[Cecilemy]
-> Ah d'accord...donc t'es installée ici pour les besoins de ton boulot ^_^ Mais tu viens d'où donc pour dire que Ploemeur est une ville de vieux? Qui plus est un village?? T'es assez gonflée quand même je trouve. Enfin bon là n'est pas le sujet de la discussion...n'est-ce pas?
--> Pour ce qui est du maire je vais aller lui botter un peu les fesses pour qu'il se bouge...ce serait tout de même pas mal qu'on se fasse dégrouper...on a le droit au High-Tech aussi nan? T'es sur PLO56 toi aussi?
---> Pour ce qui est du NRA PLO56, okey je vois où il est alors...je me suis toujours demandé ce que c'était ce machin. Enfin...
----> Voili voilou...allez @plus tard pour de nelles aventures...et puis qui sait, on se croisera surement un jour à la FNAC! (je dis bien un jour car ce sont des voleurs...tarifs prohibitifs! Allez sans racune? LoL )
""car ce sont des"".... Je ne peux rien dire, quoique je doute qu'un collègue de la F, ce trouve ici, Il semble que beaucoup d'internautes achètent sur le net et sur ebay, c'est vrai. (Message crypté origine positive;) ) .
Non je ne suis pas gonflée pour dire que Ploemeur est une ville de vieux. Un poil quand même, faut le dire, c'est une très belle ville avec un cadre très agréable. Mais Le maire qui passe son temps dans le journal cf: Ouest France, ne se trouve être uniquement la pour promouvoir le loto, les troquantes, et j'en passe. Beaucoup de Maire de ville inferieur à 20 000 habitants se trouvent être avec un esprit jeune, ils se battent pour que leur ville possède l'adsl ou l'adsl2+ ou pour diminuer la fracture numérique. Le maire de Ploemeur, oublie un peut les nouvelles technologies, je croie. Internet en général permet un développement économique dans bien des domaines multiple, associations et j'en passe, la concurrence à toujours du bon, cela permet aussi dans bien des cas la création d'entreprise Hi-Tech, ce qui permet de baisser les impôts.
N'empêche que la carte de Free induit pas mal de monde en erreur concernant Ploemeur.
Ensuite il faut savoir que beaucoup, beaucoup de clients Fnac sont chez wanadoo (peur du changement d’âpres eux).
Et pour info, ils nous a fallut nous battre pour imposer notre numéro freebox à la mairie, il préfère le 0297, d'ou la difficulté de faire bouger les mentalités. Heureusement tous les ploemeurois et oises (j'ai bon la???) ne sont pas out of tech° 
Nb : Merci d’essayer de faire bouger les choses avec le maire, merci de faire un feedback de ton entretien avec le maire.
-> Bon c'est vrai que y'a deux trois vieux par ci par là, deux trois trocantes aussi mais bon...(chuuttt c'est un secret ^_^) on fait avec, LoL.
-->C'est vrai qu'au niveau innovation technologiques à Ploemeur, c'est pas tip top...cependant on va éviter de se plaindre, on à déjà l'ADSL Max...avec des débits frolant les 2M en heure de pointe (vive l'ironie). C'est pas génial ca? 260 ko/s à cette heure précise, 33 en UL...et par contre attention, j'arrive tout de même à 700-800ko/s à 3-4 heures du matin, en clair quand je suis dèjà en train de rêver du dégroupage de Ploemeur depuis bien longtemps! LoL. Nan mais sérieusement, je suis un peu frustré à la vue de mes caractéristiques de ligne d'obtenir des débits si médiocres!!
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PLO56 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PLOEMEUR
Longueur de ligne : 1093 mètres
Affaiblissement : 15.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8097 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23675 kbps (2959 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 28/02/2006
Enfin peut-être que les équipements FT arrivent à leur capacité maximale et qu'il y a saturation...pfff!
---> Pour info, au niveau technologie, on a tout de même le parc technologique de Soye avec Lorient qui est tout de même un pôle technologique de pointe...
----> Bon maintenant, le plus intéressant pour la fin...le feedback de mon petit tour à la mairie. Rien de bien réjouissant malheureusement. Apparamment je n'étais pas le 1er à être passé ce jour poser la question du dégroupage sur Ploemeur. Ils ne sont soit disant pas au courant étant donné que les équipement sont la propriété de FT. Ils m'ont donc conseillé d'appeler FT...ce que j'ai fait...et malgré ma gentillesse apparente, je me suis fait envoyer ballader par ces messieurs de FT, soit disant qu'ils ne sont pas concernés! Il me semble que c'est tout de même leurs installations qui servent d'hébergement entre " " des équipements Free nan? Vive la guerre entre FAIs..
Sinon j'ai essayé de reontacter Free à ce propos, mais impossible de joindre qqn à cause de l'affluence!
-----> Sinon, je suis allé voir le NRA PLO56...et qu'on me dise pas qu'il n'a pas la place quand meme. C'est limite une maison habitable!
------> Faudra essayer de faire quelque chose nous, les Ploemeurois et Ploemeuroises (bien joué toi LoL) afin de faire bouger tout ca...Rassemblons nous, révoltons nous, nous, les oubliés du dégroupage LoL. (encore de l'ironie..)
Voilà, je termine ici avec mon post de 3kms..^_^