nicozero

dégroupage du 56
« Réponse #1150 le: 29 August 2006 14:13:28 »
j'avais pas vu mais le mode patate ne sera actif que cette nuit!... donc c'est un peu normal si je n'ai pas vu de changement...

résultats demain!

@+

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1151 le: 29 August 2006 16:41:57 »
sinon essai à la telecommande de la TV fleche de droite et tu auras le debit reel instantanné de ta FBX :)

Dakarr

dégroupage du 56
« Réponse #1152 le: 30 August 2006 20:04:43 »
Dis-moi, redeveau, est-ce que tu as des nouvelles du dégroupage du Morbihan de l'intérieur (donc pas sur la ligne Vannes-Auray-Lorient) :
je pense à Locminé, Pontivy, Baud, Ploërmel et d'autres villes moyennes
?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1153 le: 30 August 2006 22:02:59 »
ploermel semblerai logique...
Mais pour le moment les grandes lignes de fibres optique qq soit l'operateur ADSL passe par la ligne rennes/brest par st brieuc et morlaix et la ligne sud par nantes et vannes :(
Tu px voir tt ça sur le plan ADSL de chaque operateur ainsi que se qui est en possible construction...
Mais avec l'ouverture du parché des FO france telecom pt etre un jour ;)

Dakarr

dégroupage du 56
« Réponse #1154 le: 31 August 2006 11:23:57 »
"peut-être un jour"... Pas très joyeux comme perspective...

nicozero

dégroupage du 56
« Réponse #1155 le: 01 September 2006 07:01:55 »
je reviens sur mon petit problème d'ADSL... tout en compatissant aux déboires de tous!

c'est de pire en pire! débit super aléatoire, même avec FreeDownloadManager j'ai perdu du débit (je plafonne à environ 300ko au lieu des 450ko d'avant), de très (trop!!) nombreuses pages "serveur introuvable" quand je navigue. j'ai voulu repasser en mode normal (pour le ping) mais je ne peux pas faire de modif, le petit menu déroulant est vide ?? seule bonne nouvelle le débit montant a bien augmenté lui depuis le passage en mode patate.

je vais téléphoner à leur hotline histoire de signaler ces problèmes de débit et parfois de connexion même!

@+

nicozero

dégroupage du 56
« Réponse #1156 le: 05 September 2006 10:53:13 »
j'ai réussi à avoir accés au réglage du ping grâce à la méthode décrite dans ce forum (gestion de la messagerie vocale) et ma foi après être revenu à un ping normal je n'ai plus de soucis. à confirmer sur la durée!

@+

nicozero

dégroupage du 56
« Réponse #1157 le: 05 September 2006 10:56:13 »
je viens de refaire des tests et je retrouve des débit un peu meilleurs soit en moyenne 3200kb/s et 800kb/s.

@+

virden56

dégroupage du 56
« Réponse #1158 le: 05 September 2006 14:25:57 »
Message pour Revedeau

Citation de: revedeau
logiquement le NRA de sene ainsi que celui de st avé ne devrait pas tardé a être dégroupé pit etre d'ici la fin d'année ou en début d'année prochaine...
Pour St-Avé, s'agit-il du SAB56 (St-Avé Bourg) ou du STA56 (St-Avé "Poteau") ?

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1159 le: 06 September 2006 22:35:27 »
msg pour Revedeau
connait tu les delais pour un test de position, c'est pour mes parents qui viennent de s'incrire a Free en degroupage total a Brest sur BRO29, la ligne est bien construite depuis le 30/09/06 mais impossible d'avoir la synchro chenillard lent et plus de tel depuis, pas de tv ni internet, un gamot a deja ete demande et reponse de FT pas de pb sur la ligne pour eux.
quand je ping leur adresse ip je n'obtient aucune reponse.
merci par avance pour ta reponse ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1160 le: 07 September 2006 07:54:53 »
Citation de: titi56
msg pour Revedeau
connait tu les delais pour un test de position, c'est pour mes parents qui viennent de s'incrire a Free en degroupage total a Brest sur BRO29, la ligne est bien construite depuis le 30/09/06 mais impossible d'avoir la synchro chenillard lent et plus de tel depuis, pas de tv ni internet, un gamot a deja ete demande et reponse de FT pas de pb sur la ligne pour eux.
A brest le délais moy d'un test de position est de 4 jours...
Tant que la FBX n'est pas synchro il est logique que tu ne puisse la pinger ;)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1161 le: 07 September 2006 10:38:06 »
msg pour Revedeau
A brest le délais moy d'un test de position est de 4 jours...
Tant que la FBX n'est pas synchro il est logique que tu ne puisse la pinger ;)
ok merci d'avoir repondu aussi vite bonne journée  :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1162 le: 14 September 2006 07:50:23 »
Bonjour à tous.

Une petite question Revedeau , je souhaiterais avoir des explications sur un cas assez étrange que beaucoup d'entres-nous connaissons en ip adsl max.
En Bretagne ou Ploemeur, notre Nra (plo56) à été migré en adsl2+ il a quelques mois.
Depuis cette update. Mon download passe de 1mo/s à 850 ko/s , sur la Freebox j'avais quelques chose comme 10700 et maintenant 7800 (en appuyant sur les touches centrale de la tv °commande freebox).

Pourquoi une telle migration du Nra peut, dans certains cas, faire baisser les débits?
Il a t-il un gros rapport avec la plaque eci.
Par avance ...Merci.

Cecilemy & Nita.

dolmenhir

dégroupage du 56
« Réponse #1163 le: 15 September 2006 22:57:53 »
Salut,

Ma commune (LARMOR PLAGE) était sur les cartes du dégroupage, avec une prévision pour fin 2005.

Un an après, j'ai jeté mes illusions...

Avec le bridage imposé aux non dégroupés ip/adsl, c'est la freebox que je m'apprête à jeter.

A moins d'une bonne nouvelle.

Quelqu'un en serait porteur ?

NATHRIC

dégroupage du 56
« Réponse #1164 le: 17 September 2006 07:55:37 »
Est ce que quelqu'un sait ce qui est prévu pour le dégroupage du NRA THX56?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1165 le: 18 September 2006 10:05:10 »
salut !

Desole mais je ne connais rein pour l'IPADSL :(
Sinon LAR56 ne devrait pas tardé... Et pour theix pas de news pour le moment...

virden56

dégroupage du 56
« Réponse #1166 le: 18 September 2006 12:54:16 »
Citation de: virden56
Message pour Revedeau

logiquement le NRA de sene ainsi que celui de st avé ne devrait pas tardé a être dégroupé pit etre d'ici la fin d'année ou en début d'année prochaine...
Pour St-Avé, s'agit-il du SAB56 (St-Avé Bourg) ou du STA56 (St-Avé "Poteau") ?
Bonjour revedeau,

As-tu des infos complémentaires au sujet du NRA concerné sur St-Avé (SAB56 ou STA56) ?

Merci.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1167 le: 18 September 2006 18:45:21 »
Desole pour le moment pas de news :(
En attente comme dans toute la france et pour l'ensemble des operateurs que FT qui a promis la mise a dispo de sa fibre en avril commence a tenir parole grrrrrrrrrrrrr..............................

ant56rcv

dégroupage du 56
« Réponse #1168 le: 28 September 2006 16:55:03 »
Bjr tt le monde !
Revedeau comment faut faire pour que sa ville soit sur la liste de dégroupage? faut allé voi la mairie ? ou allé directement a FT ?? si il y a un moyen éfficace merci de me le donné .
Merci

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1169 le: 29 September 2006 06:46:32 »
Citation de: ant56rcv
Bjr tt le monde !
Revedeau comment faut faire pour que sa ville soit sur la liste de dégroupage? faut allé voi la mairie ? ou allé directement a FT ?? si il y a un moyen éfficace merci de me le donné .
Merci
ben la solution est simple il faut qu'il y ai asser de freenautes non dégroupé dans la ville et/ou que le NRA conserné comprenne sufisament de clients ;)

tu es ou ???

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #1170 le: 04 October 2006 14:50:40 »
Bon des ptites nouvelles du NRA-HD de Vannes ( Quartier Est de Vannes + précisément ) Apparemment d'après revedeau aucune nouvelle par rapport au dégroupage . Ne voyant nul part ou les mettre dans la galerie Freenews je les mets ici :

Voili voilou pour vous donner une idée de ce a quoi il ressemble :D

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #1171 le: 09 October 2006 11:33:08 »
Bon toujours aucun signe mis a part qu'ils sont toujours du lundi au venderdi la tête fourré dans les sous répartiteurs !! Enfin si ça peut nous amener un meilleur débit, je ne demande que çà ! ++

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1172 le: 18 October 2006 22:12:38 »
des news :)

Le prochain NRA a etre dégroupé dans le 56 sera...

Guidel à l'ouest de lorient ;)

Si tt va bien d'ici un ou 2 mois :)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1173 le: 18 October 2006 22:28:06 »
cool pour guidel, mais dommage pour ploemeur et larmor-plage.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1174 le: 19 October 2006 08:03:44 »
pour ploemer toujours pas de news par contre larmor devrait arrivé mi novembre donc le temps que tt soit fait il devrait etre en prod pour la fin d'année :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1175 le: 23 October 2006 19:09:02 »
Cela ne m'étonne pas pour Ploemeur.
Le Maire est toujours au minitel, il gère n'importe comment sa ville, aucune innovation technologique.
J'ai encore envoyé un mail et tenez vous bien... Le service technique m'a répondu que la concurrence existe au niveau téléphonique.
Franchement comment voulez vous que le pays avance quand un Maire ou son service technique arrive à confondre le téléphone et l'internet autre que France télécom.
Pourtant quand j'interroge le Nra de Ploemeur Guidel est raccordé sur Ploemeur.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep56/PLO56.html

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1176 le: 23 October 2006 19:14:20 »
pour Guidel il y a aussi celui-ci  GDL56   http://www.degroupnews.com/reseau/dep56/GDL56.html
nombre d'abonnés pour guidel 3500 et pour ploemeur 5000, si c'est bien ce nra qui va etre degroupé, le maire de Guidel a ete plus efficace que celui de Ploemeur.  :(

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1177 le: 23 October 2006 19:55:01 »
il n'y a pas qu'une histoire de maire...

Ploemer a ete commandé avt guidel mais il y a pour le moment une saturation au niveau espace dans le NRA de ploemer...

Mais bon tt celà peut encore évolué ou changé :)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #1178 le: 23 October 2006 20:42:39 »
Et revedeau tu n'as pas de news par rapport au fameux Nra-Hd SN156 qui se trouve a Vannes ? ( Bien que les infos ne transitent pas de la même manière ;) )  ! D'ailleurs d'après ARIASE, le site est opérationelle niveau France Telecom ==> http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/Morbihan/vannes-SN156.html?PHPSESSID=705

En tout cas c'est cool pour Guidel et Ploemeur ! :D

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1179 le: 23 October 2006 22:22:12 »
Hum, bon ce soir j'vais le bruler le nra de Ploemeur qui se trouve dans le parking de la poste, comme cela il va y en avoir de la place, un Nra 4 etoiles :)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1180 le: 23 October 2006 22:38:17 »
Citation de: cecilemy
Hum, bon ce soir j'vais le bruler le nra de Ploemeur qui se trouve dans le parking de la poste, comme cela il va y en avoir de la place, un Nra 4 etoiles :)
et ca on va le mettre encore sur le compte de l'embrasement des banlieues :lol:

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1181 le: 24 October 2006 22:30:54 »
Une promesse est une promesse, et je la tiendrais….
Une bouteille de champagne sera placé devant le Nra de plœmeur , le soir même de l'info "dégroupage Ploemeur"
Attention:
L'info doit être réelle. Idem pour l'emplacement.
Concernant, la bouteille je donnerais son emplacement caché, après vérification  .
Annonce sérieuse. ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1182 le: 25 October 2006 18:40:50 »
oula c presque une quete de WOW en mieux :)
Je te tiens au courant si g des news :)
Demain le début de la préparation de guidel... Et comme ploemer est entre guidel et lorient il n'y a pas de raison que sa ne marche pas ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1183 le: 25 October 2006 19:12:09 »
Salut Redeveau, Nita & moi meme sommes serieux concernant la bouteille de Champagne. :)
si si...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1184 le: 25 October 2006 19:14:15 »
Désolé pour avoir écorché revedeau avec Redeveau ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1185 le: 26 October 2006 09:50:22 »
pas de soucis :)

Pour info ploemer devrait passé en NRA outdoor donc début 2007 a priori...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1186 le: 26 October 2006 10:57:04 »
Outdoor, cela ne m'étonne pas.
Par contre un nra outdoor, peut-il accueillir d'autres providers ?
La Mairie peut-elle participer à la construction du local ?
una petite info du géographique :)

Nota: vivement que je bazard° mon aston xena 1800hd et sa parabollllle :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1187 le: 26 October 2006 14:50:25 »
alors dans un NRA outdoor il y a la place pour 1 DSLAM max...

Mais par contre si il y a 2 operateurs qui font la demande tu px te retrouver avec 2 outdoor mais qui peuvent etre à 2 endroits diff en fct des accords avec la mairie,n EDF, FT, etc...

Beau model que ton modem :)=

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #1188 le: 26 October 2006 21:46:53 »
Salut tout le monde,

Cool que y'ai quelqu'un qui soit plus causant que free sur le dégroupage :)

Du coup je vais en profiter pour demander où ça en est au niveau de dégroupage de auray (AUY56), entre lorient et vannes, y'a pas de raison que ça le fasse pas, surtout que y'a pas mal de monde de connecté sur celui là :)

Merci,
A+,
Alex

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1189 le: 27 October 2006 07:34:49 »
alors sur auray l'etude de faisabilité est OK sa vt dire qu'il y a bien de la place pour les serveurs par contre la ou sa peche pour le moment c au niveau de la fibre optique mais le dégroupage d'auray a ete demandé par free à FT au mois de juin malheureusement la FO fait trainé cette opé :(

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #1190 le: 27 October 2006 19:50:09 »
Ha cool merci revedeau, au moins ça veux dire que y'a des trucs en cours, une chance de voir arriver le dégroupage un jour :)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1191 le: 12 November 2006 00:14:54 »
bonsoir
petite question a Revedeau, a tu des info sur un eventuel degroupage pour Hennebont ?
merci par avance.

fanfan94

dégroupage du 56
« Réponse #1192 le: 12 November 2006 01:26:48 »
Ben moi j'ai une dent ... mais alors une grosse dent contre Free ...

A cause d'eux, je suis "obligée" de surfer dans ma tour "merdique" du 94 ... poirtant comme cela serait si agréable de pouvoir surfer sur mon ordi prtable au milieu de mon champ ! ... Hélas le WE je suis à 25 km de Lorient ... "la France profonde" ... la connection Internet se coupe très souvent ... la freebox n'arrête pas de clignoter pour un oui pour un non ... la téléphonie, elle, fonctionne plutôt bien ... Par contre, je crois que je possède la meilleure image de la TV de Free ... D'une nettetée impécable ... d'une résolution sublime (meilleure que la Haute Définition) ... mais qui reste déssespérément noire ... à la longue c'est de moins en moins captivant !

Messieurs de chez Free ... Rapliquez vite dans le Morbihan Sud afin de me sortir rapidement de ce dégroupage partiel ! ... Tiens j'entends une voiture ? ... Déja eux ? ... !!!

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1193 le: 12 November 2006 09:19:42 »
et ca ce trouve ou "la france profonde" a 25 km de Lorient ???

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1194 le: 13 November 2006 21:22:58 »
Ploemeur :) :) :)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1195 le: 13 November 2006 22:03:38 »
je pensais que ploemeur etait plus proche de lorient, je doit pas avoir la meme carte :D;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1196 le: 14 November 2006 07:28:17 »
bonsoir
petite question a Revedeau, a tu des info sur un eventuel degroupage pour Hennebont ?
merci par avance.
hennebont est prévu mais sa va mettre plus de temps car se sera un NRa outdoor donc il faut le genie civil etc... Des accords avec la mairie trouvé l'emplacement faire tiré la fibre et les lignes des clients du NRA au NRA outdoor de free...

Mais l'étude date de juin donc sa avance qd meme :)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1197 le: 14 November 2006 08:50:14 »
bonsoir
merci par avance.
hennebont est prévu mais sa va mettre plus de temps car se sera un NRa outdoor donc il faut le genie civil etc... Des accords avec la mairie trouvé l'emplacement faire tiré la fibre et les lignes des clients du NRA au NRA outdoor de free...

Mais l'étude date de juin donc sa avance qd meme :)
encore Merci pour les infos, je vais pouvoir dire au copain que free pense a eux, maintenant il va falloir qu'il patiente, bonne journée ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1198 le: 24 November 2006 20:09:36 »
Pour info je suis en adslonly depuis 1mois et aujourd'hui sur degrouptest j'ai aucune caractéristiques, idem hier, par contre un ami en dg sur Lorient… ses caractéristiques de ligne sont ok idem pour un ami sur plœmeur non only.
Etrange...

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1199 le: 25 November 2006 07:11:20 »
Citation de: cecilemy
Pour info je suis en adslonly depuis 1mois et aujourd'hui sur degrouptest j'ai aucune caractéristiques, idem hier, par contre un ami en dg sur Lorient… ses caractéristiques de ligne sont ok idem pour un ami sur plœmeur non only.
Etrange...
oui c etrange car degrouptest comme free et tous les operateurs utilisent la base de FT...
C pit etre une MAJ de leur base ou alors ils ont mis les ADSL only dans le noir :)