Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1100 le: 16 April 2006 16:22:44 »
Bonjour denbzh , pas facile de te donner une date, le mieux à faire et d'essayer de trouver un Tech qui se trouve sur une des bornes pour lui poser la question, certains sont plus coopératif que d'autres.
Il faut savoir que la carte de Free, induit pas mal de monde en erreur, et Free, ne semble pas vouloir faire de changement de ce coté la.
Sinon tu peux essayer sur le site de Neuf, ou Cegetel de te faire appeler gratuitement, histoire de glaner quelques infos, en général quand un operateur tiers arrive sur le secteur , les autres ne sont pas loin.
Sinon inscris toi sur le site de degrouptest.com tu serras prévenu en cas de modif de ton Nra.*

** Il ne faut pas oublier que des petites communes tel°  que Caudan et Ploemeur ne sont pas très rentable pour un concurrent. (la fracture numérique).

Romain29

dégroupage du 56
« Réponse #1101 le: 19 April 2006 18:35:02 »
Pour ce qui du dégroupage en bretagne, il est simple que si neuf/cegetel dégroupe ploemeur, free a fait de même car sa utilise la même fibre optique pour la liaison au nra qui viennent se brancher sur le nra ensuite je crois, je suis pas sur.

Comment vous expliquez sa, une fibre contient plusieur fil, ce qui nous permet de faire des routes entre free et neuf.

Par exemple je peux vous dire que pour ceux de lorient vous avez eu  de la chance, on a retiré une nouvelle fibre et en faisant le join le technicien c'est trompé dans une paire ce qui a value une coupure de service de neuf télécom un peu plus longue que celle de free.

yof

dégroupage du 56
« Réponse #1102 le: 19 April 2006 20:49:03 »
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que :

1/ Le reseau Cegetel et le reseau Free sont indépendants
2/ Pleomeur n'est ni dégroupé, ni en dégroupage actuellement (au moins pour Free, à l'exception des foyers rattachés au NRA de Lanveur)

Quelqu'un peut confirmer?

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1103 le: 19 April 2006 21:19:33 »
Je confirme,.Aucun degroupage sauf que la Mairie possède la fibre et cherche un operateur (source venant des services techniques) étant sur Ploemeur , que la carte de free est erronée depuis plusieurs mois, cela prouve le suivi sur le terrain sans vouloir faire du négatif ;)
http://adsl.free.fr/degroup/breta.html

Romain29

dégroupage du 56
« Réponse #1104 le: 20 April 2006 12:10:18 »
Citation de: yof
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que :

1/ Le reseau Cegetel et le reseau Free sont indépendants
2/ Pleomeur n'est ni dégroupé, ni en dégroupage actuellement (au moins pour Free, à l'exception des foyers rattachés au NRA de Lanveur)

Quelqu'un peut confirmer?
Sa passe par la même fibre le réseau Cegetel et Free !!! Sauf qu'on divise la fibre en 2 voilà tout ! pas tjs biensur mais quand ils peuvent s'arranger ils le font !
Sur une fibre grand format y a moyen de faire passer un petit nombre de fai, et en plus sa coûte moin cher pour les fai donc si sa coute moin cher
donc sa leur permet d'étendre beaucoup plus le dégroupage des villes.

Voilà

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1105 le: 20 April 2006 21:02:41 »
Merci Romain29 pour l'info° sa rechauffe le coeur ;)
pour le dslam il ya largement de la place a coté de celui de Ft Cf: une sorte de petite maisonnettte qui se trouve attaché à la Poste.

Romain29

dégroupage du 56
« Réponse #1106 le: 21 April 2006 15:31:16 »
Citation de: cecilemy
Merci Romain29 pour l'info° sa rechauffe le coeur ;)
pour le dslam il ya largement de la place a coté de celui de Ft Cf: une sorte de petite maisonnettte qui se trouve attaché à la Poste.
Oui je m'en doute pas mais bon faut le nécessaire soit fait, mais bon un dslam sa vaut cher !!
Il m'impatiente d'aller voir le dslam de free héhé   Je prendrais des photos sa c'est sur ! et celui de Lorient si j'ai l'occasion d'y aller !

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1107 le: 22 April 2006 07:35:56 »
romain tu bosses sur tt le grd ouest ???

sinon cecilemy la maison a coté je pense qu'elle restera vide generalement les salles de dégroupage sont dans les batiments FT :)=

Romain29

dégroupage du 56
« Réponse #1108 le: 22 April 2006 10:23:25 »
Pas tjs lol, regarde pour Brest la C.U.B loue des salles pour le dégroupage par exemple de cegetel et completel !

Mais la plupart du temps pour une petite ville sa se trouve dans le nra de france telecom car la plupart du temps c'est ft qui fait maintenance des dslam (je parle niveau physique)

Oui je bosse sur tout le grd ouest. Mais je fais pas le raccordement des fibres, je les tires lol, pour l'instant car je suis en formation en alternance donc faut faire un peu de tout. Autrement mon but est technicien réseau et système, Programmation d'élément actif réseau et stratégie de sécurité réseau !

on s'est déjà vu pour que tu me pose cette question oû es ce que tu bosse dans un service qui a quelque chose à voir avec la fibre optique ...?!

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1109 le: 28 April 2006 09:20:51 »
Citation de: Romain29
Pas tjs lol, regarde pour Brest la C.U.B loue des salles pour le dégroupage par exemple de cegetel et completel !

Mais la plupart du temps pour une petite ville sa se trouve dans le nra de france telecom car la plupart du temps c'est ft qui fait maintenance des dslam (je parle niveau physique)

Oui je bosse sur tout le grd ouest. Mais je fais pas le raccordement des fibres, je les tires lol, pour l'instant car je suis en formation en alternance donc faut faire un peu de tout. Autrement mon but est technicien réseau et système, Programmation d'élément actif réseau et stratégie de sécurité réseau !

on s'est déjà vu pour que tu me pose cette question oû es ce que tu bosse dans un service qui a quelque chose à voir avec la fibre optique ...?!
Dis moi Romain29, ta formation pourrait interresser mon homme , as tu plus de renseignements à ce sujet ?

Romain29

dégroupage du 56
« Réponse #1110 le: 28 April 2006 15:50:01 »

Dis moi Romain29, ta formation pourrait interresser mon homme , as tu plus de renseignements à ce sujet ?
AFTEC formation à Brest en section T-MIR (sauf quel ferme après nous) pour brest, autrement elle se fait à rennes.

Pour information c'est pas la formation qui me donne le niveau de technicien réseau et système mais plutot mon niveau perso grâce à du travail personnel.

Si tu veux contacte moi par msn ... je te filerais mon adresse en mp

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1111 le: 01 May 2006 12:01:35 »
Pour information c'est pas la formation qui me donne le niveau de technicien réseau et système mais plutot mon niveau perso grâce à du travail personnel.
Merci Romain29 pour ton info (c'est pas Cécilemy pour la réponse ;) )

-Oui pour l'instant je cherche mais sur Lorient, car nous avons un appart, donc pas simple pour en trouver un deuxième.
Sur Lorient ville dormante je ne pense pas trouver ce genre de formation, je vais aller looker du coté de la chambre de commerce et d'industrie.. Au cas où...

Idem pour moi, quoique expériences en hard° et softwares.
Mais sur Lorient pas simple du tout, la ville n'est pas trop tournée sur le futur Hi-Tech. Et la ou nous sommes, Ploemeur (Tracteurs and co°). :)

Je vais chercher et si besoin d'infos. Je te contact  :)

Romain29

dégroupage du 56
« Réponse #1112 le: 01 May 2006 12:08:24 »
Merci Romain29 pour ton info (c'est pas Cécilemy pour la réponse ;) )

-Oui pour l'instant je cherche mais sur Lorient, car nous avons un appart, donc pas simple pour en trouver un deuxième.
Sur Lorient ville dormante je ne pense pas trouver ce genre de formation, je vais aller looker du coté de la chambre de commerce et d'industrie.. Au cas où...

Idem pour moi, quoique expériences en hard° et softwares.
Mais sur Lorient pas simple du tout, la ville n'est pas trop tournée sur le futur Hi-Tech. Et la ou nous sommes, Ploemeur (Tracteurs and co°). :)

Je vais chercher et si besoin d'infos. Je te contact  :)
oki

Pierre2bzh

dégroupage du 56
« Réponse #1113 le: 20 May 2006 08:56:59 »
Sommes-nous les oubliés de la nouvelle vague de dégroupage dans le Morbihan?
Allez, un petit effort, Auray et la tétrade Crac'h -La trinité sur mer-Carnac - Quiberon...

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1114 le: 20 May 2006 09:46:00 »
t'inquiete pas le morbiahn ne devrait pas tardé avec en tt cas c sure auray :)

Pierre2bzh

dégroupage du 56
« Réponse #1115 le: 20 May 2006 11:13:25 »
Citation de: revedeau
t'inquiete pas le morbiahn ne devrait pas tardé avec en tt cas c sure auray :)
ça pour une nouvelle... c'est une bonne nouvelle ;-)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1116 le: 20 May 2006 11:26:44 »
J'y croie plus. ;)

Pierre2bzh

dégroupage du 56
« Réponse #1117 le: 20 May 2006 13:58:55 »
J'y croie plus. ;)
tu es d'où toi pour ne plus y croire? ;-)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1118 le: 20 May 2006 14:51:03 »
Ploemeur 56270 morbihan

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1119 le: 23 May 2006 09:01:29 »
je pense que plloemer a de forte chance d'etre dgp cette année :)

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #1120 le: 28 May 2006 12:14:39 »
Y-a-t'il des gens qui ont constaté que leur débit UP a diminué depuis 1 mois ?

Depuis environ 1 mois, mon upload est bloqué à 100 ko/s tout pile. Avant ça tournait à 125 ko/s.

Et vous ?

(je suis sur Lorient, LTL56, dégroupé)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1121 le: 28 May 2006 21:44:15 »
Citation de: Thibaut
Y-a-t'il des gens qui ont constaté que leur débit UP a diminué depuis 1 mois ?

Depuis environ 1 mois, mon upload est bloqué à 100 ko/s tout pile. Avant ça tournait à 125 ko/s.

Et vous ?

(je suis sur Lorient, LTL56, dégroupé)
100 ko/s en UP c pas enorme tu as quoi comme cara de ligne ???

Tu es sur que ta ligne n'est pas en train de se degradée chez toi ???

@+

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #1122 le: 31 May 2006 10:48:51 »
C'est ironique ? :)

ptitguem

dégroupage du 56
« Réponse #1123 le: 16 July 2006 21:27:18 »
Slt les gars vous auriez des news pour le dégroupage pour PLOEMEL (a coté de CARNAC) ?

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #1124 le: 21 July 2006 10:13:41 »
La mairie peut te donner des infos je pense.

Sinon les dégroupés lorientais, quelle est votre débit en émission ? Moi c'est 100 ko/s, contre 125 avant. Vous avez constaté la même chose ?

edoubal

dégroupage du 56
« Réponse #1125 le: 22 July 2006 10:27:38 »
Pour Lanester c'est 90 Ko/s à 2,419 Km du NRA LNR56 pas loin du Géant.

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1126 le: 26 July 2006 17:57:18 »
pour info message de revedeau sur le post de degroupage brest
eh bien pour coatulen FT a deja pris un peu de retard dans la mise a dispo du site à free :'(

Pour guipavas pas de news pour le moment...

Par contre autour de lorient tu devrais avoir bientot ploemeur et queven qui devrait passé au dégroupage vivement larmor plage :)
je pense que cela va faire plaisir a Cecilemy

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1127 le: 30 July 2006 10:38:11 »
Citation de: titi56
eh bien pour coatulen FT a deja pris un peu de retard dans la mise a dispo du site à free :'(

Par contre autour de lorient tu devrais avoir bientot ploemeur et queven qui devrait passé au dégroupage vivement larmor plage :)
Je le souhaite, histoire de virer mon antenne parabolique canal sat°. Mais bon j'ai déjà demandée, avec  prise de rdv avec un conseillé du Maire, et franchement, rien de neuf° soit disant, Ploemeur (plo56) 56270, touchant la ville de Lorient, cherche des opérateurs alternatifs (soit disant), mais personne ne semble vouloir venir (info venant de la Mairie).
Pour ma part il n'y a aucun local à disposition. Cela fait plus 1an que Lorient est dégroupé etc... Sauf Ploemeur. (Vivement que nous déménagions car nous n'aimons pas la fracture numérique.).

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1128 le: 30 July 2006 18:44:58 »
Citation de: titi56

Je le souhaite, histoire de virer mon antenne parabolique canal sat°. Mais bon j'ai déjà demandée, avec  prise de rdv avec un conseillé du Maire, et franchement, rien de neuf° soit disant, Ploemeur (plo56) 56270, touchant la ville de Lorient, cherche des opérateurs alternatifs (soit disant), mais personne ne semble vouloir venir (info venant de la Mairie).
Pour ma part il n'y a aucun local à disposition. Cela fait plus 1an que Lorient est dégroupé etc... Sauf Ploemeur. (Vivement que nous déménagions car nous n'aimons pas la fracture numérique.).
je te confirmes que free à bien demandé a dégroupé ploemeur et que c en cours comme pour hennebont et auray :)

Juste le temps que le responsable FT revienne de vacances et qu il donne son accord puis que les travaux ai lieu :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1129 le: 02 August 2006 22:04:31 »
Donc L'opérateur Historique doit donner son accord. Je trouve cela très surprenant, enfin le coté Administratif Français est plutôt Amusant. (Aujourd’hui).
Dis moi Redeveau, en général, le coté administratif (paperasse) nous amènes à un dégroupage prévu en début 2007 ou fin 2007.? Car d'ici la nous pensons déménager.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1130 le: 02 August 2006 22:06:15 »
Nota : Désolée pour avoir écorché ton pseudo Revedeau :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1131 le: 03 August 2006 08:17:44 »
Donc L'opérateur Historique doit donner son accord. Je trouve cela très surprenant, enfin le coté Administratif Français est plutôt Amusant. (Aujourd’hui).
Dis moi Redeveau, en général, le coté administratif (paperasse) nous amènes à un dégroupage prévu en début 2007 ou fin 2007.? Car d'ici la nous pensons déménager.
en fait se n'est pas qu'ils doivent donné leur accord...
C qu'ils doivent faire une étude de faisabilité au niveau électrique et espace au sol... Si ils n'ont plus de place dans les locaux celà ammenent à un NRA outdoor mais à cemoment là il ft faire des demandes a la mairie a edf etc... Se qui ralonge de bcp l'operation :( Et sa risque d'etre le cas pour hennebon a moins que FT ne trouve une solution...
voilou :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1132 le: 04 August 2006 09:15:30 »
Hum... La Fracture Numérique.. ;)
Rien dans ma console au niveau Technique.
J'ai téléphoné à 9telecom qui ma confirmée que le dégroupage est peut être prévu pour début 2008. En effet Neuf aurait fait déjà fait  plusieurs demande à Ft et à la Mairie de Ploemeur 56270, et Ploemeur les as toutes rejetés.
Je trouve cela étrange mais ne m'étonne plus vraiment de la part de la Mairie.
D’ailleurs il ont toujours refusé mon numéro 08******* prétextant que ce numéro n'est pas compatible avec leurs infrastructures.

Killerloop

dégroupage du 56
« Réponse #1133 le: 14 August 2006 18:56:34 »
Bonjour,

Savez-vous quand le NRA SNP56 sera dégroupé ? il couvre Sene, Theix, Trefflean, Vannes.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1134 le: 15 August 2006 07:37:22 »
logiquement le NRA de sene ainsi que celui de st avé ne devrait pas tardé a être dégroupé pit etre d'ici la fin d'année ou en début d'année prochaine...

Killerloop

dégroupage du 56
« Réponse #1135 le: 15 August 2006 12:00:55 »
logiquement le NRA de sene ainsi que celui de st avé ne devrait pas tardé a être dégroupé pit etre d'ici la fin d'année ou en début d'année prochaine...
Comment tu as toutes ces infos au fait ? :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1136 le: 19 August 2006 08:00:03 »
Hum.. un Corp qui se cache.. :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1137 le: 19 August 2006 14:50:30 »
lol c juste que je bosse svt dans les NRA de bretagne sud :)

ant56rcv

dégroupage du 56
« Réponse #1138 le: 19 August 2006 17:55:05 »
Ah ceci est une bonne nouvelle !!
J'ai hate que le NRA de Séne soit dégroupé !
Petite question je suis a 1190m du central et mon taux d'atténuation est de 17.85 dB, avec sa je pourrais recevoir la TV sans problème ??? Et mon débit tournera autour de combien ?? si c'est pas trop demander lol

Merci.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1139 le: 19 August 2006 19:09:06 »
Citation de: ant56rcv
Ah ceci est une bonne nouvelle !!
J'ai hate que le NRA de Séne soit dégroupé !
Petite question je suis a 1190m du central et mon taux d'atténuation est de 17.85 dB, avec sa je pourrais recevoir la TV sans problème ??? Et mon débit tournera autour de combien ?? si c'est pas trop demander lol

Merci.
1200m c un e tres bonne ligne tu ressevras meme la TV HD :)
Tu devrais tourné aux environs de 20Mo moi je suis a vannes à 600m du NRA et 8,5Db et je tourne à 27/28Mo :)
J'espere pour toi que les travaux debuteront bientot !!!

obbiwan

dégroupage du 56
« Réponse #1140 le: 19 August 2006 19:51:16 »
salut revedeau t'a pas des nouvelles pour la bretagne nord et en particulier la région de st brieuc ??

merci

ant56rcv

dégroupage du 56
« Réponse #1141 le: 19 August 2006 21:42:45 »
Ah voila une bonne nouvelle !
J'ai hate que le SNP56 soit dégroupée parce que en non dégroupée c'est bien la galère !
Petite question, pour la TV est ce que je serai pas tro loin ?? je suis a 1190m et mon tau d'aténuation est de 17.85dB.

Merci

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1142 le: 20 August 2006 08:08:24 »
Citation de: obbiwan
salut revedeau t'a pas des nouvelles pour la bretagne nord et en particulier la région de st brieuc ??

merci
salut !

Sur la bretagne nord il va bientot y avoir plerin a cote de st brieuc et pas trop loins guingamp :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1143 le: 22 August 2006 15:33:39 »
J'ai hate que le SNP56 soit dégroupée parce que en non dégroupée c'est bien la galère !
Petite question, pour la TV est ce que je serai pas tro loin ?? je suis a 1190m et mon tau d'aténuation est de 17.85dB.

Merci
Désolé mais le premier site qui tombera sur séné ne sera pas SNP mais SNE :(

Killerloop

dégroupage du 56
« Réponse #1144 le: 22 August 2006 18:11:01 »

Merci
salut

Comment tu connais tes caractéristiques de ligne ? avec le test de degrouptest ? car avec ce test çà me donne Longueur de ligne : 1 mètres et Affaiblissement : 0.02 dB et bien sur mes parents n'habitent pas dans le NRA :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1145 le: 23 August 2006 08:48:44 »
c etonnant sa sa vt dire que FT n'a pas mis les cara de ta ligne a jour...

Soit tu attends un peu le temps qu'ils le fassent sinon si tu es chez free tu regardes dans ta console d'administration:)

nicozero

dégroupage du 56
« Réponse #1146 le: 28 August 2006 13:59:21 »
bonjour tout le monde,

pour ma part j'habite Vannes à Menimur et depuis mon retour (samedi 26 aout) mon internet est super instable! chose nouvelle depuis 2 ans. je suis à 3237m du DSLAM vsp56-1 ligne 3 / 3 / 2  (3) avec 46dB d'atténuation mais jusqu'ici ça n'avait pas posé de problème. quelqu'un est au courant d'éventuels travaux?

quelqu'un sait si Free va déployer de nouveaux DSLAM vers Menimur parce qu'ici c'est la misère! on est en limite de réception ADSL et encore je dois être le mieux "logé" du quartier!!!

@+

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1147 le: 29 August 2006 07:38:05 »
Citation de: nicozero
bonjour tout le monde,

pour ma part j'habite Vannes à Menimur et depuis mon retour (samedi 26 aout) mon internet est super instable! chose nouvelle depuis 2 ans. je suis à 3237m du DSLAM vsp56-1 ligne 3 / 3 / 2  (3) avec 46dB d'atténuation mais jusqu'ici ça n'avait pas posé de problème. quelqu'un est au courant d'éventuels travaux?

quelqu'un sait si Free va déployer de nouveaux DSLAM vers Menimur parce qu'ici c'est la misère! on est en limite de réception ADSL et encore je dois être le mieux "logé" du quartier!!!

@+
en fait meme s'il y a de nouveaux DSLAM style à st avé menimur dependra toujours de VSP car toutes les lignes historique de FT sont cablées de cette maniere :'(

Sinon pas de soucis particulier du coté de vannes pargo :)
Mais tu sais une ligne à 3000m se n'est pas le bout du monde meme la T v doit passée essai le mode patate ;)

@+

nicozero

dégroupage du 56
« Réponse #1148 le: 29 August 2006 09:07:24 »
la TV était ok en début d'année mais je me suis suis absenté 4 bons mois et depuis mon retour je ne l'ai pas réessayé et je viens de mettre en mode patate. wait and see...

@+

nicozero

dégroupage du 56
« Réponse #1149 le: 29 August 2006 14:11:01 »
je suis passé en patate mais ça n'a pas changé grand chose...
en tout cas les différents tests de débit que j'ai fait ont montré des résultats tres différents! jugez plutot: ça allait de 40ko/s (test de free) à 350ko/s. et quand j'utilise FreeDownloadManager j'arrive à un taux continu de 430ko/s ?????
le seul truc qui n'a pas changé c'est le taux d'upload qui se situe autour de 1Mbits/s.

je vais continuer à surveiller ça et à faire des tests.

wait and see...

@+