à 3 ans
0€ plus de 3 ans

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1313 le: 07 July 2007 10:19:56 »
Aieeee, mince, Freeboxonlyzienne depuis 1ans, pas bon, pas bon, pas bon… 60 euros, Il n'y a pas de solde chez Free? ;-)

Maintenant il reste à savoir, si nous allons recevoir une nouvelle version de la V5 ou une ancienne, en parcourant certain Forums, la préférence va pour la nouvelle, vaste débat concernant les trois antennes. J'aurais souhaitais débourser 60 euros pour une box made in France plutôt que made in China.

Petite infos pour les Ploemeur, le Nra outdoor , doit se construire normalement sur la place Anne de Bretagne (infos de la mairie) , infos à prendre à 50%, L 'extension du supermarché Champion étant un sujet à controverse, la mairie à décidé de prendre les devant, pour les première infrastructures , edf, gdf etc... Donc, cela veut dire que le futur emplacement est bien la, ne pas oublier que le mois d'Aout est un mois nul, le bâtiment prend en général ses vacances.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1314 le: 07 July 2007 10:22:12 »
rrooo les fotes d'otograffes, de mon precedants mezages , désoléé,

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1315 le: 07 July 2007 15:49:41 »
hihi t'inquiete po !

Les NRA outdpoor peuvent qd mmeme se construirue à ce moment là...

Sinon ploemer devrait etre construit bien avt henebont... Je viendrais voir l'avancer des travaux...

Sinon pour info larmor plage devrait etre ouvert en juillet et arradon/sene/caudan et riantec en aout...

Mais bon tt celà pt encore changer...

Snake22

dégroupage du 56
« Réponse #1316 le: 07 July 2007 15:56:05 »
pffff et hennebont toujours dernier comme d'hab !! ;)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1317 le: 08 July 2007 21:07:11 »
rue Sainte Anne Powaa 1mo/s
=> Pour ma part, une ligne de 1463m, 21 dB d'affaiblissement et....un debit quasi constant de 970ko/s en DL, 105 en UL et 34ms de Ping. C'est pas beau ca en IP/ADSL Max! :P

==> http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=269802&type=download&day=2007-07-08&month=2007-07-01 [Mes stats de cnx...]

Petite infos pour les Ploemeur, le Nra outdoor , doit se construire normalement sur la place Anne de Bretagne (infos de la mairie) , infos à prendre à 50%, L 'extension du supermarché Champion étant un sujet à controverse, la mairie à décidé de prendre les devant, pour les première infrastructures , edf, gdf etc... Donc, cela veut dire que le futur emplacement est bien la, ne pas oublier que le mois d'Aout est un mois nul, le bâtiment prend en général ses vacances.
=> Hum, d'un côté, je trouve ca pas étonnant que le NRA Outdoor se fasse sur la place Anne de Bretagne. Toutes les nouvelles infrastructures se trouvent là, donc j'imagine que ca leur servait @ rien de débourser en plus pour de nelles études d'ingénieurerie juste @ côté du local de la Poste.

==> Pour ce qui est du Champion, il est clair que c'est un sacré sujet de controverse...donc j'espère que les riverains ne vont pas tout faire pour ralentir le processus...

===> En tout cas merci de l'info...

Les NRA outdpoor peuvent qd mmeme se construirue à ce moment là...

Sinon ploemer devrait etre construit bien avt henebont... Je viendrais voir l'avancer des travaux...

Sinon pour info larmor plage devrait etre ouvert en juillet et arradon/sene/caudan et riantec en aout...
=> On peut donc esperer un debut de travaux a la rentrée pour Ploemeur....?

Citation de: Snake22
pffff et hennebont toujours dernier comme d'hab !!
=> Il est pas encore trop tard pour déménager... :-p

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1318 le: 08 July 2007 22:21:12 »
pour info qd il y a un outdoor c qu'il n'y a plus de place chez france telecom... Et france telecom et la poste ne faisait qu'un avt...

Et comme le but c de ne pas perdre en debit il ft etre le plus pres possible du central de tel dc sa parait logique que se soit juste à coter de la poste :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1319 le: 10 July 2007 10:45:23 »
Salut à tous.
Quelques Photos prises en pleine conduite, pas simple avec un téléphone portable.
 Aujourd’hui 10 juillet 2007 11h00.
Je demande confirmation mais vu  l'épaisseur du câble, je pense de suite au dégroupage en provenance de Lorient.
Les photos proviennes de l'entrée de Ploemeur , rue Sainte Anne , d'ailleurs, il y a plusieurs chantiers en passant par Rue Sainte Anne qui est fermée à la circulation jusqu'a L'église pour cause de travaux. Concernant les autres travaux il y a similaire à celui-ci, en prenant à gauche au feu, niveau pizzeria Venezia, direction Rond point Océanie.

Celui ci est en plein boom,

Si une Ame charitable peut me confirmer que le câble couleur vert est made in dégroupage. ?.

Voici les photos :
Non non je ne roulais pas à 100km/h et non il n'y a pas marqué photographe Pro, Uniquement Phone portable.

http://img507.imageshack.us/my.php?image=spa0234wq2.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/7587/spa0235ov5.jpg

lagad

dégroupage du 56
« Réponse #1320 le: 10 July 2007 12:24:27 »
Bonjour
Le cable vert n'est pas un cable mais une aiguille en fibre de verre qui sert au tirage de cables(toute sorte de cables y compris la Fibre).

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1321 le: 10 July 2007 20:20:03 »
je passerais demain poser la question aux ouvriers , car il ya  plusieur chantiers du meme type qui partent de ce point la jusqu'a la place anne de bretagne elle meme en chantier .

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1322 le: 18 July 2007 08:12:17 »
Re Bonjour à tous .

Pour Ploemeur 56270.

Si vous faites un tour sur www.degrouptest.com

Le service tv est dispo pour Orange.

Donc Wait & See.

sjlc56

dégroupage du 56
« Réponse #1323 le: 20 July 2007 16:20:25 »
Bonjour,
Je n'ai plus de synchro depuis presque 2 jours sur Queven (QUE56).
Est ce que quelqu'un d'autre a des pb.
Est ce que ca peut avoir un rapport avec le degroupage annoncé pour le second semestre 2007?
Merci

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1324 le: 20 July 2007 16:56:16 »
bonjour,

non désolé de te décevoir mais il n'y a pas de dégroupage en cours pour ton nra http://www.degroupnews.com/reseau/dep56/QUE56.html
il faut nous donné plus d'info sur ton pb, chenilard lent ou rapide, quel version de la freebox ?.

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1325 le: 20 July 2007 17:18:54 »
Salut,

Citation de: sjlc56
Je n'ai plus de synchro depuis presque 2 jours sur Queven (QUE56).
Est ce que quelqu'un d'autre a des pb.
Est ce que ca peut avoir un rapport avec le degroupage annoncé pour le second semestre 2007?
Pas de travaux de dégroupage en cours sur QUE56 d'après mes infos...

Ca sentirait bien le slamming ou l'erreur de cablage côté FT, cette histoire.

Est-ce que tu as vérifié que tout était OK chez toi ? Si c'est bon de ce côté, tu peux tenter un test croisé : tu testes la freebox (+ alimentation + câbles) d'un ami/voisin/collègue chez toi, et tu notes l'état de l'afficheur.

Contacte ensuite le support (il y a éventuellement des liens pour le mail et le chat qui sont gratuit sur la page ci-dessus). Si c'est bien une erreur de cablage, un GAMOT devrait résoudre le problème.

A+

Xavier

sjlc56

dégroupage du 56
« Réponse #1326 le: 20 July 2007 17:50:00 »
Merci pour vos réponses.
Effectivement le chenilard alterne le lent et le rapide ce qui apparement signifie que je n'ai pas la synchro.
Pour la freebox, c'est une version 4 que j'ai depuis 1 an 1/2, qui a fonctionné sur le NRA LAN56 en degroupage puis sur QUE56 depuis le début d'annee. C'est la première fois que j'ai un problème avec.
J'ai eu le pb juste apres avoir debranché electriquement par erreur ma FREEBOX. Depuis ca tourne en permanance.
Je vais laissé un message à FREE et je verrais comment ca evolue ce week end.
Encore Merci.
@+

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1327 le: 20 July 2007 23:42:57 »
si tu est chez free depuis un certain temps, tu a peut etre conservé le modem sagem (ou un modem/routeur adsl), si c'est le cas, essaye de le brancher et voir s'il se synchronise, si non, s'est qu'il a un pb sur ta ligne comme le dit Xazz.

marcofm

dégroupage du 56
« Réponse #1328 le: 25 July 2007 09:55:09 »
*

marcofm

dégroupage du 56
« Réponse #1329 le: 25 July 2007 10:01:50 »
Bonjour, actuellement sur Vannes le deploiement de la fibre est distribué uniquement pour le reseau intrasi du Conseil General pour relier  les administrations en haut debit. Le cable deployé contient 60 fibres une seule est alloué actuellement pour le CG.Pas d'info concernant l'ouverture au privé, les ecoles et lycées sont deployé pour septembre

Novocio (Corp Free)

dégroupage du 56
« Réponse #1330 le: 26 July 2007 11:28:13 »

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1331 le: 26 July 2007 13:07:01 »
Salut,

Citation de: novocio
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=LAR56

Larmor en Préparation
J'ai écrit hier soir un article sur le sujet...

A+

Xavier

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1332 le: 02 August 2007 07:43:23 »
sa y est larmor est ouvert depuis... Hier :)

Prochaine etape caudan/riantec/sene/st ave/arradon

Snake22

dégroupage du 56
« Réponse #1333 le: 02 August 2007 18:55:25 »
heu... et Hennebont toujours pas prévu au prog ? :'(

The Other Kristophe

dégroupage du 56
« Réponse #1334 le: 02 August 2007 19:15:30 »
Prochaine etape st ave
Une date de prévue ?:)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1335 le: 02 August 2007 19:55:36 »
bonjour

qu'en est-il de Quéven, désormais plannifié et équipé à priori en fibre optique.

peut-on espérer de l'avancement d'ici à fin 2007 ? merci.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1336 le: 07 August 2007 00:59:17 »
Désolé.. ... .. Ploemeur est dans les starting-block , donc niveau F1, nous avons la pole position ;)

Aujourd'hui rue sainte Anne nous avons demandés à deux Tech si le câble dont ils prenaient " grand soin " était de la fibre made in dégroupage.
La réponse fut oui.  

Autant dire qu'ils ont du nous prendre pour des Ouf moi et ma miss car nous nous exclamâmes avec un grand " [[[ YES ]]] "

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1337 le: 07 August 2007 08:12:52 »
pour les 2 sites de st ave je pense que sa devrait etre OK pour septembre...

Pour arradon sene riantec et caudan pour fin aout...

Pour ploemer et hennebont plutot en fin d'année...

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1338 le: 07 August 2007 18:08:11 »
bon.....pour quéven faudra patienter.... (on aime faire des travaux mais pas le dégroupage apparemment)

on dit..2048 ? on y est presque après tout...mes arrières arrières arrières petits enfants vont etre contents, je leurs annonce la nouvelle de suite !
ah mince ils sont pas encore nés.

dommage

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1339 le: 07 August 2007 21:29:06 »
pour ploemer c bizare je me suis renseigné aujourd'hui et a priori les travaux n'ont pas encore commencer...

LA mairie serait en train de donner une autorisation pour un emplacement et les etudes de travaux sur le point de se terminées...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1340 le: 07 August 2007 23:54:10 »
Oui possible pour les travaux en final. mais la pose de la fibre à bien commencer ;)

http://img507.imageshack.us/my.php?image=spa0234wq2.jpg

et ici

http://img214.imageshack.us/img214/7587/spa0235ov5.jpg

enfin d'après les dires de certains Techs qui ont posés de la fibre un peu partout sur Ploemeur , il s'agit bien d'un extension pour les autres Fai°

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1341 le: 15 August 2007 19:38:45 »
LA mairie serait en train de donner une autorisation pour un emplacement et les etudes de travaux sur le point de se terminées...
haaaa l'administration ... .. à la Frenchy...

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1342 le: 15 August 2007 22:02:11 »
riantec sene et arradon ne devraient pas tardé...

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1343 le: 15 August 2007 23:37:36 »
Bonsoir !

Revedeau :
pour les 2 sites de st ave je pense que sa devrait etre OK pour septembre...
Est ce qu'il est possible de savoir comment tu as ces informations ?
Etant sur SAB56, j'espère que tes informations sont justes, il me tarde tant de passer en dégroupé !

Si tout ça s'avère, je fais pêter le champ' ! ;-) (t'es dans l'coin ? ;) )

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1344 le: 16 August 2007 06:47:22 »
hihi ben vi je suis ds le coins :)

Je suis sur vannes !

Pour st av et st ave n°2 a mon avis sa devrait se faire d'ici fin mi septembre mais je vous tient au courant...

ptitlubzh

dégroupage du 56
« Réponse #1345 le: 16 August 2007 10:24:20 »
riantec sene et arradon ne devraient pas tardé...
Merci pour tes infos revedeau !
Je me trouve sur SNE56 Séné donc pas loin du bout du tunnel :) Fini d'être le parent pauvre (non dégroupé) ...
Sympa aussi ton site sur les Glénan ... Je connais très bien ce coin là ... mais en tant que plongeur !
Citation de: momimick
Si tout ça s'avère, je fais pêter le champ' ! ;-) (t'es dans l'coin ? wink )
A l'occaz, pour faire péter le champ' avec momimick

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1346 le: 16 August 2007 18:11:17 »
eheh ben vi les travaux avancent bien sur séné :)

J'etiat tt à l'h a mousterian pour faire des tests sur mon nveau cata !

c chouette séné :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1347 le: 16 August 2007 23:39:23 »
Cherche Tracto pelle , plus camions plus mains d'oeuvre hautement qualifiés ,salaire inférieur à zéro euros sur 50 heures pour construire un NRA Outdoor ... sur Ploemeur :) :) :) :)

(non non ya pas pettttage de plomb)

grasp

dégroupage du 56
« Réponse #1348 le: 17 August 2007 10:56:23 »
Bonjour, premier message concernant un disfonctionnement chez moi, je suis sur sur le dslam de landaul ldl56, cela fait troisjour que je n'arrive pas a me connecter, cependant pas de degroupage total de prevu dans la zone pour l'instant :(, avez vous une idee de ce qui se passe...
D'avance merci.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1349 le: 17 August 2007 11:24:41 »
hard reboot ?? essayes aussi avec un autre modem en guise de test , genre sagem ..
Donnes nous plus de détails concernant tous tes essais,(verifs lignes prises , modems etc... ...)