busta

dégroupage du 56
« Réponse #350 le: 04 December 2005 22:37:00 »
ah je croyais vu que ce vsr56 etai degroupé que sa allai le fair pour tous ceux connecter dessu en meme temps donc patience :) merci de ta reponse rapide

Lilo Boom

dégroupage du 56
« Réponse #351 le: 04 December 2005 22:41:37 »
de rien ;)

olivier56100

dégroupage du 56
« Réponse #352 le: 05 December 2005 06:43:03 »
Ils avaient l'adsl dégroupé les bisounours?... :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #353 le: 05 December 2005 10:04:04 »
Citation de: MavericK_56
Citation de: cecilemy
Justement donc pour ceux qui se trouvent à l'entrée de Ploemeur, proche église, Code Commutateur Local  PLO56 s'est pas pour demain. :(
-> Tu serais Ploemeuroise par hasard? ^_^

--> D'autre part, saurais-tu où se trouverais PLO56 par hasard?

Merci d'avance ^_^
Oui je suis Ploemeuroise depuis 1an  ouverture de la Fnac ;) . Et franchement j'ai hâte de quitter ce village ou rien ne se passe a part le loto ou troquante pour vieux cf: rubrique Ouest France, Ploemeur.
Ploemeur est une belle (ville) ou village avec un Maire qui ne jure que par le Non hi-tech et France telecon. Pas de cablo operateur, obligé de ce prendre le satellite etc.. (avis perso). … sinon j’aime bien Ploemeur et son cadre, sauf le machin rouillé qui ressemble a une fontaine 

Plo56, je pense qu'il se trouve à la poste, niveau "Champion" , à l'arrière ou ce trouve les livraisons de la poste (parking) il ya un mini locale sur la droite, Plo56, se trouve dans cette pièce. ==> source: La poste.

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #354 le: 05 December 2005 10:41:37 »
Bonjour,
Demande de DT arrivée chez FREE ce matin (lettre suivie)

Jean-Jacques

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #355 le: 05 December 2005 11:08:14 »
info que j'ai en allant voir dans

la console de gestion

Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.

La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée.

et en etat d'activation de votre compte:

etape 2 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

je pense que c'est de bonne augure!!!!!   :)

sebose

dégroupage du 56
« Réponse #356 le: 05 December 2005 11:45:19 »
Bonjour, alors t dégroupé?, moi je suis LTL56, et ce n'est pas en cours de migration...

t'as demandé à free le dégroupage? ou la mogration est automatique? c'est gratuit?

@+

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #357 le: 05 December 2005 13:23:33 »
Citation de: sebose
Bonjour, alors t dégroupé?, moi je suis LTL56, et ce n'est pas en cours de migration...

t'as demandé à free le dégroupage? ou la mogration est automatique? c'est gratuit?

@+
1) non pas encore je ne suis qu'a l'etape 2 sur 7, il faut un peu de patience!!
2) j'ai envoyé le formulaire pour le dégroupage total vendredi
3) normalement oui, mais a priori il y a des pb pour Brest et Quimper, j'espère que ce ne sera pas le cas pour nous !!   :/

Lilo Boom

dégroupage du 56
« Réponse #358 le: 05 December 2005 13:28:18 »
Citation de: titi56
Bonjour

si vous parlez du formulaire de dégroupage total, vous l'avez envoyé probablement trop tard puisque vous etes déjà en etape 2.

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #359 le: 05 December 2005 13:31:41 »
Citation de: LiloBZH
Bonjour

si vous parlez du formulaire de dégroupage total, vous l'avez envoyé probablement trop tard puisque vous etes déjà en etape 2.
non je l'ai bien envoye avant d'avoir l'etape 2 (ce matin) et j'ai envoye le formulaire vendredi

dsl j'ai oublié de dire "bonjour" la moindre des politesses !!!!  :rolleyes:

Lilo Boom

dégroupage du 56
« Réponse #360 le: 05 December 2005 13:32:57 »
Vous l'avez envoyé vendredi. il le recevront probablement demain !

il faut envoyé le formulaire au moment ou la zone est en cours de dégroupage.

on ne cesse de le repetter puisque personne ne lit le site de Free !

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #361 le: 05 December 2005 13:36:00 »
encore aurait 'il fallu pouvoir y acceder au formulaire, dans mon cas j'ai essaye tous les jours et il n'y a que vendredi ou j'ai eu acces!!!!

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #362 le: 05 December 2005 13:36:04 »
[Cecilemy]
-> Ah d'accord...donc t'es installée ici pour les besoins de ton boulot ^_^ Mais tu viens d'où donc pour dire que Ploemeur est une ville de vieux? Qui plus est un village?? T'es assez gonflée quand même je trouve. Enfin bon là n'est pas le sujet de la discussion...n'est-ce pas?
--> Pour ce qui est du maire je vais aller lui botter un peu les fesses pour qu'il se bouge...ce serait tout de même pas mal qu'on se fasse dégrouper...on a le droit au High-Tech aussi nan? T'es sur PLO56 toi aussi?
---> Pour ce qui est du NRA PLO56, okey je vois où il est alors...je me suis toujours demandé ce que c'était ce machin. Enfin...
----> Voili voilou...allez @plus tard pour de nelles aventures...et puis qui sait, on se croisera surement un jour à la FNAC! (je dis bien un jour car ce sont des voleurs...tarifs prohibitifs! Allez sans racune? LoL )

press_ctrl_alt_suppr

dégroupage du 56
« Réponse #363 le: 05 December 2005 13:58:32 »
encore aurait 'il fallu pouvoir y acceder au formulaire, dans mon cas j'ai essaye tous les jours et il n'y a que vendredi ou j'ai eu acces!!!!
idem

OLB

dégroupage du 56
« Réponse #364 le: 05 December 2005 14:28:44 »
Citation de: LiloBZH
il faut envoyé le formulaire au moment ou la zone est en cours de dégroupage.
Bin c'est le cas en ce moment et ce depuis que les cartes du 56 ont été mises à jour à savoir Vendredi non?
Avant ce n'était qu'une prévision pas un dégroupage "en cours".
 Si il a envoyé le formulaire Vendredi (comme moi du reste) c'est tout bon. Le principal étant d'avoir au préalable demandé le DT sur le site de FREE. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Je suis d'ailleurs surpris de ne pas avoir reçu de mail de free confirmant le début du dégroupage. Le pékin de base qui veut un DT et qui n'est pas skotché aux NG, à freenews ou aux cartes de Free il fait comment lui ?

Je suis egalement en Etape 2 à savoir:

"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "

Et le suivi tech :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0297......
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : LTC56
Longueur : 1109 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe // bah si elle marche toujours mon IP fixe

Votre numéro de téléphone Freebox est le 087...

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #365 le: 05 December 2005 14:54:07 »
Bin c'est le cas en ce moment et ce depuis que les cartes du 56 ont été mises à jour à savoir Vendredi non?
Avant ce n'était qu'une prévision pas un dégroupage "en cours".

la je suis d'accord

Si il a envoyé le formulaire Vendredi (comme moi du reste) c'est tout bon. Le principal étant d'avoir au préalable demandé le DT sur le site de FREE. Enfin c'est comme ça que je le vois.

j'ai bien fait la demande sur le site de free et formulaire posté avant 14h

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas avoir reçu de mail de free confirmant le début du dégroupage.

je ne l'ai pas recu non plus, par contre un copain lui n'a pas encore envoye le formulaire et vient de recevoir le mail ce matin, je suppose donc que free a bien recu nos formulaires ce matin et a lancé notre procedure de degroupage et n'a donc pas trouvé utile de nous envoyer un mail pour nous avertir du DT.

Lilo Boom

dégroupage du 56
« Réponse #366 le: 05 December 2005 15:54:19 »
en résumé, envyez ca tout de suite !

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #367 le: 05 December 2005 16:45:51 »
[Cecilemy]
-> Ah d'accord...donc t'es installée ici pour les besoins de ton boulot ^_^ Mais tu viens d'où donc pour dire que Ploemeur est une ville de vieux? Qui plus est un village?? T'es assez gonflée quand même je trouve. Enfin bon là n'est pas le sujet de la discussion...n'est-ce pas?
--> Pour ce qui est du maire je vais aller lui botter un peu les fesses pour qu'il se bouge...ce serait tout de même pas mal qu'on se fasse dégrouper...on a le droit au High-Tech aussi nan? T'es sur PLO56 toi aussi?
---> Pour ce qui est du NRA PLO56, okey je vois où il est alors...je me suis toujours demandé ce que c'était ce machin. Enfin...
----> Voili voilou...allez @plus tard pour de nelles aventures...et puis qui sait, on se croisera surement un jour à la FNAC! (je dis bien un jour car ce sont des voleurs...tarifs prohibitifs! Allez sans racune? LoL )
""car ce sont des"".... Je ne peux rien dire, quoique je doute qu'un collègue de la F, ce trouve ici, Il semble que beaucoup d'internautes achètent sur le net et sur ebay, c'est vrai. (Message crypté origine positive;) ) .

Non je ne suis pas gonflée pour dire que Ploemeur est une ville de vieux. Un poil quand même, faut le dire, c'est une très belle ville avec un cadre très agréable. Mais Le maire qui passe son temps dans le journal cf: Ouest France, ne se trouve être uniquement la pour promouvoir le loto, les troquantes, et j'en passe. Beaucoup de Maire de ville inferieur à 20 000 habitants se trouvent être avec un esprit jeune, ils se battent pour que leur ville possède l'adsl ou l'adsl2+ ou pour diminuer la fracture numérique. Le maire de Ploemeur, oublie un peut les nouvelles technologies, je croie. Internet en général permet un développement économique dans bien des domaines multiple, associations et j'en passe, la concurrence à toujours du bon, cela permet aussi dans bien des cas la création d'entreprise Hi-Tech, ce qui permet de baisser les impôts.
N'empêche que la carte de Free induit pas mal de monde en erreur concernant Ploemeur.
Ensuite il faut savoir que beaucoup, beaucoup de clients Fnac sont chez wanadoo (peur du changement d’âpres eux).
Et pour info, ils nous a fallut nous battre pour imposer notre numéro freebox à la mairie, il préfère le 0297, d'ou la difficulté de faire bouger les mentalités. Heureusement tous les ploemeurois et oises (j'ai bon la???) ne sont pas out of tech° :)

Nb : Merci d’essayer de faire bouger les choses avec le maire, merci de faire un feedback de ton entretien avec le maire.

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #368 le: 05 December 2005 17:14:25 »
Citation de: cecilemy
[Cecilemy]
""car ce sont des"".... Je ne peux rien dire, quoique je doute qu'un collègue de la F, ce trouve ici, Il semble que beaucoup d'internautes achètent sur le net et sur ebay, c'est vrai. (Message crypté origine positive;) ) .

Non je ne suis pas gonflée pour dire que Ploemeur est une ville de vieux. Un poil quand même, faut le dire, c'est une très belle ville avec un cadre très agréable. Mais Le maire qui passe son temps dans le journal cf: Ouest France, ne se trouve être uniquement la pour promouvoir le loto, les troquantes, et j'en passe. Beaucoup de Maire de ville inferieur à 20 000 habitants se trouvent être avec un esprit jeune, ils se battent pour que leur ville possède l'adsl ou l'adsl2+ ou pour diminuer la fracture numérique. Le maire de Ploemeur, oublie un peut les nouvelles technologies, je croie. Internet en général permet un développement économique dans bien des domaines multiple, associations et j'en passe, la concurrence à toujours du bon, cela permet aussi dans bien des cas la création d'entreprise Hi-Tech, ce qui permet de baisser les impôts.
N'empêche que la carte de Free induit pas mal de monde en erreur concernant Ploemeur.
Ensuite il faut savoir que beaucoup, beaucoup de clients Fnac sont chez wanadoo (peur du changement d’âpres eux).
Et pour info, ils nous a fallut nous battre pour imposer notre numéro freebox à la mairie, il préfère le 0297, d'ou la difficulté de faire bouger les mentalités. Heureusement tous les ploemeurois et oises (j'ai bon la???) ne sont pas out of tech° :)

Nb : Merci d’essayer de faire bouger les choses avec le maire, merci de faire un feedback de ton entretien avec le maire.
-> Bon c'est vrai que y'a deux trois vieux par ci par là, deux trois trocantes aussi mais bon...(chuuttt c'est un secret ^_^) on fait avec, LoL.
-->C'est vrai qu'au niveau innovation technologiques à Ploemeur, c'est pas tip top...cependant on va éviter de se plaindre, on à déjà l'ADSL Max...avec des débits frolant les 2M en heure de pointe (vive l'ironie). C'est pas génial ca? 260 ko/s à cette heure précise, 33 en UL...et par contre attention, j'arrive tout de même à 700-800ko/s à 3-4 heures du matin, en clair quand je suis dèjà en train de rêver du dégroupage de Ploemeur depuis bien longtemps! LoL. Nan mais sérieusement, je suis un peu frustré à la vue de mes caractéristiques de ligne d'obtenir des débits si médiocres!!

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    PLO56 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PLOEMEUR
Longueur de ligne :    1093 mètres
Affaiblissement :    15.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8097 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    23675 kbps (2959 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BR1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    28/02/2006

Enfin peut-être que les équipements FT arrivent à leur capacité maximale et qu'il y a saturation...pfff!

---> Pour info, au niveau technologie, on a tout de même le parc technologique de Soye avec Lorient qui est tout de même un pôle technologique de pointe...

----> Bon maintenant, le plus intéressant pour la fin...le feedback de mon petit tour à la mairie. Rien de bien réjouissant malheureusement. Apparamment je n'étais pas le 1er à être passé ce jour poser la question du dégroupage sur Ploemeur. Ils ne sont soit disant pas au courant étant donné que les équipement sont la propriété de FT. Ils m'ont donc conseillé d'appeler FT...ce que j'ai fait...et malgré ma gentillesse apparente, je me suis fait envoyer ballader par ces messieurs de FT, soit disant qu'ils ne sont pas concernés! Il me semble que c'est tout de même leurs installations qui servent d'hébergement entre "  " des équipements Free nan? Vive la guerre entre FAIs..
Sinon j'ai essayé de reontacter Free à ce propos, mais impossible de joindre qqn à cause de l'affluence!

-----> Sinon, je suis allé voir le NRA PLO56...et qu'on me dise pas qu'il n'a pas la place quand meme. C'est limite une maison habitable!

------> Faudra essayer de faire quelque chose nous, les Ploemeurois et Ploemeuroises (bien joué toi LoL) afin de faire bouger tout ca...Rassemblons nous, révoltons nous, nous, les oubliés du dégroupage LoL. (encore de l'ironie..)

Voilà, je termine ici avec mon post de 3kms..^_^

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #369 le: 05 December 2005 17:28:45 »
Oh les boules les carac' de ouf que tu n'a pas !!

Si j'avais ça c'est clair que je crierai sur tous les toits que je veux que le dégroupage de Poemeur se fasse ! :D
Malhereusement voici mes caractériques :

Ligne testée :    02 97 XX XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VSR56 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    VANNES REPUBLIQUE
Longueur de ligne :    3570 mètres
Affaiblissement :    42 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3819 kbps (477 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6138 kbps (767 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BR1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

Donc  avec un peut de chance j'aurai du 7 méga voir du 8 méga mais là je rêve une peu ! LOL
Lettre envoyé Samedi ==> Console de Gestion inchangé ... :/

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #370 le: 05 December 2005 17:41:32 »
Bonsoir!

Auriez vous la gentillesse d'éclairer un peu ma lanterne, si terne?

Je suis l'actu, de Lorient, et donc je vois bien que je suis devenu "degroupable"...
Y a t-il quelque chose de particulier à faire, des démarches, une inscription, pour être dégroupé? sachant que je ne souhaite pas être dégroupé total, cela se fera-t'il automatiquement?
Et dans quels delais?

MErci de vos (futures) réponses...

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #371 le: 05 December 2005 17:45:06 »
le formulaire est a remplir que pour le degroupage total, pour passer au degroupage partiel il n'y a rien a faire, c'est automatique.

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #372 le: 05 December 2005 17:47:02 »
le formulaire est a remplir que pour le degroupage total, pour passer au degroupage partiel il n'y a rien a faire, c'est automatique.
Ah ben merci de cette répopnse rapide!

et , cerise sur le gâteau, si tu étais dans le secret des dieux, je suis certain que tu ne me cacherais pas ton estimation des délais envisables et réalistes...

sebose

dégroupage du 56
« Réponse #373 le: 05 December 2005 18:02:57 »
bonjour c payant pour passer en degroupage total?
Modalités pécuniaires générales

Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #374 le: 05 December 2005 18:34:01 »
Citation de: pepe56
Ah ben merci de cette répopnse rapide!

et , cerise sur le gâteau, si tu étais dans le secret des dieux, je suis certain que tu ne me cacherais pas ton estimation des délais envisables et réalistes...
désolé la je ne serais te repondre car c'est tres variable, regarde le forum degroupage brest.

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #375 le: 05 December 2005 18:44:44 »
[Meojean] #370

-> Tu as vu un peu les caractéristiques lignesques que j'ai? Maintenant tu comprends mieux pourquoi je suis un peu "dégouté" de savoir que PLO56 ne bouge pas terrible pour le moment... J'ai d'autant plus la rage que tu as du voir dans mon post précédent que mes débits en IP/ADSL Max étaient vraiment minables pour de telles caractéristiques!!
--> Malgré des heures passées à la Hotline Free (non remboursé...ouille), la solution à mon problème n'a jamais été trouvé. Même pas un ticket GAMOT, rien de rien!
Tu trouves ca normal toi d'avoir un UL de 30ko/s alors que je peux pretendre à du 90ko/s comme mes collègues de Ploemeur?? Et des débits descendants de 200-300 ko/s n'en parlons pas.
Ca fait du bien de pi**er dans un violon...ca soulage des tensions que Free ne souhaite meme pas résoudre. Dommage d'avoir une telle politique envers ses clients pour une société montante...
---> A me demander meme si Neuf serait pas mieux...au moins il y aurait des débits GARANTIS!

Grrrr....je vais aller faire sauter le NRA PLO56..au moins, z'en reconstruirent un plus récent avec des capacités bien meilleures...!

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #376 le: 05 December 2005 19:37:31 »
Salut,
Désolé Maverick, tu es sur un dslam ECI donc 65 maximum en up...
Et ça, tu les auras un jour, par contre c'est FT qui décidera de la date

Jean-Jacques

Le 65 est valable en ip max, en dégroupé, je suis moins sur

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #377 le: 05 December 2005 20:03:09 »
==>MavericK_56

Pas loin de La Fnac , pas loin de la rue Sainte Anne, Pas loin de La Mairie, il est  grand temps d'envoyer nos demandes sur le site de Ploemeur..
Ami(e)s Ploemeurois Ploemeuroises, adressez vos demandes directement sur le site de Ploemeur.
http://www.ploemeur.com/modules/contact/contact.php

Edit: Merci de ne pas faire sauter Plo56, j'upload à 24ko/s :)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #378 le: 05 December 2005 20:33:37 »
[JiJi] #378

-> Enfin bon Dslam ECI ou pas...mes 65ko/s je les ai pas alors que je peux largement prétendre à les avoir! Je suis en IP/ADSL Max et regarde mes anciens posts pour voir mes caractéristiques de ligne, y'a de quoi rendre jaloux ^_^! Après peut-être que tous les Ploemeurois, du moins ceux qui sont sur PLO56, ont le même débit montant. Ce serait bien de le savoir afin que je sois fixé sur le fait que j'ai ou non un réel problème sur ma ligne...
--> Et puis FT, vu comme ils sont aimables au téléphone, ils sont pas près de dire quoi que ce soit, surtout lorsqu'on est chez un autre FAI... J'en ai fait l'expérience cet après-midi!

[Cecilemy] #379

-> Personnelement, je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait de "spammer" leur boîte. Peut-être serait-il plus intéressant de faire une sorte de pétition et d'aller déposer tout ca à la mairie un de ces quatre.
Bon après, resterais à voir son contenu et la mise en forme. Et puis surtout, trouver des gens intéressés...car je me vois mal faire une pétition si nous sommes deux ou trois pèlerins! Ca fait crédible devant le maire, nan? LoL
--> Au fait qui a dit que le NRA pourrai péter un de ces soirs hein? Moi perso, j'ai rien vu, rien entendu. Peut-être l'ARB!! ;-) (hé hé...moi je tourne à 32ko/s! Nia Nia Nia!!)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #379 le: 05 December 2005 20:47:57 »
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=272787&type=download&day=2005-12-05&month=2005-11-01

-> Ca, c'est vraiment pour le "plaisir" de montrer que l'on est fier d'être en IP/ADSL Max...

"Si t'es fier d'être au débit MAX....tape des mains...clap clap....si 'tes fier...blablabla" :-/

[Je sais c'est pas drôle]

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #380 le: 05 December 2005 21:40:54 »
très joli...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #381 le: 05 December 2005 22:04:28 »
Non le fait de spammer ou mailbomber est à prendre au second degré :)
mon ami rage aussi concernant le dégroupage et aussi sur l'upload, bien que ce n'est pas sa priorité.

De plus , il y a effectivement un moyen de communication, le site de Ploemeur .@mail.

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #382 le: 05 December 2005 23:17:42 »
[pepe56] #381
-> Ca te fait rire...? Pfff...je te jure, y'a du retrait de débit qui se perd je te le dis moi!

[Cecilemy] #382
-> Oui j'ai bien compris que tu ne prenais pas ton initiative dans le sens du spam...mais imagine si on poste tous qqch, on va faire péter leur boîte et on va tout gagner...ils ne répondront pas..
--> J'ai ma petite idée..je t'en parlerai demain..sur ce je vais dodoter moua! Allez sur ce..byeuuh!

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #383 le: 06 December 2005 01:54:49 »
Bonjour,

A l'heure où vous, heureux veinards, vous dormez, je suis content d'annoncer aux personnes reliées à LTL56 (dont je fais partie) que LTL56 a été "dégroupé" hier après midi (soit le 05/12/2005)...

Sachant que la mise à jour des caractéristiques des lignes se fait entre 5h et 8h, vous aurez certainement l'agréable surprise en vous connectant de voir que votre ligne est en cours de dégroupage (enfin je l'espère).

@+
Franck

press_ctrl_alt_suppr

dégroupage du 56
« Réponse #384 le: 06 December 2005 07:18:35 »
bonjour,

Pas de connexions toute la soirée d'hier ... ca bricole dur on dirait...

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #385 le: 06 December 2005 08:38:09 »
Pas eu de soucis particuliers de connexion hier soir, toujours pas dégroupé ce matin...

j'attends...

Quand on passe en dégroupé, on sent quelque chose, ça fait mal? :)

press_ctrl_alt_suppr

dégroupage du 56
« Réponse #386 le: 06 December 2005 08:40:43 »
Pas eu de soucis particuliers de connexion hier soir, toujours pas dégroupé ce matin...

j'attends...

ben je pense que cela doit faire mal à FT...

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #387 le: 06 December 2005 08:52:30 »

j'attends...

bonjour
il faut etre patient, ca ne ce fait pas du jour au lendemain d'un coup de baguette magique.

tu peut suivre l'avancement de ton degroupage la: http://adsl.free.fr/suivi/
dés que tu est a l'etape 7 ca devient bon !!!

busta

dégroupage du 56
« Réponse #388 le: 06 December 2005 08:54:22 »
ba moi je suis toujours a l etape 6 comme deja bien longtemps je me demande si il m on pas oublier les mecs de chez free :s

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #389 le: 06 December 2005 10:34:39 »

j'attends...

bonjour
il faut etre patient, ca ne ce fait pas du jour au lendemain d'un coup de baguette magique.

Ben je pense pas voir quelque chose là bas, je n'ai pas demandé mon dégroupage...
Je pensais que, comme on me l'a répondu ici même, si tu ne veux pas être dégroupé total, le dégroupage partiel se faisait automatiquement...
Ou alors, j'ai mal compris, et il y aurait trois sortes d'abonnés à Free, les dégroupés total, les dégroupés partiels, et les non-dégroupés, tout cela sur le même endroit?

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #390 le: 06 December 2005 11:09:19 »

j'attends...

bonjour

Ben je pense pas voir quelque chose là bas, je n'ai pas demandé mon dégroupage...
Je pensais que, comme on me l'a répondu ici même, si tu ne veux pas être dégroupé total, le dégroupage partiel se faisait automatiquement...
Ou alors, j'ai mal compris, et il y aurait trois sortes d'abonnés à Free, les dégroupés total, les dégroupés partiels, et les non-dégroupés, tout cela sur le même endroit?
non tu a bien compris pour le degroupage partiel il suffit d'attendre!!
je pense qu'ils vont commencer par le DT avant, donc il va falloir etre patient !!

press_ctrl_alt_suppr

dégroupage du 56
« Réponse #391 le: 06 December 2005 14:43:38 »
Très intéressant

Voici ce qu'indique ma console cet après midi :

Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.

La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée.

hé hé

m'en vais acheter des piles pour mettre dans la télécommande de la freebox

press_ctrl_alt_suppr

dégroupage du 56
« Réponse #392 le: 06 December 2005 14:52:46 »
ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 029747****

NRA (1) : VSR56
Longueur : 2340 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Votre numéro de téléphone Freebox est le 087020****

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #393 le: 06 December 2005 16:31:08 »
Citation de: press_ctrl_alt_suppr
ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!
NRA (1) : VSR56
Votre numéro de téléphone Freebox est le 087020****
La chance ;)

T'as envoyé quand ta demande de dégroupage?

PS : c'est les techos de Free ou ceux de FT qui font la manip?

press_ctrl_alt_suppr

dégroupage du 56
« Réponse #394 le: 06 December 2005 17:23:10 »
Confirmation : je suis en degroupage total

test freego : 5193.85 kbits/s -> Débit exceptionnel avec l'offre Free ADSL TV

j'ai envoyé le formulaire hier !

je teste la TV ce soir

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #395 le: 06 December 2005 18:11:15 »
Impossible d'être en dégroupage Total il faut attendre au moins 7 voir 8 jours avant d'être dégroupé après que le Dslam soit en route ... ;) pour moi fausse alerte ! A moins que le TV marche dans ces cas là ce n'est pas des conneries  :D

Tu as envoyé ta demande de dégroupage quand ça ? Moi je l'ai envoyé Samedi et ma console de gestion n'a toujours pas bougé ... vous l'avez envoyé en recommander ? suivi ? Moi ==> Envoi simple ... :/

Nan surtout si tu as envoyé le formulaire hier :D

press_ctrl_alt_suppr

dégroupage du 56
« Réponse #396 le: 06 December 2005 18:31:34 »
Citation de: meojean
Impossible d'être en dégroupage Total il faut attendre au moins 7 voir 8 jours avant d'être dégroupé après que le Dslam soit en route ... ;) pour moi fausse alerte ! A moins que le TV marche dans ces cas là ce n'est pas des conneries  :D

Tu as envoyé ta demande de dégroupage quand ça ? Moi je l'ai envoyé Samedi et ma console de gestion n'a toujours pas bougé ... vous l'avez envoyé en recommander ? suivi ? Moi ==> Envoi simple ... :/

Nan surtout si tu as envoyé le formulaire hier :D
désolé, si cela n'a pas bougé pour toi, mais je n'ai aucun interet à raconter n'importe quoi ...
et j'ai bien envoyé le formulaire hier en envoi simple
donc je confirme bien mon passage en degroupage total, et il semble que le service de Tv ne fonctionne pas encore (N/A d'affiché sur la TV)
mais je suis en train d'apprendre le fonctionnement de la telecommande ... (j'ai acheté les piles tout à l'heure)
à ce titre, lorsque je fait un hard reboot de la TV je n'ai plus d'image, et lorsque la connexion est ok, l'image revient ???

press_ctrl_alt_suppr

dégroupage du 56
« Réponse #397 le: 06 December 2005 18:33:57 »
avec freego
Ligne téléphonique : 029747****
Raccordé en offre : Freebox en dégroupage Total
NRA : VSR56
Longueur : 2340 mètres
Affaiblissement : 25 dB

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #398 le: 06 December 2005 18:43:37 »
Il y a 3 moyens de savoir si c'est vrai :
-Attendre ce soir 22H que francois04 détécte la connexion(si ICMP non filtré).
-Regarder son adresse IP.
-Vérifier que lorsque la freebox synchronise, il n'y a pas de PPP clignotant ;)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #399 le: 06 December 2005 18:44:40 »
Et dans on suivi de commande tu en est ou a tout  hasard ...
D'autre part ton adresse IP commence par quoi ?
Et enfin avec 25 db tu peux espérer plus que 5193.85 kbit/s ... a moins que tu n'est pas de freebox v4 ...
L'aficcheur de la freebox indique quoi  comme débit ? ( fleche gauche  droite de la télécommande ....)

Je te dis que ce n'est pas possible ...
A moins qu'un admin me contredise en regardant l'ip par laquelle monsieur poste ... ;)

En tout ca content pour  toi ... :D et tes fausses joies :D :D :D