Non pas à cause de l'adsl, les conditions de vie ne nous correspondent pas, je critique, je critique cela est propre au Français, mais il est Grand temps que la France se réveille. (Cela est un autre débat ;-) ).
Ploemeur axe son développement sur le coté aménagements mais pas dans le bon sens du terme.
Une vision petite pour l'aménagement dite économique, des associations qui font tout pour bloquer des extensions économiques (agrandissement du supermarché, créations de galerie marchande). Rien sur le développement des nouvelles technologies, sur le coté facile pratique.
Les Magasins sont closed à 18h45, 19h (excellent qd vous avez une urgence en achat et que votre travail se trouve être à 20km). Ploemeur est une ville dortoir.
Un site Internet
www.ploemeur.com ou rien ne se passe, peux d'informations dites pratique.
Concernant l'adsl ou Internet à moyen haut débit, ce n'est pas leur priorité, les antennes sat dégradent le paysage ainsi que les antennes râteaux.
Créations de rond point (cela à du bon parfois) en zigzag, Ploemeur axe son développement sur la création de trottoirs mais il n'y a aucun piéton.
Les loyers deviennent très $$$ pour une qualités de vie certes (silence de mort) intéressantes à partir de 19h, commerce closed et noboooody dans les rues.
Il y a du bon pour les familles, coté enfants, mais coté innovations, coté Expositions qui pète plus haut que Breizh inside

.
Lorient n'est pas une belle ville mais elle a ce coté pratique commerce open, Nouvelle technologie, créations d'un début de Hotspoooot, expositions = ou > à Breizinside et aussi un bon dégroupage avec sûrement un coté proche dans l'avenir de la fibre noir, avec pour finir des loyer inférieur à Ploemeur (développement économique).
La dette de Lorient est certes supérieur à Ploemeur, mais nous ferrons avec.
N'empêche que j'ai des ami(e)s à Ploemeur donc je déposerais quand même ma bouteille de Champ pour toi , le Jrs J :-)